“Alors que rien ne prouve la dangerosité de la tarte au riz, les artisans boulangers sont soumis à de nouveaux tests! Nous avons des problèmes de santé liés à l’alimentation qui coûtent très cher au budget de la sécurité sociale: trop de sucre, trop de sel, trop de graisse, trop de pesticides dans l’alimentation industrielle” dénonce Muriel Gerkens est députée fédérale (Ecolo) à la Chambre des représentants de Belgique.
“Mais c’est aux producteurs qui utilisent des produits sains et naturels, qui les préparent selon des méthodes artisanales et qui les vendent en circuit court aux consommateurs, c’est à ceux-ci qu’on mène la vie dure. Monsieur le Ministre, allez-vous intervenir pour que l’Afsca change son orientation ? Allez-vous veiller à ce que la cellule censée aider les petits producteurs remplisse pleinement sa mission au service de la santé ?”
L’observatoire de la Crétinofolie de Délit d’images, hélas, relève les mêmes “stupidités et autres aberrations” en France et en Europe, lesquelles s’expliquent toujours par le lobbying. A chaque fois, il convient de se dire: qui est derrière?