https://www.youtube.com/watch?v=ftJEs_Yf4Yw
La centrale nucléaire de Cattenom (Moselle) a été survolée pour la deuxième fois en moins d’un mois par un drone dans la nuit du 10 au 11 novembre, selon EDF qui a de nouveau porté plainte.
Un premier aéronef « assimilable à un drone » avait déjà été repéré le 11 octobre sur le périmètre aérien de la centrale. La direction avait alors porté plainte. Cet incident n’avait eu « aucune conséquence sur la sûreté et le fonctionnement des installations » du site, a rappelé EDF.
Avant le dernier épisode en date à Cattenom, 19 survols de drones avaient été constatés par EDF sur 16 sites différents depuis début octobre, sans que les responsables et leurs motivations aient pu être clairement identifiés. L’organisation de défense de l’environnement Greenpeace a démenti être à l’origine du phénomène. Personne, jusqu’à maintenant, n’a évoqué les OVNI…
Radars en action
« Un certain nombre de moyens techniques », dont des radars militaires, « ont été déployés à proximité des sites et des centrales nucléaires récemment survolés par des drones », a indiqué le 12 novembre à l’AFP une source officielle française, qui a demandé à ne pas être identifiée.
Cette source réagissait à la diffusion mercredi sur twitter, par un membre de Greenpeace, Yannick Rousselet, chargé des questions nucléaires, de la photo d’un radar militaire de type ANGD avec la légende : « La protection de La Hague et Flamanville vis-à-vis des drones s’organise. »
« Vous comprendrez aisément que n’allons pas communiquer, pour des raisons d’efficacité, sur le type de moyens déployés et sur les lieux où ils sont déployés », a ajouté cette source. La mise en place de radars ANGD « entre dans le cadre général de cette politique ».
Lu sur Présent
Ils cartographie les transformateurs, telle est la conclusion de Bruno Comby, ingénieur en génie nucléaire, président de l’association des écologistes pour le nucléaire.
En un peu moins d’un mois, 15 des 19 centrales nucléaires françaises ont été survolées par des drones qui volent la nuit équipés de caméras infrarouge…
Très probablement, ils cartographient les transformateurs des centrales, lesquels se trouvent à l’extérieur et en sont le talon d’Achille car qui détruit les transformateurs fait tomber la France voire l’Europe… paralysant absolument tout et pour longtemps.
Intervention à écouter attentivement et tout s’éclaire!