Depuis que j’ai l’age de raison mes défunts parents et les maitres que j’ai ey à l’école m’ont enseignés que les extremes et les extremistes n’étaient pas bons, Ils sont eux TRES MAUVAIS etpeuvent être TRE DANGEREUX
Droal , 17 juillet 2017 @ 14 h 51 min
C’est en raccourci l’histoire de la partition entre le pays “des droits de l’homme républicain’ et le pays “des droits de l’homme musulman”, deux prétentions à l’universalisme qui se combattent; chacun luttant pour la Soumission de l’autre et chacun pensant être l’aboutissement du “sens de l’Histoire” totale.
Un espèce de combat entre la décadence fière d’elle-même et la barbarie sûre d’elle-même…
Je ne suis pas républicain mais je ne crois pas que la République ait a qui quonque que les femmes sans plus ni moins se mettre a poil n’importe ou et exhiber les seins. Je ne suis pas musulman mais je ne crois pas que le Coran dise nulle part que la femme dans la rue ou quand elle des visites chez elle doit cacher sa figure.
C’est exactement ça, l’alternative: une société libertaire jusqu’à l’absurde contre une société sectaire jusqu’à l’extrême. Je constate que plus grand monde n’a suffisament de bon sens, d’équilibre ou de courage pour dire: ni les seins nus, ni la burka…
Paule C , 18 juillet 2017 @ 1 h 08 min
Chevalier de Moncaire : La Constitution de la France n’interdit pas aux femmes de monter leurs seines, elle ne l’exige pas on plus . Les femmes sont libres de le faire ou pas. Le coran pose comme principe que les femmes sont par nature impures et inférieures aux hommes, car Allah l’a décidé ainsi. Elles ne sont pas libres de se couvrir ou non. C’est toute la différence: les principes musulmans sont totalement contraires à la Constitution. C’est pourquoi l’islam n’ pas sa place en France
6 Comments
Comments are closed.