Sondage : 54% des Français se déclarent opposés au “mariage pour tous”

Lu dans Valeurs Actuelles :

C’est un sondage choc réalisé par l’Ifop et commandé par Frigide Barjot, ex-porte-parole de La Manif pour tous, aujourd’hui présidente de son mouvement L’Avenir pour tous.

Cette enquête, que Valeurs actuelles a pu consulter et dont nous publions les résultats en exclusivité, révèle que, plus de deux ans après l’adoption de la loi Taubira, seuls 46 % des Français souhaitent, en 2017, “conserver la loi Taubira sur le mariage et l’adoption pour les couples homosexuels avec reconnaissance à l’état civil des enfants conçus à l’étranger d’une mère porteuse (GPA) ou par insémination artificielle (PMA avec donneur anonyme)”, comme c’est actuellement le cas.

Les opposants au “mariage pour tous”, majoritaires, sont en revanche divisés en deux camps : ceux souhaitant l’“abrogation pure et simple” de la loi (22 %) et ceux souhaitant une “réécriture dans le sens d’une union civile en mairie pour les couples homosexuels avec droits égaux aux couples hétérosexuels sans adoption plénière” (32 %). « Deux ans après le vote de la loi Taubira, dont l’examen avait suscité une intense mobilisation, l’opinion française reste divisée sur cette question, relève Jérôme Fourquet, directeur du département opinion de l’Ifop et auteur de l’étude, selon qui « une majorité d’électeurs de droite souhaite aujourd’hui une réécriture (40 %) ou une abrogation (36 %) ».

Related Articles

14 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Nicolas , 18 septembre 2015 @ 9 h 47 min

    D’accord avec vous sauf sur le PACS. Si vous parlez de frères et sœurs, il ne s’agit pas de relations incestueuses mais de protection et sociale et du patrimoine commun pour le survivant(taxation des successions).
    Autour de moi, je prends 2 familles (cousins) sur 6 couples avec enfants, 1 seul mariage, 2 PACS, le reste en union libre (ils feraient bien de se pacser) et tout ce petit monde, très bonne bourgeoisie de province , parents cathos, etc…
    Nous avons intégré qu’un couple n’est pas éternel. Nous ne sommes pas des pigeons, au sens littéral puisque chez les pigeons, le couple formé est formé pour la vie.
    Chez eux, il y a bien partage des courses et couvée et apprentissage des petits.
    Nous sommes différents .
    Le Pacs est une solution sauf à revoir les droits de succession, la fiscalité et le maintien dans le logement du survivant.
    La proportion de gays dans le PACS doit être de l’ordre de 10%.

  • penelope , 18 septembre 2015 @ 11 h 27 min

    oui,cela est une stupidité sans nom;une parodie de mariage,une comédie,grand bien leur fasse à ceux qui l’on voulu,mais oui,pour moi cela où rien,c’est pareil;la loi est voté et ne pourra être annulé,autant se calmer et attendre de voir ce qui se passera dans quelques années.

  • Nicolas , 18 septembre 2015 @ 16 h 02 min

    @ Pénélope. On a pas “le temps de voir”. C’est maintenant qu’il faut réagir et réaffirmer nos valeurs.

  • eric-p , 18 septembre 2015 @ 16 h 12 min

    Les deux adultes homosexuels ne sont pas consentants puisque ce sont en réalité deux aliénés, prisonniers idéologiques de la secte LGBT.

    Accepter le mariage homo, c’est un peu comme si on acceptait le mariage de deux personnes Alzheimer ou toutes personnes ne bénéficiant de toutes leurs facultés mentales.
    Accessoirement, je fais partie des personnes qui émettent des doutes sur la maturité sociale des homos (c’est d’ailleurs le discours que tenait l’église il n’y apas si longtemps)

    Par ailleurs, je nie formellement toute idée d’existence d’une identité homosexuelle (ou hétéros ou ce que vous voulez !), un fantasme idéologique entretenu par les LGBT et quelques psychanalystes passablement idéologues.

    L’Etat n’a pas à se mêler de ça sinon il perd la neutralité qui devrait être la sienne.

  • Cap2006 , 19 septembre 2015 @ 7 h 22 min

    vous ne devez pas en connaitre ( je ne m’étonne d’ailleurs pas que vous ne sachiez pas l’homosexualité de ceux que vous croiser tous les jours) pour tenir ces propos qui m’auraient fait sourires s’ils n’étaient sources de tant se souffrances.

    Vous n’avez pas répondu à ma question : en quoi cela vous pause un probleme que 2 personnes même touchées par une maladie se marient ?

  • pénible , 19 septembre 2015 @ 9 h 41 min

    C’est vous qui êtes un con magnifique.

    Heureusement que les français le sont moins.

    Tiens allez mettons tous les eric-p en camps de travail.

    Juste parce-que vous êtes eric-p et c’est suffisant.

  • LadyBoy , 20 septembre 2015 @ 7 h 53 min

    @eric-P: Va te pendre grand malade,et encore ,même la corde ne pourra supporter votre bêtise .

Comments are closed.