Il s’agit de Vincent Debraize, cadre dans le secteur privé et maire sans étiquette de Champignolles. Cette commune de l’Eure, à 35 kilomètres à l’ouest d’Evreux, compte une petite quarantaine d’habitants. « Je ne l’ai jamais connu agressif. Il gère assez bien la commune. C’est plutôt quelqu’un qui défend des gens autour de lui », affirme l’un d’eux, joint par RTL.
En 2014, après un cambriolage sanglant dans sa commune, l’élu invitait dans un article publié par Le Réveil Normand « le nouveau ministre de l’intérieur [Bernard Cazeneuve, ndlr] qui ne cesse de parler de sécurité à tout va à se rendre dans la France profonde ».
M. Debraize avait parrainé la candidature de Henri Guaino à la dernière présidentielle, d’après le Huffington Post. Celui-ci s’est présenté contre Mme Kosciusko-Morizet lors des législatives dans la 2e circonscription de Paris.
Un internaute ironise :
Ouf ! L’abominable génocidaire auteur du crime contre l’humanité commis au marché Maubert a été arrêté. Personne ne peut croire que quelqu’un d’aussi abject se soit présenté de lui-même aux gendarmes. On attend incessamment le lancement des pétitions réclamant le rétablissement de la peine de mort pour l’individu. Un élu en plus ! Sûrement corrompu lui aussi, il doit s’en mettre plein les poches avec son mandat de maire d’une commune de 40 habitants. Haro sur l’ignoble !
3 Comments
Comments are closed.