Non, l’islam n’est pas en France pour y rester !

Lundi, se tenait place Beauvau la toute première réunion de l’« instance de dialogue avec l’islam de France ». Une première que les médias ont assez peu évoquée. Et pour cause. Au moment même où le « modéré » Boubakeur proposait gentiment sur Europe 1 de transformer en mosquées les églises délaissées, Valls-Laïcité déclarait, lui, devant un parterre de barbus ravis que… « l’islam est en France pour y rester » !

Ouvrant cette rencontre chargée de « travailler sur des thématiques comme les pratiques rituelles, la construction et la gestion des lieux de culte ou encore la lutte contre les actes antimusulmans », Valls a en effet expliqué que l’islam « est la deuxième religion de notre pays » et qu’il faut donc « mener le combat des consciences, et faire jaillir au grand jour ce qu’est la réalité de l’islam de France ». Le but étant de « faire la démonstration pour le monde entier que la France et l’islam sont pleinement compatibles ». Des propos qui montrent une fois de plus que, non content d’être incompétent, Manuel Valls est aussi très dangereux.

De la réalité de « l’islam de France »

Car « la réalité de l’islam de France », Monsieur Valls, c’est celle de ces millions de musulmans « français » qui n’hésitent pas à avouer leur sympathie – et pour certains même à crier leur admiration – pour les Merah, Kouachi et autres Coulibaly. Ce sont ces milliers de « jeunes » des banlieues qui, au détour d’un sondage, disent approuver les crimes de l’Etat islamique. Ces manifestations pro-palestiniennes qui tournent aux pogroms. Ces prisons transformées en écoles coraniques. Ces établissements scolaires, entreprises et autres dans lesquels les musulmans réclament chaque jour une nouvelle concession de la république.

Et même le Boubakeur, que l’on met régulièrement en avant pour rassurer les Français, a profité de son passage à la radio lundi pour suggérer à l’Etat de transformer en mosquées les églises délaissées. Tout en nous expliquant que « c’est le même Dieu, ce sont des rites qui sont voisins, fraternels ». On croit rêver !

La vérité, c’est que l’islam, dans ses fondements même, est incompatible tant avec notre civilisation qu’avec la république. L’islam, le vrai, ne fait aucune distinction entre pouvoirs temporel et spirituel. L’islam, le vrai, ne connaît qu’une seule loi : la charia. Et les Merah, Kouachi, Coulibaly et autres djihadistes de l’EI, eux, l’ont bien compris, qui ont déclaré une guerre à mort à notre civilisation.

Franck Deletraz pour Présent

Related Articles