L’apologie publique d’un acte de terrorisme selon la justice française…

Lu sur JeanMarcMorandini.com :

Un jeune homme souffrant d’un « léger retard mental » a été condamné vendredi par le tribunal correctionnel de Saint-Etienne à une peine de 4 mois de prison avec sursis pour avoir publié sur son compte Facebook la photo de la tête de l’homme décapité en Isère le 26 juin.
Agé de 21 ans, ce résident du Chambon-Feugerolles (Loire), a été condamné pour « apologie publique d’un acte de terrorisme », selon une source proche du dossier, confirmant une information parue sur le site du Progrès.
Souffrant d’un « léger retard mental ou intellectuel », le jeune homme n’aurait pas pris la mesure de la gravité de son acte lorsqu’il a posté la photo sur son compte il y a quelques semaines, selon la source et le quotidien régional.
C’est un proche de l’intéressé qui, ayant repéré l’image sur son compte, l’aurait fait suivre sur le compte Facebook de la gendarmerie de la Loire pour le dénoncer, selon la source proche du dossier.
Mi-juillet, un policier avait reconnu être à l’origine de la diffusion d’une photo de la tête de la victime décapitée dans l’attentat de l’usine Air Products de Saint-Quentin-Fallavier (Isère). Des poursuites ont été lancés à son encontre, pour apologie de terrorisme, par le parquet de Vienne.

Bientôt, le journalisme sera proscrit au nom de la lutte contre “l’apologie publique d’un acte de terrorisme”. Il restera les divertissements et la télé-réalité…

Related Articles

20 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • durendal , 17 août 2015 @ 20 h 23 min

    Une justice débile, à l’image de leur ministre.

  • Guy Marquais , 18 août 2015 @ 7 h 16 min

    C’est couper les têtes au niveau du cou qui est grave….pas de les montrer ( à mon avis …bien entendu)

  • Boutté , 18 août 2015 @ 7 h 35 min

    Ce n’est guère bienséant mais c’est de la prémonition assurément .
    Si nous ne nous convertissons pas à l’Islam , c’est ainsi que nous finirons !

  • ISTINA , 18 août 2015 @ 8 h 55 min

    Il l’a peut-être publié car, les gens doivent être
    en droits d’être informés, de ce qui serait susceptible
    de leur arriver, en faire un mystère ne reviendrait-
    il pas à considérer le contraire à; incitations à récidives ?

  • titiz45 , 18 août 2015 @ 9 h 28 min

    Bien vu! cela résume bien la situation actuelle de notre ex-belle France

  • Hilarion , 18 août 2015 @ 9 h 45 min

    Dans la défunte URSS, existait l’article 58 du code pénal (il définissait l’atteinte à la sûreté de l’état) Son application était aussi à large spectre. Dans les mauvaises années, vous critiquiez la moustache de Staline: sanction dix ans de camp ou une balle dans la nuque, les jours de mauvaise humeur. Vous n’aviez rien fait, ce qui ne signifie pas que vous n’en n’aviez pas l’intention: dix ans ou une balle les mauvaises années. La Russie s’éloigne péniblement de cette triste époque. La France, elle, s’en rapproche à grands pas.

  • Elsebou , 18 août 2015 @ 9 h 52 min

    Avec un tel raisonnement il ne faut pas montrer de photos des camps de concentration nazis car cela n’a rien à envier à leurs amis islamistes

Comments are closed.