Vidéo choc : Albéric Dumont interdit à Béatrice Bourges de manifester contre la loi Taubira

Dimanche soir, Béatrice Bourges, une des porte-paroles du Printemps français, a été interdite de rassemblement et de médias par Albéric Dumont, coordinateur général de la Manif pour Tous :

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

Pour les lecteurs qui n’arriveraient pas à la visionner, la même vidéo sur YouTube :

Alors que Béatrice Bourges était depuis une heure environ dans le rassemblement organisé à Neuilly-sur-Seine pour “accueillir” François Hollande et tandis qu’elle s’apprêtait à répondre aux questions de Itélé, Albéric Dumont est arrivé et lui a dit, devant des témoins sidérés : “Dégage ! T’as pas à être là ! C’est moi qui suis en contact avec la Préfecture de police de Paris, c’est ma manif ! Tu dégages !”

Related Articles

165 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Clément , 17 juin 2013 @ 9 h 04 min

    Oh! Oui! Il faut attendre le changement de mentalité, et puis celui des idées politiques, et cela nous amènera à 2025. A ce moment là les musulmans représenteront 35 à 40 % du pays et votre “révolution” sera dans le formol…

  • kerneilla , 17 juin 2013 @ 9 h 07 min

    la manif pour tous n’appartient à personne!
    le droit de manifester son désaccord à,tout le monde!
    seuls les violents doivent être contrôlés

    L’opposition, par démagogie peut être, s ‘est laissée influencer par l’idéologie soixante-huitarde,
    Que la droite politique redevienne une droite basée sur les valeurs chrétiennes qui ont fait la France si elle veut récupérer nos votes il est temps qu’elle revienne à ses fondamentaux…aujourd’hui elle fait le lit du FM et c’est dangereux; la révolution française a été une horreur, le summum de l’intolérance, nous ne voulons pas d’extrémistes comme ceux qui sont actuellement au pouvoir, pas non plus ceux de de l’autre bord.

  • Fleur , 17 juin 2013 @ 9 h 35 min

    Albéric Dumont est-il bien ce personnage que certains ont encensé, peut-être un peu vite, simplement parce qu’il avait montré un grand talent d’organisation ?
    Si je me souviens bien, on disait qu’il coordonnait et ordonnait tout dans la “Manifpourtous”…
    Il était donc de mèche avec Frigide quand elle promouvait l’homosexualité à la tribune, faisant applaudir des pervers qui se vantaient devant nos enfants d’être homosexuels, et aussi quand elle donnait la parole à des trotskistes non repentis, fiers de l’être !
    Et comme elle, le succès lui est monté à la tête…
    Et comme elle, on découvre qu’il reçoit des ordres de l’UMPS…
    Et comme elle, on voit qu’il a une conduite très immature et impulsive…
    Et comme elle, il fait fait le jeu diabolique du “Diviseur” !
    Cela fait beaucoup de points communs fort négatifs en dehors de – il faut le reconnaître – leurs grandes qualités d’organisateur pour lui et de harangueuse pour elle – qui ont permis au mouvement de se rassembler.
    Mais maintenant, s’il veut aussi se la jouer petit caporal, qu’il dégage !
    Ce n’est pas le leader que nous attendons. Celui-ci rassemblera et unira, quand celui-là, à l’instar de Frigide (son mentor ?), divise et exclue.
    L’esprit de division est toujours la marque du “diable” (étymologiquement, celui qui divise), et celui d’unité celle de Dieu.
    Là, en se la jouant perso et en montrant un ego capricieux et sur-dimensionné, il a tombé le masque, laissant apparaître un fond insatiable et mesquin qui ne sied pas à la gravité des circonstances, et montré qu’il avait peut-être l’étoffe d’un second, mais sûrement pas celle d’un chef.

  • esprit libre , 17 juin 2013 @ 9 h 38 min

    Votre dernière phrase est de trop.
    On a vos colères mais, par esprit de responsabilité et pour ne pas se tromper d’ennemis, il ne faut pas ajouter la division à la division, risquer de démobiliser et, surtout, donner à de courageux manifestants levés dans la nuit et rentrés de nuit à grand coût le sentiment d’avoir été trompés, c’est trop cruel pour eux et c’est, involontairement, faire un cadeau à la clique de malfaiteurs au pouvoir !
    Il faut en effet se réapproprier le mouvement et faire entendre sa voix. Ces video et ces articles permettent d’obliger certains à se justifier et rendre des comptes.
    N’oublions pas de garder toute notre énergie à combattre l’ennemi de la famille et du genre humain. Les dirigeants de l’UMP ont incontestablement trahis et manipulé, ils ont déjà des résultats dans leur image, dans leurs chiffres d’adhésions, dans les élections. Des responsables LMPT sont trop proches d’eux, en effet. Mais… gardons notre énergie !

  • e , 17 juin 2013 @ 9 h 46 min

    Et bien voilà un malotru particulièrement grossier de s’adresser ainsi à une dame et en plus, sans doute plus âgé que lui. Ce n’est pas comme cela que l’on gagne la respectabilité et que l’on peut donner de la crédibilité à des revendications pour la famille constituée d’un papa, d’une maman et de leurs enfants.
    Par ailleurs, c’est finalement une bonne chose, car cela montre encore la collusion entre les caciques qui se partagent le pouvoir, tant de l’UMP que du PS depuis des décennies.
    Il faut que nous soyons de plus en plus pour soutenir comme le fait magnifiquement Mme Béatrice Bourges que nous en avons assez de TOUS les mensonges et que nous luttons pour la culture de la vie et pas pour des combines électoralistes, qu’importe les sensibilités dites de droite ou dites de gauche, d’abord si à bas les les manigances, les influences occultes (cf l’excellente manif. devant le siège du G. Orient de France), etc.
    Bravo à Mme Béatrice Bourges, à son courage, à la logique et fermeté de son raisonnement, au dépassement.

  • Electron Libre , 17 juin 2013 @ 9 h 48 min

    C’est décevant de voir encore ce genre de comportement alors que la barjot n’est plus là. C’est quoi ce sectarisme ? Et devant les caméras en plus…

  • Karl , 17 juin 2013 @ 9 h 48 min

    Ayant participé au 24 mars et au 26 mai, la seule chose que je puis dire sur le SO de LMPT, c’est qu’il ne ferait pas reculer 50 gars équipés et déterminés. C’est du scout à peine pubère à 50%…

    En fait, les “polos rouges” sont là pour faire ce que la police souhaite.

    N’oublions pas que cette France qui défile est la France discrète, polie, “la police avec nous”. Historiquement elle aime se faire cocufier.

Comments are closed.