Dans son numéro de mercredi 18 juillet 2012, Minute revient sur sa Une de la semaine dernière. Le choix du titre – « Et maintenant ils vont pouvoir s’enfiler… la bague au doigt ! » – qui avait fait scandale auprès des bien-pensants ? “Tout à fait dans la tradition de la presse satirique et tant pis pour ceux qui ne le comprennent pas.” La photo ? “Hélas, il ne s’agit pas d’un montage ou d’une exception caricaturale.
Tout ceux qui, une fois dans leur vie, ont vu une gay-pride, savent que cette image correspond à une réalité existant au sein de la communauté homosexuelle. De fait, notre couverture touche le coeur du problème”, explique l’hebdomadaire. “Ces individus – qui ne représentent pas tous les homosexuels, mais néanmoins une partie – doivent-ils obtenir le droit de se marier donc, à terme, d’adopter ?” fait-il mine de s’interroger. “Sous la gaudriole ou la gauloiserie, c’est la question de la responsabilité civile qui est posée à travers cette couverture.”
Et Minute de mettre les points sur les “i” : “Nous dénonçons le lobby homosexualiste, particulièrement agressif, nocif et dangereux pour l’intérêt général. En aucun cas, nous n’attaquons les homosexuels en tant que tels. Nous en connaissons un bon nombre, qui sont des patriotes dévoués, courageux, brillants. Certains sont des amis ou des compagnons de combat. Ceux-là n’ont pas cet étrange réflexe communautariste consistant à se sentir blessé dès que l’on dénonce les excès de lobbys prétendant parler en leur nom. De fait, ils ne se sont heureusement pas sentis visés par notre couverture. À raison, car ils ne l’étaient pas.”
Les couvertures de Minute des 11 et 18 juillet 2012 :
4 Comments
Comments are closed.