Tout à fait juste votre référence à la résistance. La plupart des résistants avaient un nom de clandestinité. Face à ces rats : avoir le courage du lion et la ruse du serpent.
Les dictatures se suivent et se ressemblent; de Lénine à Videla, en passant par Hitler, Nasser et Castro, elles ont toutes fait croire à leur fond démocratique, puis ont franchi le pas de la répression vite fait; Hollande a fait le pari qu’il installerait la dictature socialiste en France avant la fin de 2013: il aura gagné ce pari plus vite que celui du chômage et de la croissance: l’eau coule toujours en direction de la plus grande pente; Hollande aussi dans la politique du chien crevé. L’opposition est interdite partout y compris demain à l’Assemblée et la droite sidérée, tétanisée laissera faire; c’est bien ce que Hollande avait compris: il suffit de faire peur à la droite pour qu’elle se taise en reculant! Encore bravo M.Hollande!
Petite citation et rappel:
1) “..la Russie est une monarchie absolue tempérée par l’assassinat..” ( Custine 1839, lettres de Russie)
2) jusqu’au dernier jour, en l’URSS, il y a eu des camps ouverts-fermés aux opposants politiques; cela ne s’arrête donc pas en 1970!
53 Comments
Comments are closed.