Maison de vacances squattée, propriétaires interdits d’entrer chez eux

Une famille de la région parisienne passe habituellement ses vacances d’été à Montchauvet dans le Calvados. Mais cette année, ce ne sera pas possible : la maison est occupée par des squatteurs. La famille a porté plainte mais la loi n’est pas de leur coté et ils n’ont pas le droit de pénétrer à l’intérieur sous peine d’être accusés de… “violation de domicile” :

Related Articles

54 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Anastasia , 18 juillet 2015 @ 21 h 08 min

    Donc n’importe quel individu peut pénétrer chez toi, sans pouvoir le déloger. C’est une porte ouverte à tous les abus.

  • xanpur , 18 juillet 2015 @ 21 h 09 min

    Personnellement, j’ai l’intention de passer mes vacances du coté de Mougin. J’y connais une belle maison (bien que sous estimée financièrement) que le proprio n’occupe pas puisque loger à nos frais à l’Élysée!
    Je vais donc la squatter.

  • Christiane , 18 juillet 2015 @ 21 h 12 min

    En effet, les successeurs auraient pu abolir cette loi scandaleuse. qui n’existe que chez nous.

  • Pascal , 18 juillet 2015 @ 21 h 15 min

    « A quand le quota de refugié par village de France ??? »

    En Italie, ils en sont à envisager des quotas de « réfugiés » par « citoyen » !

    http://www.fdesouche.com/629211-cecile-kyenge-veut-que-les-italiens-accueillent-les-migrants-dans-leurs-maisons

  • Esteban80 , 18 juillet 2015 @ 21 h 33 min

    Qu’est-ce que c’est que cette soumission à une prétendue “Loi” que l’on ressent jusque dans les commentaires ?! “Loi” ou pas “Loi”, il n’y en aurait pas pour longtemps à expulser ces voleurs de biens, cinq minutes tout au plus, façon Skyfall !

  • algrano , 19 juillet 2015 @ 8 h 48 min

    Tout ceci cache en réalité une remise en cause juridique du droit de propriété. Maintenant que cela vienne de votre droite, quoi d’anormal, elle n’est là que comme faire valoir devotre gauche. Et que ce soit sarko, hollande,lepen,merluche, valls ,tout ça c’est du made in France. C’est à dire pas grand chose. Alors, ne vous étripez pas sur tel ou untel, cela ne sert à RIEN ! Dans ce pays le verbe tient lieu d’action.
    Et vous êtes foutus !

  • marie france , 19 juillet 2015 @ 10 h 47 min

    et ce moins que rien qui nous gouverne “s’occupe” des agriculteurs en nous disant d’acheter Français,bien sur on peut manger du “charolais “à 35 euros le kl,avec le smig,les petites retraites ,aucun problême,donc il doit trouver “normal” que des sqatters occupent des maisons de français “riches”,il dira ” ne soyez pas égoïste partagez ,” voyons c’est si simple,quand moi bon à rien et mauvais en tout je vis à vos dépends ainsi que ma maîtresse et ma smala de rejetons ,pff quelle dégoutation

Comments are closed.