Chanter pour Dieu (Vidéo)

 

Dès son adolescence, Grégory Turpin baigne dans la musique et dans la foi chrétienne. Il envisage même une vocation religieuse mais son projet sera entravé par des soucis de santé.

Habité par la musique et la chanson, il commence à se produire dans des bars à Toulouse et plonge dans les affres de l’alcool, du sexe et des drogues dures. Après trois tentatives de suicide et un passage en hôpital psychiatrique, il décide de changer de vie et revient à la figure du Christ.

Depuis 2005, Grégory Turpin se consacre, avec succès, à la musique. Chacun de ses albums connaît un retentissement considérable et sa comédie musicale autour des poèmes de Thérèse de Lisieux est couronnée par un disque de platine. Signé par le label Universal, il se produit à l’Olympia en 2015, ce qui n’était pas arrivé à un artiste chrétien depuis 50 ans.

Il se livre comme jamais auparavant et évoque avec lucidité ses lumières et ses ombres. Il expose de manière sincère ses convictions profondes, les valeurs qui guident son existence. Dans ce témoignage rare transparaît l’élan de vie intense qui l’anime et la certitude que le seul chemin qu’il veut suivre est celui de la bienveillance.

                                                                                                                                                              

L’auteur

 

Né en 1980, Grégory Turpin est auteur, compositeur, interprète. Ses quatre albums de pop louange ont été des succès. Il est également l’auteur de plusieurs livres : Clair-Obscur, itinéraire d’un artiste en quête d’absolu (2012), Vivre d’amour (2013) et Engage-toi (2016).

Related Articles