Oui, François Desvignes, mais de quels immigrés parles-vous ? Grecs, espagnols, portugais, italiens? Et dont certains ont été éduqués dans des écoles françaises dans leur pays ? Ceux qui sont venus enrichir la France ? Une très très vieille amie de la famille fut sauvée à Constantinople de viol suivi d’eventration par des soldats britanniques. Excellent niveau d’études , ex filtrée en France, elle décrocha son doctorat à la Sorbonne (archéologie) épousa le recteur de la Cité Universitaire et tous les futurs ambassadeurs et consuls et ministres sont passés chez eux. Ce sont ces gens-là qui posent problème ? De quoi parlez-vous exactement ? Hier, sur iTele , émission “on ne va pas se mentir”. L’un des protagonistes dit “vous savez bien que le problème , c’est l’Islam, et personne n’en parle”. Réponse : “ce n’est pas le sujet”, et on est passés à autre chose. S’il veut garder son job, celui-là…appelons un chat un chat.
J’ai , autour de moi, des musulmans parfaitement intégrés , presse, artistes, prof libérales et j’ai découvert que nous avions des racines communes, grecques orthodoxes. J’ai organisé une messe du souvenir à notre cathédrale (les 40 jours) mère grecque orthodoxe, père musulman. A cette occasion, une amie Palestinienne me dit, après le partage du gâteau (un gâteau spécial, ça reprend une coutume païenne de nourrir les morts) “tu sais que je suis grecque orthodoxe ? Ça me rappelle le goût de mon enfance”. Sans le savoir, mes affinités électives m’ont porté vers les miens.
Ce sont ces gens- là qui posent problème ?
Nicolas , 18 septembre 2015 @ 10 h 31 min
En fait, je ne sus qu’à la demande de mon amie pour organisation de la messe, que nous avions des racines communes.
Mon exemple, vous en avez multitude autour de vous. Ou alors, vous êtes dans un trip exclusivement “français de souche”. Vous allez avoir du mal avec tous les brassages.Le problème est bien islam ou pas, intégration ou pas, respect des valeurs ou pas.
Von Reisner , 18 septembre 2015 @ 11 h 10 min
Oui. Désormais nous assistons impuissants à la trahison des clercs (ou supposés tels).
Une oligarchie collaborationniste… Mais attention, moraliste et donneuse de leçons. Ah mais… On est de gauche ou on ne l’est pas.
Je tire sur mon camp, mais pour raisons morales.
Von Reisner , 18 septembre 2015 @ 11 h 20 min
En effet
La question réside dans le comportement des gens. Mais il faut bien constater que l’Islam produit de contingents de gens frustes et brutaux. N’ayant pour précepte moral que soumets toi ou meurs !
Cf par ex la pancarte sur l’autoroute allemande “. Vos enfants prierons Allah ou ils mourront égorgés” (je cite de mémoire”
Comment tolérer de tels individus qualifies de “réfugiés ” par les autistes qui gouvernent ?
Devin , 18 septembre 2015 @ 14 h 04 min
On peut toujours trouver des cas particuliers dans un sens comme dans l’autre ! Mais l’histoire nous a toujours démontré et nous démontre tous les jours que la cohabitation des deux religions et deux cultures est quasiment impossible : voyez l’Algérie, voyez la Turquie ( état soi disant laïc mais à 99,9%?musulman, j’y ai vécu et travaillé plusieurs années) qui a chassé les Grecs, voyez les conflits au moyen orient où les chrétiens sont soit exécutés soit au mieux, chassés , voyez en Inde entre bouddhistes et musulmans etc etc etc. La cohabitation ne fonctionne que lorsqu’il est admis qu’une culture-religion prime sur l’autre, me semble-t-il. Voyez en Égypte ( les Coptes ne peuvent être fonctionnaires, comme en Turquie pour les Arméniens )
Nicolas , 18 septembre 2015 @ 16 h 46 min
@ Von Reisner. Le pb est bien dans le comportement. Mais le comportement que je qualifie de “civilisé ” est une question de classe sociale.
Et le problème majeur auquel notre gouv vendu nous a confrontés c’est une priorisation de tout ce qui peut anéantir notre culture et notre Histoire.
Et si vous lisez, tiens, je vais vous l’envoyer, les écrits de l’Assoc muslims du 93, vous aurez tout compris. On vous dit clairement comment les élections ont été faites en 2008. Pas de pb d’étiquette . On élit le plus prometteur, terrain pour la mosquée , hiddjab etc…
Je vais vous transférer le “satisfecit “sur l’intervention de Valérie Pecresse. On y parle de “gâteries au moment du dessert” suivi de “en tout bien tout honneur”. En gros, on nous dit, elle a raccolé, mais elle n’a pas conclu. A sa place, je me sentirais mal et ou j’aurais recadré(mais comment ?) ou on ne m’aurais plus vu pour des mois. eh bien non, pas de honte, vous crachez, il pleut. Le mot Honneur” LRPS ne connait pas. LRPS est la plaie de la France. Mes grands-parenrs et parents , fuyant le joug islamiste, se sont expatriés en France pour ça ? Ils ont eu la vie sauve, certes. Mais est-ce l’avenir qu’ils nous ont offert ?
Je ne le pense pas.
Nous sommes en état de guerre contre la Caste.
La Caste veut le métissage dont ses membres s’abstiendront totalement. Nous serons sous dominance Waps et tout ce qui dépasse, propos, écrits, sera éliminé (lois PS-Valls).
Comprenez donc que nous jouons notre survie. Nous n’en sommes pas à ergoter.
Nicolas , 18 septembre 2015 @ 17 h 45 min
Devin, je suis d’accord puisque le religieux prime sur le social . Parce que le social n’existe qu’en fonction du religieux. En Turquie, la Caste ne raisonne pas en fonction de minortés religieuses ( à éradiquer de toute façon) donc ni orthos ni cathos ni chiites) les minorités sont vouées à l’anéantissement . Je signale à votre attention qu’en Lybie, Irak, Syrie, les différentes religions cohabitaient sans problème avant les interventions US. Us , Irak , US , Lybie par des acteurs ostensibles qui n’étaient que des figurants, de simples agents (Sarko, que le Cric le croque, et BHL) , la Syrie , avec l’EIIL, dont Hillary Clinton a assumé la création par les USA, Al-Nosra, filiale d’Al Qaïda, financée, Armée, entraînée (Fabius dixit) en notre nom.
Ce que vous prenez pour des acteurs majeurs ne sont qu’une création d’un scénariste .
Idem avec Boko-Aram. Nos soldats crèvent pour que Lauvergeon ait ses prébendes. Et combien d’autres …
14 Comments
Comments are closed.