Liberia : «Un de nos collègues est mort parce qu’il a été mordu par un patient qui voulait violer une malade»

Libération décrit les conditions de travail « pas humaines » des personnels de santé qui estiment ne pas être suffisamment payés pour les risques pris face à la maladie et qui ont fait grève pendant 48h.

Related Articles

13 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Richard C. , 17 octobre 2014 @ 18 h 13 min

    La valise ou le cercueil ! Ces par ces mots aimables que nous avons été tués ou chassés par ces braves combattants anticolonialistes! Alors, maintenant, ils ont l’indépendance; foutons leurs la paix !
    Quant à la maladie, si nos frontières ne laissent plus entrer personnes, si nous renvoyons les sans papiers, les nons-identifiés dehors, la maladie, dis je, ne rentrera pas!

  • Xav , 17 octobre 2014 @ 20 h 51 min

    Joli :)

  • Goupille , 17 octobre 2014 @ 23 h 25 min

    Apparemment, les médecins et infirmiers sont africains. Tous. Au Liberia, en tous cas.
    Le Liberia, cette utopie qui avait fort mal tourné il y a une dizaine d’années. Où des hordes armées et des enfants-soldats estropiaient la population.
    Et où sont les Chinetoques ? Seraient-ils partis en attendant que cela passe ? Les missionnaires blancs et les docteur Schweizer, c’était mieux, quand même.
    Quelle misère…

  • cmoi , 18 octobre 2014 @ 8 h 05 min

    Il y aura toujours des gens dévoués et désintéressés pour l’humain quel qu’il soit, c’est ainsi.
    Chacun est libre dans ce domaine et risquer sa propre vie pour en sauver des milliers n’est-ce pas faire preuve d’humanité.
    Rapporter la maladie dans son propre pays et contaminer ses voisins n’est pas un choix mais la conséquence d’un grand foutoir au niveau des précautions prises à tous les niveaux.
    Les “sauvages” c’est qui? Lorsque l’on parle comme ça de gens que l’on ne connait pas c’est moche et ça ne résout rien, cela ne peut faire que monter la haine c’est tout.

  • Damien , 18 octobre 2014 @ 19 h 07 min

    Comment ce patient violeur a-t-il pu le mordre à travers son revêtement de protection ?
    Avoir envie de violer une malade d’Ebola, il faut vraiment être obsédé sexuellement, ne pas pouvoir contenir ses pulsions…

  • charles martel , 19 octobre 2014 @ 4 h 16 min

    1) il n y a pas de chinois au liberia.

    2) si les missionnaires sont si extraordinaires, qu attendent ils pour retourner la bas eradiquer la maladie?

    3) Les chinois sont ce qu ils sont en attendant ils ne sont pas les putains de tous les etrangers qui foulent leur sol, contrairement aux francaouis tels que vous.

Comments are closed.