Une petite France s’est installée dans l’Oural russe après le lancement de la production de fromages à croûte fleurie «Le Cœur du Nord». Saluant le caractère bénéfique des sanctions antirusses et les avantages réciproques pour la France et la Russie suite à ce nouveau projet, le directeur général de l’usine laitière évoque ses projets à Sputnik.
Le directeur général ne cache pas non plus que l’arrivée sur le marché de nouveaux produits aurait été beaucoup plus difficile sans le soutien des partenaires français comme, notamment, «Business France Russie» ou encore l’Union française des retraités qui ont su non seulement aider à résoudre certaines formalités techniques, mais partager leur expérience professionnelle dans ce domaine.
«Nos partenaires nous ont beaucoup aidé. Comme, par exemple, la société Business France. Grâce à la coopération avec cette organisation, nous avons pu avoir le résultat que nous avons aujourd’hui. Nous sommes toujours en contact avec l’Union françaises des retraités qui envoie à travers le monde des spécialistes, des personnes âgées, qui ont la possibilité de partager leur expérience. Ainsi, un Français, Michel, nous aide à apprendre les technologies de la production de fromage, à mettre au point les équipements. Il travaille beaucoup avec nos spécialistes. Cette année, nous l’avons déjà accueilli trois fois et il viendra encore au moins trois fois pour nous aider à perfectionner notre produit et à le rendre identique à la production que l’on peut trouver à l’étranger», a-t-il poursuivi.
Comme le souligne Ilya Bondarev, tous les animaux sont en bonne santé et se sont bien adaptés au climat russe de l’Oural.