Vidéo choc : Albéric Dumont interdit à Béatrice Bourges de manifester contre la loi Taubira

Dimanche soir, Béatrice Bourges, une des porte-paroles du Printemps français, a été interdite de rassemblement et de médias par Albéric Dumont, coordinateur général de la Manif pour Tous :

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

Pour les lecteurs qui n’arriveraient pas à la visionner, la même vidéo sur YouTube :

Alors que Béatrice Bourges était depuis une heure environ dans le rassemblement organisé à Neuilly-sur-Seine pour “accueillir” François Hollande et tandis qu’elle s’apprêtait à répondre aux questions de Itélé, Albéric Dumont est arrivé et lui a dit, devant des témoins sidérés : “Dégage ! T’as pas à être là ! C’est moi qui suis en contact avec la Préfecture de police de Paris, c’est ma manif ! Tu dégages !”

Related Articles

165 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • PG , 17 juin 2013 @ 14 h 46 min

    Je n’ai rien à faire oublier : je n’ai jamais voté RPR-UDF- UMP à aucun tour d’aucune élection, sauf pour un maire bon gestionnaire et un député RPR qui avait voté contre l’avortement ou son remboursement plutôt. Rien à oublier ou faire oublier.

  • PG , 17 juin 2013 @ 14 h 49 min

    Pour une querelle de personnes, il faut donner son nom : le mien n’est pas caché, celui de ce commentateur est anonyme. C’est en qq sorte un coup de dague de nuit dans le dos dans une ruelle…..Gênant pour celui qui use de ce genre de procédés.

  • Hub , 17 juin 2013 @ 14 h 51 min

    Allez François un peu de bon sens !
    “je vote pour moi”… qu’en savez-vous ? pff !
    NDF vient de mentir sur cet article complètement faux…
    Voir témoignage d’Albéric Dumont.
    NDF fait comme libé ou les inrocks : ils font des articles qui plaisent à leur audience…
    Finalement, ndf va se laisser emprisonner dans cette mentalité…
    Un peu de recule face aux situations ne serait pas trop de mal…

  • Aziz , 17 juin 2013 @ 14 h 55 min

    Béatrice n’a pas annoncé sa venue. Elle est arrivée avec quelques uns qui distribuaient des autocollants printemps français discretos. Si elle veut réintégrer le collectif il y a des instances de décision, elle peut entamer des démarches auprès d’elles.

    Béatrice a déclaré sur le salon beige que le service d’ordre de LMPT était la “milice casquée et bottée, armée de matraques” “aux ordres de Frigide Barjot” et “plus dangereux que les policiers en civils”. Dans le but d’effrayer les manifestants du 26 mai? On ne peut pas jouer la division pendant des mois et se présenter la bouche en coeur.

    Alors que nous assurons notre mission avec dévouement et sans calcul. On nous a demandé d’enlever certaines banderoles favorables à l’Union Civile; cela a été fait. On nous a demandé de gérer les médias hier, nous l’avons fait. Peu importe que ce soit au profit de l’un ou l’autre. Nous sommes au service d’un mouvement, pas d’une personnalité.

    Pendant que Béatrice faisait son effet face caméra, un homme, deux rues derrière, pris d’un malaise cardiaque, était secouru par le SO et une des ses infirmières. C’était notre seule vraie préoccupation du moment. Notre responsabilité. Mais pourtant, vous ne retiendrez que “l’incident” savamment préparé.

    On ne peut pas jouer la division pendant 2 mois et se présenter la bouche en coeur. Béatrice pense t elle que le départ de Frigide ré-ouvre une place pour elle? Mauvais calcul. Assez de récup et de postures médiatiques, c’est cela dont les français ne veulent plus. C’est un mouvement national, populaire, et son porte parole ce sont les trois couleurs.

    La manif n’appartient pas à Béatrice, ni à Virginie, ni à Xavier, ni à Albéric, ni à Ludovine, mais un peu à eux tous, à conditions qu’ils se décident à s’assoir ensemble et proposer leurs projets au vote des militants LMPT pour fonder quelque chose de nouveau.

    Pour sauver un mouvement il faut faire cause commune et agréger des idées et des gens qui peuvent parfois diverger, c’est à ce prix que l’union fait la force.

    Sinon chacun rentrera chez soi dans son petit groupuscule, sa petite chapelle, son assoce de quartier, et on continuera à se faire piétiner alors que nous sommes les plus forts.

  • Aziz , 17 juin 2013 @ 14 h 57 min

    Appel à la violence : attention

  • cristiano , 17 juin 2013 @ 14 h 58 min

    A François Desvignes
    oui longue vie à la contre- révolution , et vite …pendant que ce gouvernement failli ne sait pas encore comment nous contrer !

  • Aziz , 17 juin 2013 @ 15 h 00 min

    Mensonge, savez combien d’heures Albéric et les autres (dont je fais partie) passent à la préfecture de police pour négocier les manifs pendant que vous buvez l’apéro en famille?

    Savez vous le nombre d’intox et de tuyaux crevés que nous filent la pref pour déstabiliser notre organisation?

    Arrêtez un peu, Albéric a loupé ses exams, se balade avec 2 flics en permanence à cause d’idiots qui le menacent et l’agressent en permanence.

    Allez-y, montez une manif, un SO, etc. On vous regarde.

Comments are closed.