Vidéo choc : Albéric Dumont interdit à Béatrice Bourges de manifester contre la loi Taubira

Dimanche soir, Béatrice Bourges, une des porte-paroles du Printemps français, a été interdite de rassemblement et de médias par Albéric Dumont, coordinateur général de la Manif pour Tous :

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

Pour les lecteurs qui n’arriveraient pas à la visionner, la même vidéo sur YouTube :

Alors que Béatrice Bourges était depuis une heure environ dans le rassemblement organisé à Neuilly-sur-Seine pour “accueillir” François Hollande et tandis qu’elle s’apprêtait à répondre aux questions de Itélé, Albéric Dumont est arrivé et lui a dit, devant des témoins sidérés : “Dégage ! T’as pas à être là ! C’est moi qui suis en contact avec la Préfecture de police de Paris, c’est ma manif ! Tu dégages !”

Related Articles

165 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • esprit libre , 17 juin 2013 @ 9 h 49 min

    Le simple fait qu’il ait été encarté à l’UMP – je dirai cela aussi s’il l’était d’un autre mouvement – m’a agacé depuis le départ : que défilent des gens qui sont à l’UMP, au FN ou à “gauche”, des cathos ou des laïcs ou d’autres, bien !
    … Mais que des responsables nationaux aient d’autres casquettes est une incompatibilité.
    Pour le reste, ne l’ayant pas plus encensé que Frigide Barjot, de même je ne les descendrai pas en flèche : je me concentre à mon créneau sur l’ennemi du genre humain et de la famille, cette clique au pouvoir qui doit se soumettre ou se démettre.

  • RH , 17 juin 2013 @ 9 h 55 min

    En 2013, quand on a été élevé à internet, youtube, smartphones et réseaux sociaux dans le biberon, comment peut-on se conduire comme un abruti en public ? quel intérêt peut-il en retirer ?

  • Ermort , 17 juin 2013 @ 9 h 58 min

    Il a raison. Chacun à sa place.
    Madame Bourges participe à un manif LMPT comme tout un chacun. Si elle veut les média, qu’elle organise sa manif sous son nom. Ou aille leur parler ailleurs. Un peu de délicatesse de sa part serait bien venu.
    Ceci dit, j’apprécie ce que fait le Printemps pour Tous.
    Madame Bourges semble suffisamment intelligente. Je suis surpris qu’elle ne puisse mieux voir comment se positionner parfois. Si elle prétend agir de manière pacifique, qu’elle ne vienne pas provoquer.

  • Eric Martin , 17 juin 2013 @ 10 h 00 min

    L’idée de cette manifestation est née spontanément sur Internet. Puis, la Manif pour Tous a déposé une manif en préfecture. Tout le monde y avait donc sa place.

  • Ermort , 17 juin 2013 @ 10 h 03 min

    “cela s’est réglé avec quelques claques données parles membres du réseau identité”
    démontrant ainsi la violence qui est toujours inutile à long terme, et détruit celui qui l’emploie plus que celui qui en est victime

  • chevreuilb , 17 juin 2013 @ 10 h 04 min

    Il est vrai qu’en voyant cette video on n’a qu’un mot qui sort de la bouche: Quel petit (…) !!!!
    Oui petit car malheureusement ce n’est pas parce qu’à son âge il a su brillamment gérer l’organisation générale des manifs qu’il doit comme une certaine Frigide s’approprier le mouvement. Attention Albéric tu risques de finir comme Frigide et Bongibaut: sifflé par ceux que tu as cru qui t’adulaient.
    Le mieux serait comme pour l’histoire du tour de France des AFC et Poissons Roses un petit communiqué de LMPT pour recadrer les choses.
    Ou alors quel crédit apporter à la déclaration de Ludovine de la Rochère dans Valeurs Actuelles N°3991 du 23 mai page 24: “La Manif pour tous a suscité des satellites, Printemps français, Les Veilleurs, le Camping pour tous,…quel regard portez vous sur cette prolifération? Un regard très positif: cette diversité est une richesse….”
    Alors Ludovine, il est important de recadrer le petit jeune Albéric ou sinon vous allez perdre de la crédibilité.
    Assiste-on finalement à l’éclatement par étape de LMPT? On peut se le demander après ces derniers évènements entre le cycle de conf des AFC et Poissons Roses et cette sortie du service d’ordre de LMPT aux ordres d’un p’tit chef.

  • Ermort , 17 juin 2013 @ 10 h 10 min

    Y voir sa place n’empêche en rien savoir laquelle occuper.
    Ce n’était pas une manif organisée par Mme Bourges, cette dame n’avait donc pas à donner une autre impression. Je pense qu’elle sait très bien ce qu’elle fait, et je n’approuve pas.

Comments are closed.