“Le vagin de la Reine” vandalisé ou le parasite parasité

Dirty Corner, un énorme tas de gravas surmonté d’une trompe d’acier ressemblant à un gastophone mal reproduit qui occupe le tapis vert du domaine de Versailles, a été vandalisée par des “jets superficiels” de peinture jaune, a rapporté mercredi la direction du domaine. La réalisation du pseudo-artiste Anish Kapoor, qu’il a lui-même surnommé “le vagin de la Reine” dans un entretien au JDD (ce qu’il nie depuis), “est en train d’être nettoyée”, a-t-elle précisé à l’AFP. Aucune revendication de cet acte de vandalisme n’est parvenue à la direction du domaine de Versailles et aucun signe particulier n’a été relevé près de l’oeuvre. Aucune plainte n’a été déposée. L’oeuvre d’un Kanish géant, s’interroge Le Salon Beige ?

Related Articles

15 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Capoue , 17 juin 2015 @ 23 h 36 min

    De quel vandalisme s’agit-il ? Du gros machin orangeâtre ou rouillé, ou des traits jaunes qui l’égayent ?

  • marie france , 17 juin 2015 @ 23 h 49 min

    ça ne vaut même pas un commentaire pour cette horreur

  • ampelius , 18 juin 2015 @ 7 h 43 min

    L’art contemporain a abandonné tout esthétique , il se veut un discours sur l’oeuvre qui est souvent un discours narcissique sur son auteur. Il s’est voulu révolutionnaire ,en ce qu’il bouleverse tous les canons de la société sauf celui du fric. Dans ces conditions on peut considérer les actes de vandalisme comme une oeuvre d’art, il suffit d’un discours revendicatif et révolutionnaire, c’est une posture comme une autre ( relativisme oblige) ,au surplus elle est ” désacralisante” et ou ” iconoclaste” n’est-ce pas ce qu’on souhaité la cohorte de critiques, de pseudo artistes et de marchands depuis des années.La monnaie de leur pièce en quelque sorte!

  • François , 18 juin 2015 @ 7 h 55 min

    Ce grand grand vagin vide et creux vient magnifier la politique socialiste: pas de place pour la fécondité, pas de place pour les enfants à naître; place au néant, place à l’extermination des plus faibles d’entre nous, place à la mort de la France. Et encore une fois la provocation est confondue avec l’art…

  • pirlouit , 18 juin 2015 @ 9 h 23 min

    C’est le Ravin de la Gêne !…

  • charles-de , 18 juin 2015 @ 9 h 31 min

    BRAVO ! Il faut provoquer les provocateurs, pirater les pirates, vandaliser les vandales, voler les voleurs !

  • A= Aristote , 18 juin 2015 @ 9 h 43 min

    Enfin ….

    ….mais encore un effort pour repousser cette horreur

Comments are closed.