cette flicaille me débecte de plus en plus, alors que j’avais une certaine compassion pour elle avant ces évènements
On voit les MEMES FLICS, dans les reportages sur la banlieue, où les “nuits parisiennes” ou “marseillaises”, etc… se faire INSULTER, MENACER, etc.. par des racailles provocantes et arrogantes…. et EUX ne bougent pas, ne bronchent pas, continuent des les appeler “Monsieur”, les vouvoient, etc… simplement parce qu’ils ont des ordres de ne pas “provoquer ces jeunes de quartiers sensibles”
Bien sur, après ça PERSONNE n’est jamais embarqué: le contrôle se fait sur place, on leur demande ploiement de ne pas rester là, et puis c’est tout
Que le Résistant embarqué porte plainte contre ces 3 flics, il doit avoir leur nom dans le PV, il sont facilement identifiable, il a leur visage sur la vidéo, sait de quel commissariat ils viennent, etc…
Article 432-4 du code pénal !
Harcelons ce pouvoir de chiottes !
PATHETIQUE !
monhugo , 19 juillet 2013 @ 1 h 32 min
M° Frédéric Pichon, l’avocat des 4 Hommen de Roland-Garros met en évidence le sort injuste fait aux jeunes gens : 48 heures de GAV, 20 heures de dépôt sans aucune justification juridique comme établi hier par le TC de Paris, et de toute façon traitement disproportionné et vexatoire par une police nettement politique ! M° Pichon n’a pas manqué de rappeler l’indulgence en revanche pour les Femen, par exemple après leur “show” violent à N-D : simple contrôle d’identité et 0 GAV.
monhugo , 19 juillet 2013 @ 1 h 36 min
Appel probable pour autant du ministère public pour cette annulation de la procédure par le tribunal correctionnel de Paris (délai de 3 h 30 entre l’interpellation et la signification des droits, au lieu de 50 mn maximum, tolérées par la jurisprudence).
Gérard(l'autre) , 19 juillet 2013 @ 5 h 10 min
Oui Christiane !
C’est la seule réflexion que je me suis faite !
Pourquoi tous les gens qui assistent à cet arrestation illégale ne réagissent-ils pas, d’un seul élan ?
Cette passivité me révolte encore plus que l’action des flics.
Nous ne sommes pas du tout à la veille de nous soulever malgré les grandes déclarations de certaines personnes ici ! Le peuple ne se rend compte de rien et n’a pas assez faim … de liberté.
Merci bien olric mais priez pour ceux qui jusqu’à présent ont pris bien plus de risque que je n’en ai pris moi-même.
Nous ne sommes pas encore au stade de l’interpellation systématique des ” filmeurs” en tout genre, mais cela devrait venir, je n’en doute pas.
Bien que la loi n’interdise pas de filmer ou photographier les interventions de la police, le degré de violation des procédures a atteint un tel niveau….. ( l’incarcération de Nicolas pour les motifs qui lui ont été reprochés n’en est, pour l’instant,que l’exemple le plus scandaleux)……..que je n’attends aucun retournement d’attitude de la part de ce gouvernement.
C’est en fait un épiphénomène ( en terme de traitement judiciaire je veux dire) que nous vivons en tant qu’opposant à la politique “sociétale” de ce gouvernement.
Ceux qui suivent le travail d’information d’un organisme comme l’Institut Pour La Justice savent à quel point de déliquescence et d’inversion de la morale la plus élémentaire on en est arrivée en France.
Trucker , 19 juillet 2013 @ 17 h 02 min
Hourra……………..Vive la justice de notre pays……..euh pardon, ça m’a échappé.
Elle aura encore beaucoup à faire pour ne plus être considérée comme n’étant ” qu’une femme pleine de vices ” comme le disait la chanson.
Pour cela il faudra déjà changer la ministre.
53 Comments
Comments are closed.