La photo du jour : Une femme empêchée de dire son opposition à la loi Taubira sur les Champs

La photo infra prise par Louis Witter montre une policière plaquant sa main sur la bouche d’une manifestante opposée à la loi Taubira pour l’empêcher de crier ses slogans dimanche 14 juillet 2013 sur les Champs :

Source.

Related Articles

58 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • monhugo , 17 juillet 2013 @ 14 h 42 min

    En noir et blanc, très “arty” donc, le début d’une série à la Doisneau, tellement prisé de la boboïtude (actuellement en affichage “expo” jusqu’au 31 août au Forum des Halles – place Carrée) – qui serait tenté par la substitution de cette frappante image de la mort de la liberté d’expression à l’une des photos (un sportif, car les photos sont très haut placées..) ?

  • Daniel , 17 juillet 2013 @ 15 h 56 min

    Monsieur Gruker, il est bien vrai que ce n’est pas chez vous que le courage serait au rendez vous .

    Et alors ? Devons nous nous alignez sur vos “pleutreries” ?

    Pour des raisons personnelles, voilà bientôt 5 années que j’ai été amené à devoir pratiquer certaines activités sportives de manière très intensives, nul besoin d’en afficher d’avantage les causes et les raisons. Par contre, je sais qu’il n’en est pas la même situation pour des OPJ, policiers de tout grade, militaires, mêmes légionnaires, ou CRS, ou simples agents de sécurité, videurs de nuit …. de devoir pratiquer ce genre d’activité – tous les jours.

    Mais comme vous persistez à être un grand comique, n’oubliez pas qu’on pourrait éventuellement réitérer un éventuel entretien à Lyon, comme celui auquel vous vous êtes antérieurement débinés. Ensuite, vous aurez parfaitement le droit de pouvoir juger s’il s’agît ou non d’une quelconque mythomanie.

    Je n’ai pas besoin de venir me prouver quoi que ce soit sur ce site ou un autre , d’ailleurs, je sais juste que je dispose des éléments m’assurant parfaitement les moyens de réagir sans devoir à subir ce que subissent les victimes actuelles de la liberté d’expression et autres répressions des sbires du gouvernement de Hollande. Le fait que je dispose de ses moyens ne signifie pas, que non seulement je doive me laisser faire, mais qui plus est, que je doive me taire et m’aligner sur une pensée commune qui voudrait que tout résistant soit obligé de se laisser faire.

    J’ai au moins l’avantage de ne pas pourrir au fond des hamams de Tataouine,

    Soignez vous un peu. Prenez donc un tracker GPS, dîtes nous combien de temps pouvez vous courir, sur quelle distance, le dénivelé positif et négatif. Allez dans une salle de musculation, pas le centre de fitness pour gonzesse et autre club de drague pour cadre supérieurs émasculés, mais dans un centre de boxe thaï ou un club d’altérophilie. Essayez vous au développé couché (l’exercice physique), et dîtes nous combien de séries vous faites, quelles types de série, ainsi que la charge pesant sur la barre.

    Nul besoin de déblatérer : si vous éprouviez une quelconque susceptibilité à l’idée qu’il existe des gens ayant les moyens de ne pas se laisser faire, alors présentez nous vos preuves , ou bien effacez vous ce qui vous évitera, suivant votre expression ” de vous mettre minable “.

    P.S : apparemment, j’ai eu vent sur les réseaux sociaux de certaines polémiques concernant vos propos très peu glorieux à l’instar des polonais, et qui apparemment en plus auraient nuit à la réputation de NDF . L’habilité n’est pas votre point fort.

  • degabesatataouine , 17 juillet 2013 @ 18 h 44 min

    Je profite de l’occasion pour signaler aux “réseaux sociaux” que je ne suis pas l’auteur du dicton : ” soûl comme un Polonais”,ceci afin de ne pas nuire à la réputation de NdF auprès des mêmes “réseaux”

  • Daniel , 18 juillet 2013 @ 0 h 04 min

    Merci, mais l’expression en question vient de Napoléon, qui voyant les polonais capables de se battre alors même que ces derniers avaient bu la veille, avait dit à ses troupes ” Je veux bien que vous soyez saouls, mais vous devez être saouls comme des polonais “, autrement, pour le simple d’esprit, être capable de tenir au capable même si on a bu de l’alcool.

    Merci de nous avoir donné l’occasion de faire la lumière sur vos préjugés, ou votre manque de culture, ou les deux.

  • Daniel , 18 juillet 2013 @ 0 h 34 min

    autrement dit, pour le simple d’esprit, être capable de tenir au combat même si on a bu de l’alcool.

    Expression dont nul polonais a à rougir, puisqu’apparemment Nopélon lui même fit le constat que les polonais pouvaient tenir l’alcool, et non pas se rouler trois fois par terre après trois verres de vin comme on le voit trop souvent en Occident.

  • gerard , 18 juillet 2013 @ 7 h 16 min

    ON SE CROIRAIT EN UNION SOVIETIQUE A L’EPOQUE OU TOUT ETAIT INTERDIT, BRAVO LA GAUCHE, VOUS NOUS AVEZ BIEN EU ET MAINTENANT VOUS NOUS METTEZ DANS LA M………
    FRANCAIS REVEILLONS NOUS APRES IL SERA TROP TARD !!!!!

  • moana83 , 18 juillet 2013 @ 7 h 25 min

    Et le dépôt de plainte, elle le fait quand ? Bien entendu assisté gratuitement par des avocats qui soutiennent le mouvement …….

Comments are closed.