Montmartre : attention aux faussaires !

A quelques mètres du Sacré-Coeur à Paris, la place du Tertre est envahie d’artistes (qui n’ont malheureusement pas le talent de Géricault, Manet, Renoir, Monet, Pissaro, Degas, Van Gogh ou Toulouse-Lautrec), pour le plus grand bonheur des touristes. Attention, toutefois, aux faussaires…

Related Articles

3 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Marino , 17 août 2015 @ 11 h 37 min

    Quoi de plus romantique que le faussaire?
    On le condamne bien sûr, mais dans l’échelle criminelle, il est en bas.

    S’il fait du mal ce n’est finalement qu’aux gogos.
    À tous, il révèle que, en matière d’art, le roi est toujours nu.

    Le plus fort de ces imitateurs virtuoses jusqu’à en être démoniaques, van Meegeren, n’a-t-il pas écoulé des Vermeer à Goering pendant la guerre?

    Un autre escroc célèbre, Fernand Legros, soutenait que l’épithète de génial devrait être réservée à sa profession.

    Distinguer ce qui est simple copie du faux éhonté, rappeler que la responsabilité du marchand-expert et du client dans le processus d’authentification est au moins égale à celle de l’exécutant.

  • André , 17 août 2015 @ 11 h 52 min

    (qui n’ont malheureusement pas le talent de Géricault, Manet, Renoir, Monet, Pissaro, Degas, Van Gogh ou Toulouse-Lautrec)…… Attention, toutefois, aux faussaires…l==> N’est-ce pas un peu contradictoire. Je trouve qu’ils ont du talent pour réussir à copier et réussir à tromper même parfois le plus averti.

  • MACHAULT , 18 août 2015 @ 19 h 10 min

    Il faudrait savoir quel est celui qui commande ces CROÛTES et a qui elles sont destinées, là est sans doute la bonne question, pour se retrouvez place du Tertre ?,

Comments are closed.