La présentatrice vedette Ellen DeGeneres, qui prête à nouveau sa voix à Dory dans la suite du “Monde de Nemo”, a confirmé qu’un personnage transgenre apparaîtrait dans ce nouveau film des studios Pixar. “Le Monde de Dory”, qui suivra le périple du petit poisson amnésique parti à la recherche de sa famille, sortira le 22 juin
Cette raie (“stingray” en anglais) deviendrait Rhonda (“sting-Rhonda”, selon Ellen DeGeneres), premier personnage transgenre de Pixar dans “Le Monde de Dory”. Cette raie (“stingray” en anglais) deviendrait Rhonda (“sting-Rhonda”, selon Ellen DeGeneres), premier personnage transgenre de Pixar dans “Le Monde de Dory”. (…)
Ellen DeGeneres doublera à nouveau l’amnésique Dory, un choix que le réalisateur a expliqué : lorsqu’il travaillait sur Nemo, Andrew Stanton avait été inspiré par l’idée que certains poissons avaient une mémoire de cinq secondes. “Un jour, j’ai vu Ellen à la télévision, qui passait d’un sujet à l’autre cinq fois en une phrase”, raconte-t-il. “Après, je n’ai plus arrêté d’écrire”. Il a alors contacté la présentatrice pour lui demander de jouer Dory, en lui disant : “Si vous n’acceptez pas, je suis fichu”. Elle a répondu : “Bon, eh bien il vaut mieux que je le fasse.” Pour reprendre le rôle, la conversation a été encore plus succincte. “Cela a été l’échange le plus court de ma carrière”, s’amuse Stanton.
Et pour complaire, plaire au lobby LGBT, qui ne cesse de lui mettre la pression pour qu’il rompe avec sa vision jugée trop traditionnelle de la famille, Diney a aussi ajouté un couple de lesbiennes!.