Une sur Taubira : l’hebdomadaire “Minute” condamné en appel

La Une qui a valu à Minute une condamnation pour racisme

La cour d’appel de Paris a confirmé ce jeudi la condamnation de Jean-Marie Molitor, directeur du journal Minute à 10 000 euros d’amende. Il lui est reproché la une de l’édition du 13 novembre 2013 de l’hebdomadaire qui présentait une photo du ministre de la Justice accolée du titre « Maligne comme un singe, Taubira retrouve la banane ». Une plainte avait été déposée par SOS Racisme et la Ligue contre le racisme et l’antisémitisme (Licra), ainsi que le Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (MRAP).

Related Articles

28 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Marie , 18 septembre 2015 @ 8 h 49 min

    Elle en a de la chance, pour elle la justice passe rapidement, mais il n’en est pas de même concernant les justiciables victimes de certains professionnels du droit qui se retrouvent conduits à la ruine à cause des pratiques corrompues qu’utilisent en toute impunité ceux qui sont sensés faire respecter la loi et la faire appliquer. Mme TAUBIRA demeure silencieuse, elle ne diligente aucune enquête. Par contre, en ce qui la concerne, les lois doivent être respectées, mais pas pour le peuple ..Justice à 2 vitesses au mépris des citoyens et des droits de l’homme .http://combatcontreinjustice.over-blog.com

  • Trahi , 18 septembre 2015 @ 9 h 02 min

    Et pourtant les SONDAGES montrent que les Francais ne veulent plus du gtv actuel, dont Taubira, Bellequaseme le vent, Hollande en fait parti. Mais le peuple n’a que les sondages. Ce qui veut dire que le peuple n’a que du vent dans les mains et des courants d’air dans le cerveau. Le peuple de FRANCE n’est plus MAITRE chez lui. Il a été TRAHI.

  • Trahi , 18 septembre 2015 @ 9 h 03 min

    Et pourtant les SONDAGES montrent que les Francais ne veulent plus du gtv actuel, dont Taubira, Bellequaseme le vent, Hollande en fait parti. Mais le peuple n’a que les sondages. Ce qui veut dire que le peuple n’a que du vent dans les mains et des courants d’air dans le cerveau. Le peuple de FRANCE n’est plus MAITRE chez lui. Il a été TROMPE et maintenant il est TRAHI.

  • Stef 77 , 18 septembre 2015 @ 9 h 41 min

    J’approuve totalement votre post

    SOUTIEN à MINUTE

  • roehrig , 18 septembre 2015 @ 9 h 47 min

    Bizarre alors même que Guy Bedos et Nicolas n’ont pas été condamnés pour les insultes envers M. Le Pen et Nadine Morano. Etrange non?

  • pier , 18 septembre 2015 @ 10 h 34 min

    MINUTE surement le seul journal a ne pas toucher de subvention de l état ….

  • penelope , 18 septembre 2015 @ 11 h 31 min

    on ne juge pas quelqu’un sur la couleur des sa peau,mais sur son comportement,et il faut reconnaitre que cette dame en tient une couche,elle n’en manque pas une;j’aimerais lui dire que la peau n’est qu’une enveloppe,et que lorsque l’on reçoit un courrier,on regarde ce qu’il y a à l’intérieur de l’enveloppe et non sa couleur.

Comments are closed.