VIDÉOS | Emmanuel Macron qualifie d’illettrés les salariés de GAD…

On connaissait déjà les sans-dents de Hollande, voici que Emmanuel Macron qualifie les salariés de GAD d’illettrés :

Inutile de préciser que les salariés ont été choqués :

Les propos d’Emmanuel Macron sur les “illettrées” de Gad sont “inadmissibles”, a dénoncé la députée UMP Laure de La Raudière mercredi à l’Assemblée nationale. En lui répondant, le ministre de l’Economie a formulé ses “excuses les plus plates à l’égard des salariés que j’ai pu blesser, que j’ai blessés” :

De son côté, le député UMP des Côtes-d’Armor, Marc le Fur, s’est dit “scandalisé”, dénonçant une “vision caricaturale, parisienne” et “boboïsée”. L’élu réclame ni plus ni moins la “démission” du ministre de l’Economie :

Related Articles

20 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • marcS , 18 septembre 2014 @ 12 h 23 min

    C’est encore une chance qu’il existe des entreprises d’abattage qui emploient les 13 % d’illettrés (individus sortant du système scolaire sans aucun diplôme d’aprés la définition administrative de ce terme) que produit annuellement notre Education Nationale que tout le monde nous envie.
    Le jour où ces entreprises n’emploieront plus que des Bac+5, il faudra se poser des questions soit sur la valeur du Bac+5 soit sur le niveau du chômage en France .

  • Xav , 18 septembre 2014 @ 12 h 49 min

    Là où ce jeune “prodige” se fourvoie, c’est que la baisse de niveau intellectuel n’a pas épargné sa caste. Pour preuve le nombre d’erreur de syntaxes de beaucoup de journalistes et hommes politique déversés quotidiennement à la télé. Mes oreilles saignent après chaque JT…

  • biquette83 , 18 septembre 2014 @ 18 h 02 min

    Bonjour,
    Exactement, moi aussi, je suis quelquefois horrifiée lorsque certains (même beaucoup) s’expriment à la télévision ou sur les ondes.
    Ce n’est pas parce que les études manquent que l’intelligence n’est pas présente. Beaucoup de français sans diplôme sont certes peut-être moins érudits, mais très intelligents. Ce monsieur ignore sans doute que des personnes bardées de diplômes ne trouvent pas de travail à leur mesure et prennent ce qu’on leur offre. C’est un profond mépris qu’il a encore adressé aux français.

  • fleurdenavet , 18 septembre 2014 @ 18 h 05 min

    Vous êtes enseignant et bien, je ne vous fait de compliment. Comment peut-on arriver à l’âge de la 6ème sans savoir lire, écrire et compter correctement ? Comment une maîtresse d’école ne connaît pas les INUITS ou dit que les octopodes n’existent pas et j’en passe.
    L’éducation nationale, n’éduque plus personne il y a longtemps : entre la lecture globale, les maths dans l’espace, les profs qui veulent supprimer la grammaire, la ponctuation, etc… etc…
    Je viens de voir une vidéo sur les perles du BAC c’est lamentable, comment peut-on arriver au BAC avec un tel degré d’inculture ???
    Si cette jeunesse passait moins de temps avec le nez dans les vidéos, sur l’ordinateur, si elle lisait un peu plus, allait voir de bon films etc… Beaucoup font une conversation (adultes compris) avec 200 mots répartis entre les grossièretés, des phrases toutes faites sortant des comiques, de la banlieue etc…
    Les générations de nos parents et de nos grand-parents s’en compter la nôtre (67 ans) nous commencions à travailler à 12 ans voir moins (moi 14 ans). Comment se cultiver lorsque que l’on travaille 8 heures dans des usines plus les heures de transports, quand dans les fermes les enfants travaillaient de l’aube au coucher du soleil, sans compter que beaucoup de parents n’avaient pas les moyens financiers pour les loisirs culturels.
    Quoiqu’il en soit, ce n’est pas parce que nous sortons d’un monde ouvrier ou agricole que nous sommes des illétrés, loin s’en faux, mais pour s’en sortir il faut avoir une obtination à toutes épreuves et je sais de quoi je parle.
    Décidemment ce gouvernement cumulent le mépris des Français et de la France.

  • fleurdenavet , 18 septembre 2014 @ 18 h 08 min

    Il en est de même pour moi, mais grâce à Dieu, c’est une bénédiction à chaque fois que j’écoute Monsieur d’Ormesson ou Monsieur Barrot lorsqu’il nous fait découvrir un nouveau livre.

  • Goupille , 18 septembre 2014 @ 21 h 24 min

    @Guillaume et les autres

    Bien sûr que l’illettrisme est le fruit de l’EdNat des pédagogos.
    Pour que cela change enfin, le Collectif Racines, 1 000 enseignants ralliés en moins d’une année d’existence :

    http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=P-Fy8tcbr5c

    Car gouvernements de “droite” et de gauche ont également failli pendant quarante ans et seul le patriotisme remettra les choses debout.

    Quant à Macron, ce premier de la classe pique les mêmes colères que son mentor. Ils ont trop vu de films à la gloire de la Terreur. Colères de faibles.
    Maman, pardon, leurs Dulcinées, seront contentes d’avoir dans leur vie de tels petits coqs ébouriffés.

Comments are closed.