Maison de vacances squattée, propriétaires interdits d’entrer chez eux

Une famille de la région parisienne passe habituellement ses vacances d’été à Montchauvet dans le Calvados. Mais cette année, ce ne sera pas possible : la maison est occupée par des squatteurs. La famille a porté plainte mais la loi n’est pas de leur coté et ils n’ont pas le droit de pénétrer à l’intérieur sous peine d’être accusés de… “violation de domicile” :

Related Articles

54 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • PIEDJALOUX , 18 juillet 2015 @ 17 h 44 min

    Aberration de la loi française. Le /la Député-Sénateur-Ministre… qui en est à l’origine est IRRESPONSABLE, mais ceux et celles qui ont voté cette loi le sont tout autant. Il ne nous reste plus qu’a polémiquer sur celles et ceux qui font appliquer cette loi ! Bref, TOUS RESPONSABLES.
    Le plus grave est encore qu’il n’y aura personne avant bien longtemps pour oser faire obbroger cette loi.
    Notre pays devient désespérant!

  • Eva de France , 18 juillet 2015 @ 18 h 24 min

    On marche de plus en plus sur la tête , ça ne s’arrange pas

  • Pascal , 18 juillet 2015 @ 18 h 49 min

    La loi a été très récemment modifiée à l’unanimité des votants. Le problème est la notion de domicile, d’aucuns prétendant que la notion de domicile ne s’applique pas à la résidence secondaire.

    http://legifrance.gouv.fr/eli/loi/2015/6/24/JUSX1429937L/jo/texte

  • J. Elsé , 18 juillet 2015 @ 18 h 53 min

    Peut-être qu’un jour les Français comprendrons que la seule façon de lutter contre des barbares (quels qu’ils soient) est de prendre les armes…

  • marie france , 18 juillet 2015 @ 19 h 13 min

    il faudrait écrire à nos députés qu’ils votent une loin pour abroger,cette loi tordue,,ils pourraient se rendre utile pour u_ne fois

  • Pascal , 18 juillet 2015 @ 19 h 21 min

    Ils l’ont déjà fait (voir supra).

  • Enoch , 18 juillet 2015 @ 20 h 28 min

    Il y a 750 zones urbaines sensibles en France, dont 53 zones dites de non-droits.

    Nous avons transféré notre souveraineté à l’Union Européenne pour créer un super-état: les Etats-Unis d’Europe. Une sorte de pale copie de l’entité libératrice de la seconde guerre mondiale qui est devenu depuis une déité impériale.

    Nous vivons la dégradation par le haut de la nation France mais aussi par le bas avec le remplacement progressif de la population.

    Nous sommes en pleine période d’entropie et de chaos. Dans ces périodes les lois iniques qui écrasent les faibles et épargnent les forts font généralement flores.

    Dans une période de santé intellectuel, on protègerait l’honnête citoyen et on châtierait le vilain. Mais dans ces temps de grande confusion, on retrouve l’inverse! C’est presque une constante historique.

    Alors ne nous étonnons pas si de nouvelles lois iniques viennent nous imposer l’impensable, sous les oripeaux des droits de l’homme, bien sur! A quand le quota de refugié par village de France???

    La chute n’est plus très loin car ce genre de régime qui fonctionne la tête à l’envers ne survit jamais au grand malheur du monde!

Comments are closed.