La photo du jour : Une femme empêchée de dire son opposition à la loi Taubira sur les Champs

La photo infra prise par Louis Witter montre une policière plaquant sa main sur la bouche d’une manifestante opposée à la loi Taubira pour l’empêcher de crier ses slogans dimanche 14 juillet 2013 sur les Champs :

Source.

Related Articles

58 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Christiane , 17 juillet 2013 @ 13 h 28 min

    C’est exactement ce que je me suis dit : pourquoi ne l’a-t-elle pas mordue?
    ensuite, un bon coup de pied et courir au plus vite, cela me semblait
    faisable.

  • Daniel , 17 juillet 2013 @ 13 h 28 min

    “Ah bon? Vous êtes si inconscient vous que vous frapperiez un policier? Je n’en croit rien, vous devez quand avoir avoir été élevé avec quelque respect des forces de l’ordre, je me trompe?”

    Le respect pour toute forme de personne, force de l’ordre, citoyen, qui que ce soit.

    A partir du moment où les forces de l’ordre abusent de leur pouvoir, j’ai les instruments juridiques pour plaider la légitime défense.

    “Si vous le faites quand même, vous ne pourriez pas vous plaindre des conséquences, vous seriez le seul responsable de votre situation!”

    Pour conséquences : les collègues des policiers devront courir , et bien vite, et très longtemps, pour me rattraper.

    Je doute fort qu’il y en ai beaucoup parmi eux qui puissent courir à une vitesse d’une moyenne de 15 km.h sur un minimum d’une distance minimum, allez, on va dire de 15 km. Quand à celui ou celle qui pourrait me rattraper, espérons qu’il soit pas trop essoufflé car c’est ici que se joue l’endurance. Pour le reste, à la fois Paris est rempli de caches, à la fois je doute fort que les keufs s’attendent à un spécialiste de l’ultrafond. (Maroc, 240km).

    Afin, j’ai une autre carte : le double p****p***.

    Par ailleurs, ces agents abusant de leur pouvoir ne peuvent pas prétendre être en sécurité. En fut il ainsi dans une ville, où certains de ces agents pouvaient voir l’adresse de leur domicile personnelle écrite en tag sur les murs. Ces derniers eurent droit à une mutation…..

  • degabesatataouine , 17 juillet 2013 @ 14 h 05 min

    Caroliine vous ne connaissez pas Daniel, car il n’a pas besoin de frapper un flic.
    50 Crs face à lui torse nu et pas un seul n’oserait s’avancer.Il ne nous dit pas le nombre avec son torse couvert mais c’est au moins 25.
    De plus sa frappe est de 250 kgs ou Pascals je ne sais plus, mesurée au Pavillon des Poids et Mesures de Varsovie.
    C’est un grand decathlonien,puissance ,résistance endurance,surtout dans les commentaires où ça va à plus de 15 kms/h sur un vrai marathon épistolaire
    Et quand vous allez voir sa réaction vous allez comprendre à qui vous avez affaire.Donc pour votre sécurité et pour votre confort,comme on dit dans les avions, évitez de mettre en doute ce qu’il affirme.

    Daniel 12 juil 2013 à 1:30 at 1 h 30 min

    Quand j’enlèverais mon tee-shirt, ce ne sera pas pour manifester, mais pour que les CRS et autres flics voient et autres tafioles voient c’est quoi un vrai mec qui a travaillé durant plusieurs années. Je ne m’appelle pas Triple H, qui à côté de moi pourrait passer hasbeen. Même face à 50 CRS, je vous parie 10 millions d’euros que pas un seul d’entre eux n’osera s’avancer vers moi.

    Le seul moyen de se faire respecter dans ce qui risque de devenir l’anarchie en France, c’est d’affirmer sa suprématie physique, sournoise, imprévisible, et incontrôlable/
    Quand bien même serais je un prisonnier politique, j’en profiterais pour transformer les paradis que sont les refuges pénitentiaires en véritable enfer.

    Notez ce commentaire:
    Note: 1.3/5 (4 votes enregistrés)
    RÉPONDRE

  • Républicain non aliéné , 17 juillet 2013 @ 14 h 15 min

    Qu’elle se soit laissée faire m’interpelle : elle aurait du priver l’intéressée de ses doigts une fois le cliché pris pour prouver la situation, l’autre n’aurait rien pu faire d’autre que de regretter amèrement d’avoir dépasser les bornes.

    Nul doute que de cette manière certains médias auraient été obligés d’en parler et que le cliché aurait connu une plus large audience.

    Il n’y a rien d’illégitime dans la violence suscitée par des comportements illégitimes comme celui de cette policière.

  • esprit libre , 17 juillet 2013 @ 14 h 17 min

    Ce cliché est superbe et d’une force fantastique.
    Il pourrait rejoindre ceux qui ont marqué d’autres mouvements de résistance ou civiques et ont fait beaucoup pour faire tomber des murs ou retourner une opinion passive.
    Cette femme que l’on tente de museler ! Extraordinaire cliché ! A diffuser partout, sur les réseaux… Elle pourrait servir d’emblème de la résistance à François Hollande et ses complices.

  • Républicain non aliéné , 17 juillet 2013 @ 14 h 25 min

    Vous ne comprenez pas tout à fait la situation Charles : en France le budget consacré à la défense est sabordé par le livre blanc, les seules forces de coercition républicaines encore actives et entretenues sont les forces de police et le renseignement.

    Ces individus tremblent devant les casseurs du Trocadéro, comptent les morts à Marseille, tremblent à ce qui arrive en Corse, que vous faut-il de plus pour vous convaincre que si la population se décidait, ils ne pourraient en aucune manière l’arrêter ?

    Ils interpellent, ils enferment, ils brutalisent oui, mais uniquement les individus isolés et ceux qui se laissent faire comme le Nicolas. Face à un groupe averti et équipé, même les CRS se retrouveraient vite débordés : 4000 CRS pour 400 casseurs au cours d’une marche de LMPT et ils demandaient des renforts !

    Autre remarque : pourquoi pensez-vous qu’en France le service militaire ait été supprimé et que la législation sur les armes soit si coercitive que l’on peut vous enfermer pour le port d’une fourchette ?

    Pour le bien du peuple ? Non, tout simplement parce le service militaire armait les individus et leur donnait une conscience d’appartenance à la Nation, que de plus armer les français sachant que nous sommes exploités par les politiques déplacerait la peur de leur côté. Une nation de mouton inoffensifs bons pour l’abattoir c’est le rêve de tous les politiques du monde et c’est bel et bien le cas du français moyen, une victime ambulante propre à se faire dépouillée, violée et fracassée sans aucun moyen de répondre.

  • mariedefrance , 17 juillet 2013 @ 14 h 38 min

    Je voulais vous remercier pour votre message.
    Celui qui explique ce que nous sommes : des moutons.

    Ce sont des messages comme celui là qui peuvent peut être encore faire bouger ceux que je connais.

    Merci.

Comments are closed.