Vidéo choc : Albéric Dumont interdit à Béatrice Bourges de manifester contre la loi Taubira

Dimanche soir, Béatrice Bourges, une des porte-paroles du Printemps français, a été interdite de rassemblement et de médias par Albéric Dumont, coordinateur général de la Manif pour Tous :

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

Pour les lecteurs qui n’arriveraient pas à la visionner, la même vidéo sur YouTube :

Alors que Béatrice Bourges était depuis une heure environ dans le rassemblement organisé à Neuilly-sur-Seine pour “accueillir” François Hollande et tandis qu’elle s’apprêtait à répondre aux questions de Itélé, Albéric Dumont est arrivé et lui a dit, devant des témoins sidérés : “Dégage ! T’as pas à être là ! C’est moi qui suis en contact avec la Préfecture de police de Paris, c’est ma manif ! Tu dégages !”

Related Articles

165 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Giroud , 17 juin 2013 @ 8 h 15 min

    Vous dites bien. A qui sommes-nous ? à Madame Bourges, au jeune Dumont, à Madame de la Rochère ? NON ! Mille fois NON !!
    Nous n’appartenons à PERSONNE ni à aucun mouvement limitatif au détriment des autres. Nous ne sommes pas un parti politique mesquin : nous sommes un élan !
    Que des ambitions inavouées se servent de nous est une insulte. Qu’A. Dumont éjecte grossièrement Mme. Bourges est pénible. Assez ! des trahisons, des honnêtes gens manipulêes, assez des Guaino qui votent la loi après avoir tenu le micro de la Manif…
    Seigneur, donnez-nous des Hommes !

  • Isima , 17 juin 2013 @ 8 h 21 min

    L’UMP fait pitié, désormais. Elle n’aura plus ma voix. Marine Le Pen, si.

  • Denis Merlin , 17 juin 2013 @ 8 h 31 min

    D’abord historiquement l’UMP (à l’époque RPR) a eu des hommes de main (voir la tuerie d’Auriol) qu’elle avait recrutés à la CGT et au parti socialiste (Massié). Il n’est pas certain que cela ait changé.

    Ensuite une manifestation est publique, donc on ne peut interdire à une personne de participer. En revanche, ceux qui militent contre les droits de l’homme n’ont aucun droit à manifester. Les droits de l’homme, c’est sacré et il serait contradictoire de se réclamer d’une courant anti-droit de l’homme à une manifestation pro-droits de l’homme.

    C’est pourquoi il est normal d’exclure les partisans de l’idéologie de mort (Dominique Venner et ses partisans), mais pas madame Bourges qui a le droit de s’exprimer, même si elle n’est pas d’accord pour des raisons personnelles avec l’organisateur (ou pire si l’organisateur veut l’exclure sous la pression de forces hostiles au droit de l’homme au mariage).

  • gerard57 , 17 juin 2013 @ 8 h 40 min

    Des (…) comme celui-là, on n’en veut pas. C’est lamentable. Voici donc les partis qui tentent de récupérer et de contrôler un mouvement de rue.

  • Xavier , 17 juin 2013 @ 8 h 46 min

    Je reproduis tel quel le message que j’avais posté il y a quelques jours sur un texte relatif la l’infiltration de flics en civil et qui est plus que jamais d’actualité puisque dès le début de cette affaire les organisateurs de La Manif pour tous ont mis à la porte Béatrice Bourge et fait en sorte que ce mouvement populaire soit récupéré par l’UMP. Il n’est pas exclu que les dirigeants de LMPT soient payés par l’UMP ou ont obtenu des promesses de postes dans les années à venir :

    Et bien désolé de ne pas être d’accord avec vous mais je suis l’un des premiers à avoir enfoncé des barrages le 24 mars :
    Martin et ses amis du service d’ordre de la Manif pour tous se comportent depuis le début des évènements comme des kapos et des collabos !
    De quel droit Monsieur Martin membre du SO organise des barrages dans Paris pour empêcher les manifestants d’envahir les Champs Elysées puisque c’était cela l’objectif de la manoeuvre !
    de quel droit des civils empêchent des Français de manifester.
    Le 24 mars j’ai été empêché de rejoindre un autre groupe par un de ces membres du SO ; je suis avocat et je lui ai montré ma carte d’avocat pour rejoindre le groupe des juristes un peu plus loin ; un gars du SO a refusé et je lui ai demandé pourquoi ; il m’a répondu : j’obéi aux ordres tel quel : quels ordres ? donnés par qui ? par Barjot, par le préfet de police ?
    Et j’ai pensé aux nazis qui obéissaient aux ordres sans les comprendre et sans savoir quels étaient leurs fondements …(j’avoue qu’allez voir le film Hannah Arendt en mai m’a beaucoup plus).
    J’ai donc mis une raclée à ce jeune homme et nous avons ensuite forcé les barrages du SO de la Manif pour tous puis ceux des flics pour aller sur les Champs…
    J’ai beaucoup lu Hannah Arendt lorsque j’étais étudiant en droit ainsi que Kelsen, Julien Freund et Carl Schmitt pour comprendre la légitimité du droit et ses fondements.
    J’aime la philosophie et la bagarre et c’est pour cela que Martin et ses amis du SO de la Manif pour tous ne sont que des collabos et de minables têtes à claque…

    Notez ce commentaire:

  • Xavier , 17 juin 2013 @ 9 h 01 min

    Précision : Béatrice Bourges a été virée de la Manif pour tous dès le 24 mars par Barjot et sa bande donc il ne s’agit que malheureusement de la conséquence de son éviction d’il y a 3 mois…il fallait se réveiller avant .
    Dès le début en janvier, les élus mis en avant et invités à prendre la parole étaient ceux de l’UMP tandis que ceux du FN étaient évincés ; parmi les orateurs de choc tendance on ne lâche rien, Mariton qui a annoncé qu’il fallait désormais respecter la loi votée et Guano qui le jour du vote s’est trompé de bouton…
    Bref LMPT apparaît pour ce qu’elle a toujours été : une belle opération d’escroquerie de l’UMP.

  • Azinkour , 17 juin 2013 @ 9 h 04 min

    Allez y, continuez comme ça !!!
    Ça doit faire beaucoup rire chez les massacreurs de notre pays et dans les mosquées. Merci Mesdames et Messieurs les irresponsables. Votre sens des urgences et du service à votre pays sont impressionnants.

Comments are closed.