VIDÉO | La police ne sait pas pourquoi elle retient les Veilleurs debout

Voici une vidéo des Veilleurs debout parqués illégalement mardi, place Édouard Herriot, en face de l’Assemblée nationale. Les policiers eux-mêmes ne semblent pas connaître la raison de cette rétention.

Related Articles

59 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • theofrede , 17 juillet 2013 @ 19 h 49 min

    erreur
    les gendarmes ont conservé leur statut de militaires, avec tous les avantages et tous les inconvénients que ça comporte, mais ils sont passé sous l’autorité du ministre de l’intérieur

  • Trucker , 17 juillet 2013 @ 20 h 18 min

    Pour quelqu’un qui se déclare royaliste, il vous faudra apprendre les règles de base de la noblesse.

    Prétendre que les calomnies mêmes les plus injustes ou les plus stupides seront les bienvenues, c’est oublier que ceux que nous combattons sont des maitres en la matière.

    Vous me rétorquerez qu’il faut combattre l’ennemi en retournant ses armes contre lui, mais face à des gens qui n’ont aucune dignité, ce sera peine perdue.

    laissez donc aux racailles de banlieues qui n’ont pas d’autres arguments que l’insulte le soin de le faire.

    Quant à l’intelligence avec l’ennemi…..inciter les patriotes à user de calomnies envers les représentants des forces de l’ordre, au risque de ce faire verbaliser voir condamner, car la calomnies peut être assimilée à de la diffamation………..seriez-vous complice de l’ennemi François ?

    Définition Wikipédia : La calomnie est une « critique injustifiée et mensongère, inventée avec le dessein de nuire à la réputation ou à l’honneur ». En ce sens c’est une notion proche de l’injure et de la diffamation.

    Quant à l’évocation d’Auschwitz, vous pensez réellement que l’on peut faire le parallèle entre les deux contextes ?

    Vous semblez être totalement hermétique à ce que j’essaye d’exprimer.
    Pour qu’il y ait révolte, il faut qu’il y ait des révoltés et en nombre suffisant dans la mesure ou, s’il y avait confrontation virile, nous serions dans une confrontation asymétrique : par manque de moyens.

    Pour nous garantir le nombre, il faut au préalable s’assurer de la motivation de la population à rejoindre le camp de ceux qui s’opposent en actes et plus seulement en esprit.
    Hors je constate qu’à l’heure actuelle, seul un mouvement comme celui des veilleurs mobilise en dehors des manifestations de LMPT qui ont été le déclencheur de ce mouvement de désobéissance civile.

    Je parle de mouvements qui ne s’articulent pas autour d’un groupe d’amis se concertant en vue de mener une action déterminée,pour laquelle les contacts sont directs, entre personnes ce qui leur permet de ne pas être sous surveillance policière ( hommen par ex )

    Seuls les veilleurs et leur modalité d’action ont essaimé sur tout le territoire français.
    J’en conclu donc qu’il correspond à une modalité d’action qu’acceptent les gens qui y participent régulièrement.
    On constate de plus, que bien que peu spectaculaire, il est néanmoins considéré comme étant suffisamment subversif pour inciter le gouvernement à s’enfoncer dans une logique de l’absurde.

    Pour le moment , je ne vois pas comment franchir le pas vers une action de nature plus révolutionnaire avec le peu de gens mobilisables.

    Faire en sorte que ce mouvement ne se délite pas avec le temps me parait être un défit suffisamment important dans un premier temps.

  • mariedefrance , 17 juillet 2013 @ 20 h 42 min

    Pour le moment , je ne vois pas comment franchir le pas vers une action de nature plus révolutionnaire avec le peu de gens mobilisables.

    Faire en sorte que ce mouvement ne se délite pas avec le temps me parait être un défit suffisamment important dans un premier temps.

    Je suis en totale osmose avec çà.
    On ne peut pas chacun s’en aller de notre côté, fourche en l’air jusqu’au parlement en criant notre révolte !
    il faut un minimum d’entente et d’organisation.

    C’est là-dessus que comptent nos adversaires : notre division, notre lassitude et donc notre échec.

  • Trucker , 17 juillet 2013 @ 21 h 02 min

    Ah parce qu’on peut faire baisser les notes !

    En tout cas s’il y en a qui sont payés pour ça, c’est con parce que c’est avec nos impôts qu’ils sont payés.

    Comme disait Coluche : rigolez pas c’est vous qui payez.

  • monhugo , 17 juillet 2013 @ 22 h 37 min

    C’est mathématique ! Si vous votez “5”, et que le suivant vote “1”, au bout de 2 votes, cela donne “3”, évidemment. Etc. Il y a des sujets avec un nombre anormalement élevé de votants, et une étoile seulement (impossible d’aller plus bas, en moyenne). Razzia malveillante d’évidence.

  • Daniel , 17 juillet 2013 @ 23 h 29 min

    Est ce donc pour cela que l’actuel gouvernement concourt à se mettre le peuple à dos ? Parce qu’il risque d’y en avoir pas mal des excités…..

  • Martre30 , 18 juillet 2013 @ 7 h 56 min

    Le commentaire ci-dessus ne me semble pas émaner d’un excité. Il me parait au contraire être celui d’une personne responsable et calme.
    Je n’aimerais pas être à la place de ce policier qui est contraint d’exécuter un ordre contraire à sa conscience.

Comments are closed.