Vidéo choc : Albéric Dumont interdit à Béatrice Bourges de manifester contre la loi Taubira

Dimanche soir, Béatrice Bourges, une des porte-paroles du Printemps français, a été interdite de rassemblement et de médias par Albéric Dumont, coordinateur général de la Manif pour Tous :

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

Pour les lecteurs qui n’arriveraient pas à la visionner, la même vidéo sur YouTube :

Alors que Béatrice Bourges était depuis une heure environ dans le rassemblement organisé à Neuilly-sur-Seine pour “accueillir” François Hollande et tandis qu’elle s’apprêtait à répondre aux questions de Itélé, Albéric Dumont est arrivé et lui a dit, devant des témoins sidérés : “Dégage ! T’as pas à être là ! C’est moi qui suis en contact avec la Préfecture de police de Paris, c’est ma manif ! Tu dégages !”

Related Articles

165 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • PG , 17 juin 2013 @ 19 h 18 min

    Précision : si je suis plus proche du FN que de l’UMP, encore que certains députés UMP ou apparentés, hélas très minoritaires et marginalisés, soient très très respectables sur le plan des convictions et de leurs actes, je ne parle qu’en mon nom personnel.
    Pas certain que Mme BOURGES soit aussi tolérante que vous ne le dites : elle a trouvé normal que les députés du FN soient interdits de visibilité, parce qu’elle vient elle-même du RPR et est proche de G. PELTIER.
    Il faut dire les choses telles qu’elles sont.
    cela n’enlève rien à la justesse de son analyse sur la nécessité d’une révolte et sur le fait que les idées doivent ne pas être affadies. Encore faut-il voir comment elle-même ensuite va faire évoluer le maigre Printemps Français : car l’argent, fichiers, et structures ont été accaparés par la MPT sans aucun contrôle démocratique, et Mmme BOURGES dérange visiblement ces petits arrangements entre amis. Je n’ai jamais donné un centime à une organisation qui tend la sébille et ne sait pas rendre des comptes.
    Le fidéisme des bons sentiments a ses limites : on ne peut prétendre lutter contre une oligarchie de gauche, pour inviter exclusivement celle de l’UMP tout en en créant une à la tête de la MPT.

  • jeanmarcikly , 17 juin 2013 @ 20 h 15 min

    au diable les querelles de chapelles unissons nous tous ump fn contre ce gouvernement

  • PG , 17 juin 2013 @ 20 h 57 min

    Exact. Mais Nlles de France avait déjà noté ce genre d’anomalies, concernant une conseillère régionale du FN, à LYON il y a 2 mois. Sans parler du reste des exclusions et exclusives.

  • Trucker , 17 juin 2013 @ 21 h 15 min

    Merci pour le lien sur le document de Dominique Venner.

    Quant à la sociologie du communisme de Monnerot, j’ai les trois volumes, il va me falloir un jour m’y attaquer avec sérieux.

    Mais j’aime bien essayer par moi même de sentir les choses, avec mes modestes moyens intellectuels et surtout en faisant appel au bon sens, qui peut parfois pallier au manque de culture.

    Quitte à enrichir après ma réflexion par l’apport de celle des autres.

  • alain , 17 juin 2013 @ 21 h 30 min

    Trucker

    le 2 ème tome sur la dialectique est vraiment chiant et peut être zappé.

    Mais je préfère ses autres bouquins (je les ai tous)

    je te conseille d’abord Sociologie de la Révolution chez Fayard qui est plus clair, plus lisible et plus facilement transposable aux évènements actuels.

  • alain , 18 juin 2013 @ 0 h 47 min

    L’union faisant la force, je ne commenterai pas les consignes qui m’ont été données.

    Estoc tu as bien raison un bon militant stalinien ne révèle pas les secrets du parti.

    Tu n’as pas répondu à ma question :

    question idiote au « nervi d’extrême droite » Estoc » :

    si je vais à une manif organisée par la Manif Pour Tous et si en tant que participant je suis interviewvé par une télé ou une radio est-ce que je suis entouré par un accompagnateur et 4 membres du SO qui surveillent mes propos – forcément de mauvais esprit je te préviens – comme en Corée du Nord ?

    Autre question : comment en tant que simple manifestant interviewé je fais pour respecter des consignes que j’ignore (et dont je suspecte être en désaccord avec leur contenu) ?

    Tu es un brave petit apparemment mais ton histoire de “l’union fait la force” me fait me tordre de rire.

    Parle un peu de l’Union de la Gauche avec des communistes.

    En tant qu’agrégé enseignant à l’EN tu dois pouvoir trouver cela.

    Parle aussi si tu en as l’occasion de “l’Union” (qui fait la force) à des UDF qui on fait l’Union (qui fait la force ) avec le RPR pour créer l’UMP.

  • Aziz , 18 juin 2013 @ 8 h 34 min

    Tu t’abuses.

    Boutin n’a jamais fait partie de LMPT, et Béatrice l’a quittée après avoir lancé le courant printemps français, qui est a la fois dedans et dehors n’a pas de statuts, n’organise pas de manifs, bref la critique est facile, l’art est difficile.

Comments are closed.