Vidéo choc : Albéric Dumont interdit à Béatrice Bourges de manifester contre la loi Taubira

Dimanche soir, Béatrice Bourges, une des porte-paroles du Printemps français, a été interdite de rassemblement et de médias par Albéric Dumont, coordinateur général de la Manif pour Tous :

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

Pour les lecteurs qui n’arriveraient pas à la visionner, la même vidéo sur YouTube :

Alors que Béatrice Bourges était depuis une heure environ dans le rassemblement organisé à Neuilly-sur-Seine pour “accueillir” François Hollande et tandis qu’elle s’apprêtait à répondre aux questions de Itélé, Albéric Dumont est arrivé et lui a dit, devant des témoins sidérés : “Dégage ! T’as pas à être là ! C’est moi qui suis en contact avec la Préfecture de police de Paris, c’est ma manif ! Tu dégages !”

Related Articles

165 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • PG , 18 juin 2013 @ 23 h 45 min

    A Alain
    Les tentatives d ecomprendre la logique des évènements sont en effet plus pertinentes que les attaques sur les personnes : je ne connais pas qui est derrière ce ”DELAFOREST”. Seul Eric MARTIN le sait, et ce genre de procédés devraient faire l’objet d’une forme de mise en garde courtoise;
    Mme BOURGES est certainement de bonne foi :: mais elle n’a pas compris qu’elle sert d’appeau et qu’elle est utilisée. Et que derrière elle il n’ya aucune organisation structurée : la Manif Pour Tous a été montée avec des fonds et ce monopole explique l’énergie mise par les animateurs de ce comité à exercer seuls une influence qu’ils ne doivent qu’à une mobilisation qui aurait eu lieu sans eux.
    Ils ont su agir intelligemment dans LEUR sens, et n’entendent ni rendre des comptes, ni débattre, ni expliquer, ni partager : on leur doit allégeance sans discussion ou on est éliminé.
    Mme BOURGES qui a vu fonctionner ce comité le sait : qu’elle dise ce qu’elle a vu, et s’engage à agir autrement. Le Printemps Français pour l’instant n’a rien proposé en ce sens. Et c en’est pas la rédaction de cahiers de doléances sur internet par le portail du Forum Civique qui apportera une autre méthode pour agir : cela ne fait qu’ajouter une opacité de plus à celle déjà existante.
    Les Français y compris de droite anti jacobins agissent comme le Comité de Salut Public, et cela leur parait normal.
    Là est sans doute une des raisons de l’échec de la droite catholique : elle sait émettre des idées, mais ne sait pas en faire des vecteurs et finit toujours par sous traiter la politique aux partis de la droite institutionnelle. Pensant peser sur eux, alors qu’ils ne font qu’utiliser ses réseaux et l’électorat qu’elle représente.
    Royer, Villiers, Boutin, Ichtus, La Fondation de Service Politique, et d’autres, tous utilisés pour les seconds tours, tous bernés, tous marginalisés in fine.

  • alain , 19 juin 2013 @ 0 h 09 min

    PG

    je suis moins au fait que toi dans les histoires de réseaux catholiques.

    j’aime beaucoup analyser les forums ce qui est dit et les intervenants et leurs comportements.

    tous ces gens ne se rendent même pas compte que leur comportement est prévisible.

    il suffit d’avoir les bons outils d’analyse et un peu d’expérience.

    j’ai rencontré 3 fois Béatrice Bourges. 1 conférence de presse. 2 conférences.

    une bouillie idéologique innommable.

    il suffit d’ailleurs de l’écouter parler à la télé pour s’en rendre compte. Je ne vois pas ce que quelqu’un qui ne serait pas fortement engagé contre le mariage homo pourrait retenir de ses positions.

    Son seul point positif : elle n’a jusqu’ici jamais lâché ses militants.

    pour le reste elle n’a visiblement aucune culture politique.

    je pense qu’elle n’a rien compris à ce qui lui est arrivé et pourquoi.

    Elle est venue les mains dans les poches à Neuilly et s’est fait virer.

    Autrement dit

    – Béatrice Bourges n’a pas de relais au sein de la Manif Pour Tous Sauf pour la prévenir d’éventuels mauvais coups.

    – ou Béatrice Bourges est d’une naiveté déconcertante

    – ou Béatrice Bourges n’a pas de capacité militante réelle sur Paris.

    En effet le “Printemps Français” aurait pu AUSSI appeler à manifester et s’ils étaient venus assez nombreux Albéric Dumont n’aurait pas pu lui interdire de distribuer ses autocollants et de se faire interviewer – à moins de chercher une vraie bagarre avec les Aziz et Estoc !

    – ou e

  • PG , 19 juin 2013 @ 1 h 20 min

    Mme BOURGES a eu une juste intuition le 24 mars en voulant occuper les Champs. MARITON et le service d’ordre de la MPT ont averti les flics qui avaient laissé un espace béant sur la place de l’Etoile (videos publiées sur le SB à l’appui).
    Mais Mme BOURGES n’a pas su capitaliser en terme militant : elle a condamné comme ”voyous” les jeunes ”voltigeurs” qui ont affronté bien légèrement la police, sauf le soir des des Invalides où ce fut assez violent de la part des CRS, puis ensuite elle a tenté de recruter dans les milieux droite dure.

    Son problème est qu’elle n’a jamais milité autrement qu’à l’UMP et en réunions BCBG : elle n’a donc aucune psychologie de l’action et des militants. Elle s’est ainsi coupé de son milieu sociologique d’origine la droite catholique bourgeoise banlieue Ouest parisien, sans avoir de structure de remplacement. Et quitter la Manif Pour Tous aussi théâtralement a déjà été une erreur, sans en donner les vraies raisons, qui étaient que seuls ceux qui paient dans l’ombre commandent.
    De par son passé elle connait ses gens et ne veut pas se les aliéner, tout en espérant les obliger à la soutenir, et parce qu’ils sont aussi en lien avec la Droite Forte : ceux qui l’ont poussé à cette attitude, un groupe de jeunes trentenaires sans expérience, lui ont fait croire que des blogs remplacent des militants et une écoute populaire.
    Or le fait est que sans public, vouloir mener une forme de rebéllion, même ”pacifique transgressive”, ne mène à rien.
    D’où l’idée maintenant du Forum, qui peut être utile, si la Manif Pour Tous qui tient les les réseaux, ne lui coupe pas l’herbe sous le pied.
    Ce qui est désolant dans tout cela, c’est que ce sont des logiques internes à l’UMP et à certaines de ses officines, ou associations proches; qui ont présidé à l’organisation de la MPT et non des objectifs spécifiques à la mobilisation de la base des manifestants.
    On le voit : cela piétine dans la conception, et seuls les mobilisations de terrain, concrètes et actives fonctionnent encore, quoiqu’avec de moins en moins de personnes. La culture du mouvement des Veilleurs : témoigner; masque mal l’absence de méthode autre que le hapening.

  • mariedefrance , 25 juin 2013 @ 17 h 50 min

    En résumé ….. qui est qui ?

    merci.

Comments are closed.