Des enseignants de Seine-Saint-Denis toujours pas payés pour septembre…

Plusieurs instituteurs débutants ou contractuels de Seine-Saint-Denis n’ont toujours pas reçu leur salaire, un mois et demi après la rentrée. Isabelle Guignon, du syndicat des enseignants SE-UNSA 93, explique à BFM TV : “Aujourd’hui, nous en sommes là tout simplement parce que les pièces justificatives pour pouvoir être payés n’ont été réclamées que fin août et il faut un délai de deux mois pour que le Trésor public puisse ensuite nous payer. On se retrouve avec des collègues qui ne sont payés que fin octobre”.

Related Articles

17 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • jeanluc , 18 octobre 2014 @ 8 h 46 min

    Rien de nouveau. C’est la norme dans l’Education Nationale depuis toujours. Curieux que les syndicats le découvrent aujourd’hui. Mais c’est dans le 93, ça doit concerner des “divers” qu’il faut particulièrement soigner.

  • Xav , 18 octobre 2014 @ 11 h 22 min

    Les élèves sont divers par là-bas, pas forcément les profs. Les rangs de l’EN en Seine-Saint-Denis sont principalement constitués de jeunes profs en tout début de carrière, les profs ayant accumulé des points fuyant cette charmante contrée, normal par conséquent que ce département soit plus touché que les autres dans le retard de versement du premier salaire.

  • champar , 18 octobre 2014 @ 11 h 46 min

    @eric-p

    Ne pas généraliser il n’y a pas que des s(ocialistes)alauds qui sont enseignants à l’éducation nationale, en revanche les personnes aux cuisses propres sont prises en tenaille par les directives et les programmes.

  • alain , 18 octobre 2014 @ 12 h 13 min

    certes tous les enseignants ne sont pas de gauche mais beaucoup le sont .

    Alors pour moi le Trésor Public peut prendre le temps qu’il veut ! Dieu reconnaitra les siens

    Là où cela va devenir intéressant c’est quand le régime ne pourra plus payer les gendarmes et les CRS !

  • Pascal63 , 18 octobre 2014 @ 13 h 46 min

    Comme on dit chez nous , dans l armée , ça leur fait la b…e ! Pas tres joli mais c est ce que je pense de cette corporation ! On verra si le côté materiel ne prend pas le dessus sur leur foutue idéologie de brin ! Non, non , je ne suis pas énervé !

  • Pascal63 , 18 octobre 2014 @ 13 h 52 min

    Quand c est des camarades en OPEX qui ne touchent pas leur solde , on ne voit guere le corps enseignant se révolter pour nous ; ils doivent applaudir et faire des pieds de nez ! Après tout , même si ce n est pas normal , tout le monde doit déguster ! Aux abonnés absents la Belkacem ? Préfère faire joujou avec ses petites palettes de la théorie du genre !

  • micaelli , 18 octobre 2014 @ 14 h 09 min

    Ne jamais généraliser ……
    Seuls ceux qui avaient pris la précaution de s’inscrire à la mosquée
    ou de prendre la carte de l’ UMPS , n’ont pas eu à faire face à ce petit problème négligeable .
    ( une broutille pour un député de la Seine Saint Denis ….. !
    De toute façon , il faudra bien s’habituer à travailler gratuitement pour les ” assistés ”
    qui ne travaillent pas ……. Les salaires seront directement versés aux caisses d’aide aux étrangers …… ( toutefois les travailleurs conserveront leur droit de grève …… )

Comments are closed.