Tensions avec les journalistes à la manifestation parisienne pro-Morsi de vendredi

Alors qu’un cameraman de BFM TV filme une altercation verbale entre des pro-Morsi ce vendredi à Paris, ces derniers le prennent à partie, à quelques pas de l’ambassade d’Égypte à Paris.

Related Articles

22 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • francois mythos , 17 août 2013 @ 13 h 06 min

    L’Egypte après la Syrie préfigure ce qui arrivera dans d’autres pays dans lesquels les barbus veulent prendre toute la place et où une partie de la population n’en veut pas

  • monhugo , 17 août 2013 @ 13 h 40 min

    On attend en réplique quelque initiative en France, par exemple une manifestation de soutien aux Coptes en grande difficulté dans leur pays. Les Coptes, dont le nom vient du grec les désignant (aigyptos – en transcription latine) – la première syllabe ayant disparu à la période de l’envahisseur arabe, sont les vrais Egyptiens. Leur Eglise figure parmi les plus anciennes des Eglises chrétiennes au monde.
    Voir sur christianophobie.fr le sort que les “Frères musulmans” pro-Morsi leur réservent en ce moment, tout particulièrement (cf. photos d’un pauvre chauffeur de taxi massacré à Alexandrie, le 15 août, pour la seule raison qu’il était Chrétien).

  • Robert , 17 août 2013 @ 14 h 24 min

    Les musulmans, car je ne fais pas de distinction entre pratiquants d’une religion dont la seule source est un livre prétendument incréé, maitrisent à la perfection la communication et l’image. En Egypte comme avant ailleurs, ils savent se mettre en scène, montrer ce qui les avantagent et les victimisent le mieux tout en taisant ou cachant ce qui ne sert pas leur légende. Ce journaliste a sûrement voulu faire son boulot, mais en montrant ce qui desservait l’islam, les divisions entre eux et leur violence habituelle, il devenait un adversaire objectif.
    Mais les occidentaux ne veulent pas voir la réalité en face.

  • xrayzoulou , 17 août 2013 @ 14 h 33 min

    Voilà, même les pro-morsi sévissent en France, bidochon, au lieu de les faire arrêter, préfère s’en prendre au journaliste Français et de fait, aux Chrétiens. Comme le dit Monhugo, les coptes sont les VRAIS ÉGYPTIENS, comme les KABYLES, les BERBÈRES, les MOZABITES, sont les VRAIS MAGHRÉBINS, car Maghreb ne veut pas dire arabe mais Occident (dixit un Kabyle qui l’avait précisé à la radio et qui n’était pas du tout pro-arabe).
    Le monde tourne à l’envers ! dépêchons-nous de réagir tant qu’il en est encore temps !

  • V_Parlier , 17 août 2013 @ 15 h 53 min

    D’ailleurs, il suffisait d’en parler et…
    http://www.ndf.fr/nos-breves/17-08-2013/pere-henri-boulad-la-situation-est-horrible-en-egypte
    Merci à NDF

  • C.B. , 17 août 2013 @ 18 h 00 min

    Il est vrai que les forces de l’ordre ne peuvent être partout, à Paris à sécuriser une micro-manif pro-Morsi (200 manifestants selon I>Tele) et en Vendée à traquer un pilote professionnel qui tracte une banderole “Hollande démission”.
    Les journalistes semblent réapprendre à faire leur travail, et accordent bien plus d’importance au tractage par ULM interposé (ça au moins, c’est nouveau; deux pages entières de références en réponse à une requête dans le moteur de recherche ami bien connu) qu’à une ennième manifestations chiite-sunnite-islamiste (une demi-douzaine de référence en cherchant bien).

  • OL , 18 août 2013 @ 10 h 04 min

    Un retopur de Baton pour ce Journaliste, qui pour une fois dira la vérité et ne la déformera pas comme ils le font habituellement!

Comments are closed.