La terrible solitude des gays quand ils deviennent âgés

Narcisse

Narcissisme, culte de la jeunesse, instabilité sentimentale, comportement sexuel compulsif et contre-nature avec toutes les conséquences que cela implique… Quand ils prennent de l’âge, les homosexuels qui persistent dans le mode de vie gay comprennent que leur mal-être ne vient pas des autres, de la société “hétérocentrée” et de l’Église catholique, ainsi que le montre cet extrait d’un billet de Didier Lestrade, le cofondateur d’Act Up-Paris, intitulé “Club Lonely” :

Une bonne partie des homos de mon âge disent qu’on a plus que les escorts à notre disposition. Car même s’ils sont séronégatifs et plus sexys que moi, passé 50 ans, ces amis sont invisibles eux aussi. Nous sommes toujours les mecs les plus vieux dans un club de house. On ne vous remarque plus, même si on a fait des choses assez extraordinaires dans la vie. Et quand on est seul, il faut payer pour obtenir un peu de contact physique.

Demain, ça fera exactement un an que ma dernière histoire d’amour s’est terminée. Lundi, je vais dans une clinique pour une coronarographie et sûrement une angioplastie qui va me déboucher une artère ou deux afin que je retrouve mon énergie. Je l’ai déjà fait, après mon licenciement de Têtu. Ca arrive souvent quand on a des coups durs, quand on se sent trahi. Je n’ai pas le cœur fragile, après tout je suis tout le temps dehors à jardiner. Mais le cœur souffre de la solitude, du lit désespérément vide pendant 365 jours (moins 3), de l’impossibilité de donner l’affection qu’on a à donner pendant ces temps durs – et de l’affection que l’on devrait recevoir si ce monde n’était pas aussi autocentré. Je suis une agony aunt et ce n’est pas la manière la plus sexy de se décrire mais ce n’est pas parce que je suis seul que je vais commencer à me comporter d’une manière perverse. Je n’ai pas envie de me venger sur les autres de cette solitude qui me ronge tous les jours. Mais mon cœur ne supportera pas ça indéfiniment. Il est gentil, mon cœur mais il déteste constater qu’il se fait toujours avoir, précisément parce qu’il est tendre. Trop tendre ? A mon âge, le cœur n’est jamais trop tendre. C’est même une réussite de le garder dans cet état quand on passe la limite de péremption. 55 ans, quand on est gay et séropo, c’est déjà une réussite.”

Related Articles

31 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Fraçois , 18 juin 2014 @ 22 h 28 min

    Monrose, je suis bien certain que si une femme Afghane arrive à accéder à Internet et peut avoir la chance de lire à votre commentaire hautement philosophique, elle applaudira des deux mains.

  • Kanjo , 19 juin 2014 @ 9 h 59 min

    Ce qui est facile dans la vie homo, c’est l’apparente absence totale de responsabilité : on fait ce qu’on veut quand on veut, on rentre chez soi ou ailleurs à l’heure qu’on veut, on peut garder pour soi seul tout l’argent qu’on gagne, que ce soit par le travail ou par prostitution…C’est vrai aussi du célibat.

    Les personnes en couple (sexué) doivent généralement se soucier de nourrir des enfants, de les héberger et de leur donner une éducation, ce qui coûte cher, oblige à rentrer chez soit à des heures raisonnables et gène certaines carrières où l’on n’a pas d’horaires.
    Il faut en outre, si l’on aime la personne avec qui l’on vit, apprendre à tenir compte des spécificités de l’autre sexe. Par exemple, une femme étant indisponible quand elle est indisposée (quand elle a ses règles), monsieur ne peut pas assouvir ses désirs cette semaine là. Le cycle hormonal de la femme modifie en outre, sur un mode cyclique, sa façon d’apprécier la vie, alors que les hommes voient cela d’une façon plus linéaire.
    Les hommes et les femmes ont souvent une façon différente (et complémentaire) de voir le monde, ce que les chinois appellent le yin et le yang. Elles ont une vision plus intérieure et eux, une vision plus ouverte sur l’extérieur. Tout cela parce qu’ils n’ont pas les mêmes hormones (et non pas, comme on voudrait nous le faire croire, parce qu’ils n’ont pas reçu la même éducation).
    De plus, les homos peuvent afficher sans vergogne leur sexisme et leur éventuelle haine de ceux/celles qui sont différents d’eux.
    c’est ce que j’avais essayé de dire en parlant de facilité dans la vie homo.

  • Kanjo , 19 juin 2014 @ 10 h 15 min

    De nombreuses personnes soufrent de solitude, mais à 50 ans dire ça : “Nous sommes toujours les mecs les plus vieux dans un club de house. (…) Et quand on est seul, il faut payer pour obtenir un peu de contact physique.” !
    je connais bien des célibataires qui ne vont pas dans des clubs houses et ne cherchent pas à coucher avec n’importe qui. Ils préfèrent rendre service à leurs voisins ou dans une association tant qu’ils n’ont que 50 ans, et à 85 ans, ils vont encore tenir compagnie à des plus vieux ou des plus malades. Et sans l’avoir fait exprès, ils n’ont jamais souffert de solitude ! et toujours sans l’avoir fait exprès, ils recevront de la visite quand ils n’auront plus la santé, parce qu’ils sont favorablement connus dans leur voisinage.

  • Fraçois , 19 juin 2014 @ 10 h 33 min

    Et de fait, il y a 18 millions de célibataires en France qui ne sont certainement pas tous homos. J’entends bien votre argumentation sur la responsabilité que représente l’entretien, comme l’éducation, que requiert une famille et j’y souscris. Je vous fais cependant remarquer que les gays revendiquent le droit d’exercer ce même type de responsabilité.
    Mon propos n’est pas d’ouvrir ici un débat sur le bien fondé de leur démarche, mais juste de le faire remarquer.
    Pour ce qui est du sexisme des homos, sauf erreur, certains hétéros – relisez quelques commentaires – ne sont pas les derniers à en faire preuve.
    Je déplore que notre société se délabre, et je suis bien persuadé qu’un féminisme, aussi imbécilement revanchard que misandre, en “tuant le père” au profit d’une mère toute puissante réputée constitutivement bienveillante (Quelle blague !), n’y est pas pour rien. Bien plus que ces boucs émissaires commodes que sont les gays.
    3 millions d’enfants sont élevés sans père et sur les 11 autres millions je n’ose me prononcer sur le nombre des pères qui ont démissionné au profit du nouveau diktat fémino-maternisant de notre époque.
    Heureusement qu’il reste de nombreuses femmes aimant et respectant les hommes, mais il serait bon que l’espèce masculine se ressaisisse.
    Pour ce qui est des Chinois…? Je sais simplement que la base de leur culture c’est le culte de la famille. C’est pas si mal.

  • Fraçois , 19 juin 2014 @ 13 h 10 min

    Cà c’est bien !
    Loués soient nos aîné(es) qui savent faire preuve d’humanité, de civisme, d’empathie et de don de soi.
    Je connais aussi un jeune homme de 94 ans, qui s’rest remarié à 92 ans avec une jeunesse de 78, alors qu’il en avait 90, et adore toujours faire des galipettes.
    Elle s’agace de son intérêt et trouve ses mails un peu “osés”.mais ne le quitterait pour rien au monde sauf à trépasser ce qui ne manquera pas d’arriver…
    Comme quoi, tant qu’il y a de la vie…
    C’est rassurant, non ?

  • un gay mais un être humain avant tout , 19 juillet 2014 @ 14 h 44 min

    S’il vous plait, un peu de respect et un peu de compassion pour la souffrance des autres ! Quel que soit le chemin de vie que l’on a suivi, vous n’avez pas le droit de juger. On ne choisit pas d’être gay, c’est la nature qui vous fait ainsi; alors ceux qui condamnent ou jugent et bien si vous étiez à notre place vous verriez que les choses ne sont pas si simple….. La solitude du cœur est quelque chose de terrible et je ne la souhaite à personne. Aimons nous, acceptons nous, soyons humbles s’il vous plait. Toutes les souffrances méritent de la compassion et que ceux qui s’érigent en juges ou montrent un esprit fermé et plein de certitude par rapport à ce qui est bien ou pas bien fassent bien attention que les destin ne les rattrapent pas et leur fasse aussi goûter à la souffrance de la SOLITUDE….. Bonne journée à tous. Robert

  • un gay mais un être humain avant tout , 19 juillet 2014 @ 15 h 25 min

    Le “terme tata décatie et esseulée” est assez méprisant et insultant. Quel que soit votre opinion, merci d’avoir du respect pour un être humain en souffrance. Qui êtes vous pour penser que vous seriez supérieur ?
    Bonne journée, Robert

Comments are closed.