Eau noire à prix d’or! 9 euros/litre…

Une énième eau minérale est arrivée sur le marché. Mais celle-ci est… noir eet canadienne. L’eau est infusée aux “minéraux fulviques”, d’où sa couleur…

Blk. (prononcez Bi-èl-ké) affiche contenir non seulement des acides fulviques mais également peu de sodium (2mg par litre), pas moins de 77 oligo-éléments et 18 acides aminés. “Fulviques”? Pour expliquer simplement, dans la nature, les acides fulviques favorisent l’absorption de minéraux par les plantes. De là à ce que cela fasse la même chose sur le corps humain, c’est moins certain. “C’est très marketing tout cela, nous confirme le docteur Jacques Fricker, nutritionniste. Rien n’est démontré scientifiquement quant aux bienfaits de l’infusion.”

Autre avantage présenté par la marque: la boisson ne contient ni glucides, ni calorie, ni sucre, ni caféine. “Comme n’importe quelle eau minérale naturelle, poursuit le docteur Jacques Fricker. Quant aux minéraux, on en trouve dans toutes les eaux, même celle du robinet. Il peut y a voir des personnes qui ont besoin d’apports spécifiques, mais on en ingère beaucoup dans l’alimentation de toute façon. Choisir son eau, c’est surtout une question de goût.”

Le goût, justement, est marqué par une saveur minérale particulière, assez ferreuse en bouche. Toutefois cela reste de l’eau. Quid de l’avantage santé? “Aucun intérêt, estime le docteur Jacques Fricker. En revanche, il n’y a pas d’inconvénient non plus, sinon Blk. n’aurait pas été autorisé à la vente.” Pourtant il y en a un: le prix. A 4,50 euros la bouteille de 500 ml, l’eau noire a surtout un prix d’or.

SOURCE

Related Articles