Les Français et les électeurs de droite sont sceptiques quand l’UMP leur promet qu’elle va réécrire ou abroger la loi Taubira

69% de nos compatriotes pensent que les trois candidats à la présidence de l’UMP se sont rendus samedi au meeting de Sens commun “pour des raisons stratégiques”, selon un sondage CLAI-Metronews-LCI réalisé par OpinionWay. Seuls 29% des sondés considèrent que les voix de l’UMP s’élevant encore contre la loi Taubira il y a plus d’un an, le font par conviction. Même à droite, l’opinion est sceptique, puisque le taux de sondés convaincus par la sincérité de ce positionnement n’excède pas 52% parmi ceux qui avaient voté UMP à la présidentielle 2012… La faute à la méfiance générale vis-à-vis des politiques mais aussi au “retard à l’allumage” de la plupart des ténors de l’UMP au début des débats sur le “mariage” homo.

Related Articles

14 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • pas dupe , 17 novembre 2014 @ 9 h 34 min

    sondage !
    Mariage pour tous ! Faut-il abroger la loi Taubira comme le propose Nicolas Sarkozy ?
    https://fr.news.yahoo.com/%C3%A9lus-am%C3%A9ricains-appellent-france-%C3%A0-vendre-mistral-%C3%A0-054107047.html

  • pierremartin , 17 novembre 2014 @ 10 h 12 min

    Il faut absolument faire un référendum pour mettre tout le monde d accord.et arrêter tout ces discours stériles

  • Centulle , 17 novembre 2014 @ 10 h 59 min

    Attention, le référendum n’est pas la pancée pour répondre à une question ou alors faut faire un référendum pour décider comment la question pour ce référendum sera posé au peuple. Tout es là.
    De toute façon quand une centaine de va-nue-pieds affublé d’un nez de clown fait d’un pot de yaourt peint en rouge font plier le gouvernement et desarmer les gardes mobiles a quoi servirait un référendum?

  • jean2 , 17 novembre 2014 @ 11 h 53 min

    N’avons nous pas d’autres problèmes à régler en France que la loi Taubira?
    Que chacun sache que cette loi ne sera pas abrogée par qui que se soit.

  • pas dupe , 17 novembre 2014 @ 12 h 03 min

    C’est un tremplin car ce qui n’est pas dit et caché aux sympathisants c’est que le glas de l’ump sonnera en février environ ! Là il est prévu la création d’un nouveau parti qui devrait ratisser plus large et englober (au moins tenter) le centre et ses élections, grossière arnaque, s’effectuera comme la fait il y a peu le ps, par toute la France !!! Donc à quoi sert d’adhérer pour que des élections soient accessibles par ceux qui ne votent pas à droite mais qui peuvent par contre imposer un candidat que la France se verra imposer !!!!

  • pas dupe , 17 novembre 2014 @ 12 h 04 min

    pardon pour la faute : “ses élections s’effectueront”
    sur toute la France !

Comments are closed.