Vidéo choc : Albéric Dumont interdit à Béatrice Bourges de manifester contre la loi Taubira

Dimanche soir, Béatrice Bourges, une des porte-paroles du Printemps français, a été interdite de rassemblement et de médias par Albéric Dumont, coordinateur général de la Manif pour Tous :

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

Pour les lecteurs qui n’arriveraient pas à la visionner, la même vidéo sur YouTube :

Alors que Béatrice Bourges était depuis une heure environ dans le rassemblement organisé à Neuilly-sur-Seine pour “accueillir” François Hollande et tandis qu’elle s’apprêtait à répondre aux questions de Itélé, Albéric Dumont est arrivé et lui a dit, devant des témoins sidérés : “Dégage ! T’as pas à être là ! C’est moi qui suis en contact avec la Préfecture de police de Paris, c’est ma manif ! Tu dégages !”

Related Articles

165 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Wapiti , 17 juin 2013 @ 17 h 43 min

    Quand j’entends monsieur Dumont s’estimer propriétaire de la Manif pour Tous ( au nom de l’UMP?) je m’étonne; quand j’entends son contempteur s’en indigner (au nom du FN ?), je m’étonne encore; aucun parti, aucun mouvement, aucun organisateur n’est propriétaire de la Manif pour Tous. Madame Bourges l’a parfaitement perçu: c’est un Esprit, c’est une Somme de Valeurs, portés par des personnes qui ne les discernent dans aucun parti. Souhaitons que la Manif Pour Tous fasse éclore de Nouveaux Talents, jeunes et moins jeunes, qui relégueront une grande partie de nos politiques au Rayon des Antiquités.

  • PG , 17 juin 2013 @ 17 h 46 min

    Pas tjrs d’accord avec Nd F, mais là je soutiens votre volonté de sortir du conte pour enfants, et de rechercher un débat autre que de théorie absconse sur la transgression ou la philosophie de l’essence de la MPT, comme – léger reproche- vous en publiez, qui selon moi sont déconnectés de toute réalité intelligible.
    La MPT était un comité d’organisation utile et nécessaire, qui n’a pas su évoluer vers un mouvement de masse structuré et démocratique : culture bourgeoise du pouvoir et de la puissance confisquée au profit de qq uns, et en cela jacobinisme aussi nuisible que celui de la gauche les gens qui l’ont fondée avaient des idées derrière la tête, des attaches, inexprimées et inexprimables, puis se sont disputés entre eux très vite, non sur le fonds -être et demeurer dans le système consensuel UMP et PS- mais sur la manière de faire gober le truc aux manifestants de base. F. B a été trop rapide et trop directe en donnant l’opinion de l’UMP Union civile à tous les étage set elle a été virée, Mme Bourges pour avoir trouvé cela inacceptable et voulu incarner une délégation de la Droite Forte et cela a déplu -virée. Et maintenant les centristes de l’UMp tentent de garder le contrôle contre tous : mais il sont dans le compromis depuis le début : GAUDIN en sabotant le vote au Sénat comme Mariton avec son amendement sauvant la loi TAUBIRA ont été dans la ligne MPT. Faire défiler et protester, mais ne pas faire contester le système : faire monter l’indignation pour la servir toute chaude recouverte de sauce catho et la faire servir au banquet électoral UMP.
    Comme en 1984, nous nous sommes fait avoir : triomphe du nombre et de la rue, et ensuite petits accommodements pour que la contestation soit niée et trahie. En 1984, l’enseignement catholique a gardé ses murs et son fric, mais a bradé son indépendance et sa catholicité, et là nous aurons l’Union Civile et ses suites avec l’UMP, au mieux.
    Pas étonnant donc que le doute s’installe sur les élites sociales et politiques, catholiques ou maçonniques.

  • Karine64 , 17 juin 2013 @ 17 h 49 min

    En ce qui me concerne, je me fiche de qui est quoi, fondateur, militant ou encore “espion” . Pour moi, le clivage des partis existants est mort ! Il ne faut pas migrer politiquement, il faut inventer une nouvelle politique, basée sur la DSE qui et l homme au centre des préoccupations et des décisions. Tout le reste n est qu entourloupes, manipulations et arnaques !
    C est peut-être naïf mais c est ça et uniquement ça que je veux léguer à mes enfants.
    Le sujet de cette vidéo est l extrême bêtise couplée à une non moins extrême impolitesse d un petit gars qui s est senti pousser des ailes. Je le croyais intelligent, il vient de me prouver le contraire ! Nous avons besoin de tous et de toutes, si ce petit monsieur ne l a pas compris c est qu il a encore besoin de grandir et de sortir de son bac à sable ! Ce changement anthropologique et de civilisation est bien trop grave pour que l on se batte pour des p’tites tutures !

  • Trucker , 17 juin 2013 @ 18 h 07 min

    Exact pour ce que vous dites des polos rouges et de leurs rapports avec la police.

    Dimanche à Neuilly ils discutaient avec me semble -t-il beaucoup de connivence avec les flics, notamment celui dont je me souviens qu’il faisait les contrôles d’identités au sortir du panier à salade, rue de l’évangile à Aubervilliers, le 16 avril après l’interpellation des participants à la toute première des veilleurs.

    mais il est vrai que les veilleurs sont particulièrement violents. Mais je me doute que ce policier n’est pas spécialisé dans l’interruption des veillées.

  • Trucker , 17 juin 2013 @ 18 h 10 min

    Manif qui avait été annoncée finalement interdite la veille au soir par la préfecture de police !

  • Trucker , 17 juin 2013 @ 18 h 40 min

    je souscrit aux arguments de Karine64. Quand on a fait comme moi sa petite révolution intellectuelle pour passer de gauche à droite ( fils de militant communiste et cégétiste ) faut du temps pour se débarrasser de l’endoctrinement………….ça fait mal de voir cet étalage digne des règlements de comptes entre racailles de banlieue.

    Bref ça fait tout drôle pour le prolo que je suis de voir le niveau de médiocrité et de bassesse qui peut exister entre gens qui semblent être de bonnes familles.

    Parce que la Manif Pour Tous, c’est avant tout cela non…..suffisait d’y être dimanche pour constater que le tout Neuilly s’était mobilisé.

    Auteuil Neuilly Passy………vous connaissez le sketch

    Que cela continue comme ça et je ne donnerai pas cher de l’avenir de ce mouvement . Entre les tentatives de récupérations politiciennes, les ambitions personnelles qui feront du trampoline sur les rassemblements, et les réalités économiques qui risquent de faire passer les légitimes et louables exigences de ceux qui mènent le combat pour des pleurnicheries de petits bourgeois en mal de pseudo révolution et de sensations fortes ( j’ai été mis en GAV moi m’sieur ! )

    Regardez ce que sont devenus nos soixante-huitards, les Cohn-Bendit, Jack Lang et consorts…..!

    Dire que Dominique Venner par son geste voulait susciter la prise de conscience, pourquoi pas la révolte mais en tout cas encourager les humains à renouer avec une certaine noblesse d’âme aujourd’hui disparue ou raillée quand elle cherche encore à s’exprimer.

    j’ai les boules comme on dit familièrement !

  • alain , 17 juin 2013 @ 18 h 54 min

    trucker

    il n’y a pas que toi qui ait “les boules”.

    ceci dit Paris ne s’est pas fait en un jour.

    la révolution non plus.

    des foules énormes se sont mises en marche
    des équipes se constituent
    la plupart ont peu ou pas d’expérience politique
    et en tout cas pas la notre.

    Il faut laisser la situation mûrir, être dans les manifs et les actions pour sentir la température, observer les évolutions, compter les manifestants, relever les erreurs d’organisation et surtout rencontrer des gens.

    il faut EVITER L’ISOLEMENT – être un petit groupe soudé cela permet de démultiplier l’efficacité.

    Les masses en mouvement sont très largement “de droite”.

    Une erreur serait de leur appliquer stricto sensu des méthodes de “gauche”

    Ce n’est pas la même culture. Sauf à rester groupusculaire il faut s’adapter.

    De toute façon c’est l’évolution de la situation qui tranchera pour nous les questions en suspens. Il faut simplement être prêt.

    Un bon conseil de lecture ami :

    http://julesmonnerot.com/

    http://www.reseau-identites.org/telechargez-pour-une-critique-positive-de-dominique-venner/

Comments are closed.