Vidéo choc : Albéric Dumont interdit à Béatrice Bourges de manifester contre la loi Taubira

Dimanche soir, Béatrice Bourges, une des porte-paroles du Printemps français, a été interdite de rassemblement et de médias par Albéric Dumont, coordinateur général de la Manif pour Tous :

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

Pour les lecteurs qui n’arriveraient pas à la visionner, la même vidéo sur YouTube :

Alors que Béatrice Bourges était depuis une heure environ dans le rassemblement organisé à Neuilly-sur-Seine pour “accueillir” François Hollande et tandis qu’elle s’apprêtait à répondre aux questions de Itélé, Albéric Dumont est arrivé et lui a dit, devant des témoins sidérés : “Dégage ! T’as pas à être là ! C’est moi qui suis en contact avec la Préfecture de police de Paris, c’est ma manif ! Tu dégages !”

Related Articles

165 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • SK , 17 juin 2013 @ 14 h 04 min

    sans vouloir polémiquer ..( dit il :-) )
    – Les instances dirigeantes du FN n’ont pas été si claires que cela sur le sujet et plutôt dépassées par leurs bases.

    Là ou vous avez raison, c’est que nous les avons peu vu en tribune . ( La raison est ( peut être ) surement à chercher dans mon paragraphe précédent )

    En fait et c’est là un vœux pieux , j’aimerai assez que tous ces mouvements ( qui sont les nôtres) nous amènent d’avantage à combattre ensemble qu’à nous diviser sur des phrases prononcées à tort ou à raison par l’une ou l’autre des “personnalités ” .

  • Cardig , 17 juin 2013 @ 14 h 04 min

    Ca, c’est sur… !

  • Robert , 17 juin 2013 @ 14 h 05 min

    Pourquoi Béatrice Bourges a-t-elle accepté de répondre à un journaliste dans une réunion de la manif pour tous dont elle s’est mise à l’écart? Intelligente comme elle l’est, elle pouvait se douter de la réaction. Je me souviens, devant le Grand Orient rue Cadet, avoir coupé la parole à une personne qui répondait à un journaliste en disant qu’il y avait des porte paroles officiels du Printemps Français alors qu’elle affirme ailleurs que ce n’est pas une association avec des dirigeants, mais un mouvement informel, un vent qu’on ne peut arrêter.
    Contradictoires comme attitudes et propos !
    Ceci dit, plusieurs attitudes d’Albéric Dumont sont critiquables, depuis l’appel à la répression du 24 mars, quand les premières nouvelles tombaient sur les gazages dont on attend toujours ses excuses. Ceci dit, c’est manif pour tous qui organise et est en droit de ne pas laisser un ou une autre récupérer à son profit son action. La réciproque serait aussi valable.
    Maintenant, certaines ambiguïtés feront que la prochaine fois qu’on me demandera de cotiser durant une manif, je dirais que mes opinions “douteuses” et “sulfureuses” m’interdisent de polluer leur manif par mon argent.
    L’argent est le nerf de la guerre et c’est le notre qu’ils sollicitent sans cesse. Alors, faisons respecter nos vues.

  • conscience , 17 juin 2013 @ 14 h 05 min

    Trèves de polémiques SVP
    que cet incident,
    considérons le comme un incident de parcours,
    soit PRODUCTIF.

    On n’est pas là pour se chamailler comme des gamins,
    on vit une histoire extraordinaire,
    le réalisez-vous???
    un peuple qui se lève,
    des consciences qui s’éveillent…
    et ça se passe chez nous!
    Je suis admirative,
    aucune barrière ne doit anéantir ce beau mouvement.

    Soyons-unis,
    par delà ces tensions, provoquées par on ne sait qui,
    mais demandez-vous, plutôt,
    A QUI PROFITE VRAIMENT CES TENSIONS.
    Vous aurez la solution.

    Je n’ai pas approché suffisamment les services d’ordre de la manif,
    pour juger de leur attitude
    (quoique parfois très choquée de leur manière
    de s’adresser aux manifestants)
    ce dont je peux témoigner
    c’est que certaines personnes
    portant le brassard du service d’ordre,
    sont en réalité
    des policiers en civil.

    Il ne suffit pas de porter un sweat LMPT ou autre signe extérieur
    de la LMPT pour être un vrai manifestant,
    cela je l’ai constaté maintes fois aussi.

    A bon entendeur salut.
    Pourquoi nous “infiltrer” d’ailleurs?
    On n’est pas des terroristes,
    juste des personnes pensantes,
    mais pas dans l’ordre de la pensée unique.
    Des roseaux pensants,
    on plie mais ….
    je vous laisse aller réviser vos fables toujours d’actualité (plus que JAMAIS)

  • Francois Desvignes , 17 juin 2013 @ 14 h 36 min

    Vous inquietez pas Eric,

    Ceux qui vous critiquent sont ceux qui ne peuvent pas vous égaler.

    Les crapauds bavent toujours sur les colombes.

    Ce sont des médiocres : regardez, Hub, pour avoir de bonnes notes il vote pour lui !

    Ce sont des pisseux, des ennemis de la révolution : l’anathème (de préférence outrancièrement injuste) leur tient lieu de démonstration.

    Vous leur donnez une tribune : ils vous dégueulent dessus sur un sujet qui n’a strictement rien à voir avec votre personne ou vos choix professionnels.

    Moi je trouve votre journal bien fait.

    Votre ligne éditoriale cohérente.

    Un peu trop poli parfois à mon gout mais ça me civilise.

    Et surtout je vous trouve déontologique : jamais sous aucun motif , même celui, ici, de l’imbécilité et de la mauvaise foi les plus débridées, vous n’avez censuré.

    Ah si une fois : quand jai dit que les Pd de la L.G.B.T c’était de la m…

    Alors Hub, je vous en parle même pas !

    Continuez : vous faites un mal fou à Marianne et donc un bien fou aux français.

    Qui vous saluent.

  • Aziz , 17 juin 2013 @ 14 h 37 min

    Faux.

    D’ailleurs à la manif on se félicite de voir l’UMP peiner à renouveler ses adhérents… Et on réfléchit.

    Il est vrai que nous sommes démarchés en flux continu à titre individuel par l’UMP et le FN.

  • PG , 17 juin 2013 @ 14 h 42 min

    Toujours la méthode de l’attaque personnelle : fondée sur le mensonge et la diffamation, ainsi que l’anonymat, ce qui est plus courageux que de se nommer……Quant au soupçon de folie, ce rappel de psychiatrie soviétique est d’un réel humour au troisième degré et j’en apprécie toute la saveur.
    Je n’ai jamais adhéré à la Droite de C. MILLON, j’ai simplement assisté à ses deux premières réunions fondatrices, à la demande de J-M LE PEN, pour comprendre ce qui apparaissait comme potentiellement intéressant, une droite qui refuse le diktat du RPR et de l’UDF, à l’époque, sur la question des alliances à droite.
    Je n’ai aucune haine : j’étais contre le MNR mais je dîne samedi avec l’un de ses fondateurs. Ces veilles histoire n’ont plus guère d’intérêt sauf pour vous.
    Pour ce qui est des résultats électoraux, en effet, il existe une poussée réelle et constatée autant par les études d’opinions que vérifiées dans les urnes. Aux européennes de 2015, le FN est donné à égalité avec le PS et l’UMP par deux sondages, et un troisième donne M LE PEN devant HOLLANDE en cas de présidentielle ce printemps : ce ne sont que des sondages, mais ils ont une signification qui recoupe toutes les partielles depuis 6 mois. C’est ainsi, pas plus, ni moins. Je constate le désenchantement autour de moi du vote bourgeois UMP.
    Je trouve la ligne de Mme BOURGES très claire : c’est comme le FN, celle d’abroger la loi TAUBIRA, de refuser comme ce parti la PMA et GPA et encore comme ce parti, de refuser l’Union Civile.
    Mais Mme BOURGES souhaite créer un parti ou une plate forme électorale se disant ”des valeurs”, ”de l’Espérance”, qui aux premiers tours, comme elle l’ a fait sur Versailles, présenterait des candidats disant sur les sujets importants, la même chose que le FN, tout en expliquant qu’il n’est pas fiable, et qu’il faut mieux éviter ce vote (c equi sous entendra tout sauf le FN au premiers tours). Et en appelant aux seconds tours à voter UMP, pour le moindre mal, malgré les insuffisances UMP évidentes, et bien pires que celles reprochables au FN pour le déclarer non catho compatible au premier tour.
    Cette stratégie dite du retournement des PNN entre les 2 tours, a tjrs échoué à faire évoluer la droite RPR-UDF ou UMP : l’UMP du Gender de 2012, pour laquelle Mmme BOURGES a fait voter aux présidentielles et législatives suivantes, est l’UMP qui se refuse d’abroger la loi TAUBIRA.
    Cette droite n’a pas évolué, car sachant le vote catho automatique, elle se moque bien d’écouter les cathos comme Mme BOURGES ou Mme de la Rochère.
    C’est pour l’avoir dit et avoir refusé et contredit l’analyse du SALON BEIGE trouvant le 1er mai dernier le meeting de N. SARKOZY plus ”patriote” (expression du journal PRESENT) que celui du FN (c’était oublier le référendum européen sur la constitution un peu vite selon moi) et plus axé sur des convictions fortes (c’était encore oublier le gender à l’école) que le SB m’a interdit tout commentaire : preuve s’il en était qu’il existe des lignes politiques incontournables pour certains blogueurs ”libres” mais pas totalement dans leurs jugements. Il est de fait que P. BUISSON et Martin PELTIER ne me convainquent pas, alors qu’ils sont la tête de pont de certains dans une frange catholique qui se laisse abuser facilement.

Comments are closed.