Vidéo choc : Albéric Dumont interdit à Béatrice Bourges de manifester contre la loi Taubira

Dimanche soir, Béatrice Bourges, une des porte-paroles du Printemps français, a été interdite de rassemblement et de médias par Albéric Dumont, coordinateur général de la Manif pour Tous :

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

Pour les lecteurs qui n’arriveraient pas à la visionner, la même vidéo sur YouTube :

Alors que Béatrice Bourges était depuis une heure environ dans le rassemblement organisé à Neuilly-sur-Seine pour “accueillir” François Hollande et tandis qu’elle s’apprêtait à répondre aux questions de Itélé, Albéric Dumont est arrivé et lui a dit, devant des témoins sidérés : “Dégage ! T’as pas à être là ! C’est moi qui suis en contact avec la Préfecture de police de Paris, c’est ma manif ! Tu dégages !”

Related Articles

165 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Hub , 17 juin 2013 @ 13 h 46 min

    Mais, pardon…

  • conscience , 17 juin 2013 @ 13 h 46 min

    Pour moi idem, depuis le début je n’ai pas compris ce côté fête populaire…
    Mais bon sang, on est là pour des choses sérieuses, pour se parler, pour MANIFESTER notre opposition.
    Alors pourquoi des “flons flons”?
    Et puis la vente des objets dérivés, ça fait un peu beaucoup maintenant.

    L’IMPORTANT est à ne pas perdre de vue.

  • conscience , 17 juin 2013 @ 13 h 50 min

    UNITE,
    je suis d’accord avec vous,
    c’est la SAGESSE qui parle.
    Ne JAMAIS JAMAIS JAMAIS
    perdre de vue l’objectif final,
    et on a tous le même

    ONLR jamais, jamais, jamais.

  • lautostopeur , 17 juin 2013 @ 13 h 51 min

    Ce mec est hallucinant ! Il mérite (…) !

    Modération : merci de rester correct.

  • Jean-François Ygonnet , 17 juin 2013 @ 14 h 00 min

    On peut s’interroger en effet de quelle manière La Manif Pour Tous a pu se créer aussi rapidement, rassemblant plusieurs responsables d’associations et mettant en avant une marionnette médiatique (F. B.), et soulever une mobilisation de masse.

    Il fallait pour cela que chacun fasse partie d’organisations structurées et soutenues par des partis politiques en sous main !?

    Il fallait aussi un budget de départ non négligeable; d’où vient cet argent? Et maintenant, comment vit et fonctionne financièrement cette organisation compte tenu de tous les drapeaux, affiches, banderoles, frais d’organisation, locations de véhicules et sonos, avocats à payer etc. etc.. Qui est derrière tout cela?

    Je pense que CIVITAS, à qui on doit reconnaître l’initiative de la réaction populaire, a été le prétexte “Divin” de lancer LMPT à bon compte.

    En présentant CIVITAS comme une organisation infréquentable ” d’intégriste, d’extrême droite, d’homophobe et j’en passe”, la porte parole (F.B.), que tout le monde prenait pour l’organisatrice de LMPT, s’est offert une virginité en présentant sa mobilisation comme apolitique, non religieuse et refusant tous signes distinctifs d’appartenance à qui que que ce soit, tout en reprenant à son compte le motif qui a déclenché la manifestation de CIVITAS.

    Sans rentrer en polémique par rapport à la position de CIVITAS, je veux rester objectif, si LMPT a été téléguidée en sous main par des partis politiques de droite, du centre, d’indépendants etc. on peut alors comprendre la manoeuvre masquée de récupération. On peut alors aussi comprendre pourquoi Marine LE PEN, sans doute pressentant le piège, a décliné sa présence dans la manifestation.

    Seulement, depuis quelque temps déjà et aujourd’hui au grand jour, on voit nettement la position des organisateurs favorable à l’UMP principalement et complètement frileux concernant le FN par exemple ou d’autres organisations qui se sont prononcés nettement pour l’annulation de cette “loi” inique.

    Il y a de quoi s’interroger en effet sur les manoeuvres inavouées de ces organisateurs qui se sont servis de la spontanéité des foules à des fins détournées. Il faut cependant ne pas mettre en suspicion tous les responsables de LMPT car quelques uns ont toujours gardé une position claire sur la finalité du combat mené et à poursuivre jusqu’à son terme.

    De toute façon, ce combat ne peut-être que politique car il touche au fondement de l’organisation de la société, de sa structure et de la Famille la cellule de base.

    Mais, où se tourner pour faire confiance? Les partis politiques nous ont montré depuis belle lurette comment ils nous menaient en bateau et combien ils étaient, en fait, de connivence. Le FN malgré tout semble le plus précis et loin des nombreux scandales qui éclaboussent tous les partis. Il va falloir choisir!

    Ne peut-on trouver quelqu’un en qui nous pourrions donner notre totale confiance et qui représente tous les français en dehors de toute opinion partisane? Si j’en crois des témoignages , la lecture d’articles de revues sérieuses et des émissions écoutées au hasard, un prince, le prince Jean de France, aurait ces dispositions. Et pourquoi pas?

  • Cardig , 17 juin 2013 @ 14 h 01 min

    l’UNI n’a rien à voir avec Albéric Dumont.

    Je pense même qu’une grande partie des militants était avec Béatrice Bourges ce jour là…

    Je pense également que Béatrice Bourges pourra vous le confirme ….

    Pour l’avoir vu, des militants de l’UNI sont dans le même cas chaque manif. C’est LMPT le problème.

  • PG , 17 juin 2013 @ 14 h 02 min

    Inexact ou incomplet : F. BARJOT a monté la Manif Pour Tous du 18 novembre, pour freiner la montée médiatique de Civitas qui avait fixé la première Manif pour le 17. Elle a dit pourquoi : pour barrer al route aux ”intégristes d’extrême droite”.
    C’étaient là des mots inutiles : mais elle a montré son ”savoir-faire” en matière d’apeu près depuis;.
    par contre on peut concevoir qu’élargir le public au delà du catholicisme le plus traditionnaliste ait peu être une bonne chose : je suis moi-même catho tradi, mais la droite conservatrice anti TAUBIRA n’est pas que catho, ni que traditionnaliste. Et des gens de gauche sont eux aussi contre cette loi. Ce fut l’erreur de Civitas de ne pas l’avoir compris. Mgr AILLET l’a dit en terme mesurés.
    Mais la MPT pratique depuis des excommunications sans explications et successives qui démontrent que les décisions y sont prises en toute opacité.

    Dès le départ, F. BARJOT et ses amis UMP avaient une ligne : Manif pas Pour Tous, Manif destinée à râtisser UMP. Cela explique les divergences actuelles sur la bonne méthode : soit celle la plus rapide, du style : ”engagez vous dans les partis, sauf qu’on en nomme qu’un, l’UMP (Ludovine de la Rochère qui escamote dans ses interviews de la semaine dernière la question de l’Union Civile) , soit la plus subtile : regroupons ce qui traîne entre UMP et FN et tentons de créer une plate forme politique destinée à dénigrer le vote catho FN au premier tour et à faire voter UMP à tous les coups au second tour, dans le genre Seguin-Pasqua Villiers-Boutin. C’est la ligne de Mme BOURGES et de ses collectifs à tiroirs : elle la pratique depuis 2007 sur Versailles. A t elle changé ?
    La méthode diverge, le but est commun.
    Pourquoi pas après tout, si c’est clair et si cela n’utilise pas la foi catholique pour masquer les vraies intentions : le milieu catholique pratique trop une forme de casuistique à retournements constants.

Comments are closed.