“Le vagin de la Reine” vandalisé ou le parasite parasité

Dirty Corner, un énorme tas de gravas surmonté d’une trompe d’acier ressemblant à un gastophone mal reproduit qui occupe le tapis vert du domaine de Versailles, a été vandalisée par des “jets superficiels” de peinture jaune, a rapporté mercredi la direction du domaine. La réalisation du pseudo-artiste Anish Kapoor, qu’il a lui-même surnommé “le vagin de la Reine” dans un entretien au JDD (ce qu’il nie depuis), “est en train d’être nettoyée”, a-t-elle précisé à l’AFP. Aucune revendication de cet acte de vandalisme n’est parvenue à la direction du domaine de Versailles et aucun signe particulier n’a été relevé près de l’oeuvre. Aucune plainte n’a été déposée. L’oeuvre d’un Kanish géant, s’interroge Le Salon Beige ?

Related Articles

15 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • de moi , 18 juin 2015 @ 9 h 50 min

    A Ampelius – Monsieur bonjour – Je vous remercie de ce texte bref mais piqué au coin de l’intelligence et de la réflexion. Ce qui change quand même de l’ensemble des contributions idéologiquement brouillonnes que l’on trouve sur ce blog. Je n’ai pas vérifié, mais il me semble me souvenir de mes études que votre pseudonyme est inspiré de l’auteur latin du Liber memorialis que j’ai étudié chez les Pères Blancs à Madagascar il y a déjà longtemps. Passez une bonne journée. J. Kazzeneuve –

  • Babouchka , 18 juin 2015 @ 11 h 49 min

    “L’œuvre ” se dénomme “Dirty corner” titre provocateur…qui a sûrement incité un autre artiste à se lâcher…pour embellir ce “Coin sale” ou le parfaire….dans sa dénomination douteuse.

    C’est encore, hélas, de la pub pour ce chaos grotesque et morbide.

  • Roger , 18 juin 2015 @ 13 h 45 min

    N’en parlons plus, le silence est le meilleur des mépris. Au delà de tout çà, nous sommes dans pays décadent dirigé par des gens incompétents et corrompus et il faut en payer le prix.
    On a encore rien vu… patience…

  • ampelius , 18 juin 2015 @ 15 h 31 min

    C’est exactement cela cher internaute, Ampelius était probablement un berbère romanisé comme Saint Augustin, un pédagogue qui est aussi la fonction de la personne qui a pris ce pseudo.

  • micaelli , 18 juin 2015 @ 16 h 04 min

    J’attends l’œuvre d’art contemporain du siècle qui va bientôt être mis en place devant le palais de l’Élysée …… :

    UN ÉTRON GÉANT , reproduction exacte de celui du président ……
    La ministre de la CUL ture a demandé une augmentation de son budget
    pour rémunérer l’ auteure : VALÉRIE ……….

  • Chaval , 18 juin 2015 @ 16 h 33 min

    Comment peut-on titrer “Le vagin de la reine” vandalisé ? Cette grosse merde est-elle même du vandalisme, alors comment peut-on vandaliser du vandalisme ? Ceux qui ont balancé de la peinture sont des imbéciles, ils se devaient de détruire à coups de masse ou de bulldozer cette insulte à Versailles car cette peinture va être nettoyé et la merde restera toujours là bien présente. Pourquoi ne fait-on pas appel aux fous furieux islamistes de Daesh ou de l’EI, eux savent détruire les oeuvres d’art…mais pardon je débloque, ceci n’est pas une oeuvre d’art et ne fait pas partie de l’histoire de l’humanité. Aucune plainte n’a été déposée, encore heureux.

  • cril17 , 18 juin 2015 @ 20 h 40 min

    Et voici le regard du fou du Roi Louis XVII …

    Scandale au château de Versailles ! Des fans d’Anish Kapoor sont passés à l’acte !

    http://cril17.fr/

Comments are closed.