Selon le Journal Officiel du mercredi 13 juillet 2016, une médaille nationale de reconnaissance a été créée pour manifester l’hommage de la nation aux victimes du terrorisme, mortes ou vives. Occultée par le carnage de Nice, cette importante novation est passée inaperçue. Pourtant vingt-quatre heures plus tard, il y allait y avoir 84 bénéficiaires supplémentaires. Sachant qu’en novlangue: islamisme se dit terrorisme… En décernant une médaille symbolisant leur reconnaissance à ceux qui se font assassiner, Hollande et les siens viennent, s’il en était nécessaire, de nous apporter la preuve qu’ils sacrifiaient bien la France et surtout les Français à l’islam.
Cette décoration représente une fleur à cinq pétales marqués de raies blanches pour rappeler la couleur du ruban et chargée de cinq épis de feuilles d’olivier pour symboliser la valeur de la paix au sein de la République, avec au centre une médaille couleur argent bordée de bleu, avec l’inscription République Française et la statue sise sur la place du même nom à Paris, devenue un lieu de recueillement et de tags depuis la tuerie de Charlie hebdo et The place to be pour les Nuits Debout ou ce qu’il en reste…
“La médaille nationale de reconnaissance aux victimes du terrorisme se porte directement après l’ordre national du Mérite, qui lui même prend place, par ordre d’importance protocolaire, derrière : l’ordre national de la Légion d’honneur, l’ordre de la Libération, la médaille militaire. Ce qui fait de la médaille nationale de reconnaissance aux victimes du terrorisme la cinquième décoration la plus importante dans l’ordre de port protocolaire des décorations françaises. Elle arrive ainsi juste devant les croix de guerre (1914-1918, 1939-1945, Théâtres d’opérations extérieures, Valeur militaire, médaille de la Gendarmerie nationale avec citation) qui récompensent l’octroi d’une citation par le commandement militaire pour conduite exceptionnelle et/ou une action d’éclat au feu et/ou au combat. Ces croix sont prises en compte en vue de l’obtention de la Légion d’honneur et du Mérite national en qualité de « fait de guerre.
La médaille nationale de reconnaissance aux victimes du terrorisme se positionne donc aussi devant les croix et médailles qui ont la qualité de « titre de guerre » individuel en vue de l’obtention de l’un des deux ordres nationaux : les croix du combattant volontaire, la médaille de la Résistance française, la médaille des évadés.(Source Wikipédia)”
Il se colporte de longue date que François Hollande aurait beaucoup d’humour, convainquant les derniers sceptiques, il vient d’en faire la preuve: dire la reconnaissance de la nation à des gens qui, hélas, n’étaient qu’au mauvais endroit au mauvais moment, il fallait le faire…
Selon moi, ce n’est plus de l’humour, c’est du cynisme!
Et fait bien plus inquiétant, cela signifie que des décorés de cet ordre nouveau, il va y en avoir beaucoup et plus encore…
NB Photo de la médaille introuvable… L’on ne trouve que l’esquisse présentée en illustration.