Vidéo choc : Albéric Dumont interdit à Béatrice Bourges de manifester contre la loi Taubira

Dimanche soir, Béatrice Bourges, une des porte-paroles du Printemps français, a été interdite de rassemblement et de médias par Albéric Dumont, coordinateur général de la Manif pour Tous :

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

Pour les lecteurs qui n’arriveraient pas à la visionner, la même vidéo sur YouTube :

Alors que Béatrice Bourges était depuis une heure environ dans le rassemblement organisé à Neuilly-sur-Seine pour “accueillir” François Hollande et tandis qu’elle s’apprêtait à répondre aux questions de Itélé, Albéric Dumont est arrivé et lui a dit, devant des témoins sidérés : “Dégage ! T’as pas à être là ! C’est moi qui suis en contact avec la Préfecture de police de Paris, c’est ma manif ! Tu dégages !”

Related Articles

165 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Jean Delaforest , 17 juin 2013 @ 13 h 22 min

    Ce n’était pas une manif pour tous ! D’ailleurs elle était interdite par la Prefektur de Polize la manif à Dumont-Ducon ! Que foutait-il là, lui ?

    C’étaient des Français dans la rue contre le régime socialiste ! Des FRANçAIS QUI N’ONT D’ORDRE A RECEVOIR DE PERSONNE ! Surtout d’un petit caniche !

    Dumont retourne à la niche !

  • Sentinelle , 17 juin 2013 @ 13 h 25 min

    Tout à fait d’accord Evo.

  • Pharamond_88 , 17 juin 2013 @ 13 h 33 min

    Tout d’abord, avant d’insulter Albéric, rappelez-vous que La Manif Pour Tous ne serait pas devenue ce qu’elle est sans lui… Examinez-vous vous-même et votre contribution à la lutte avant de partir bille-en-tête contre quelqu’un qui a sacrifié ses études pour se donner à plein temps à l’organisation du mouvement… Pouvez-vous en dire de même? Avez-vous tout lâcher pour la lutte contre la loi Taubira? Je ne dédouane pas Albéric de la teneur des propos rapportés s’ils sont avérés, mais mettez-vous un peu à la place du SO de LMPT:

    – C’est lui qui signe en son nom les déclarations en Préfecture concernant les manifs,
    – C’est lui qui vient négocier en personne avec le cabinet du préfet, notamment pour les rassemblements des 24 mars et 26 mai.

    Le moindre problème ou incident au cours d’une manif, et ça peut se retourner contre lui et l’organisation. Les Hommen entre autres et le Printemps Français (avec tout le respect que j’ai pour eux et leur lutte par ailleurs) ont déjà tenté à moins 2 reprises de détourner un cortège de manifestation, une fois devant le Sénat pour affronter les CRS, une fois le 26 mai pour tenter de détourner le cortège de Porte Dauphine vers les Champs-Elysées. Quand la responsable d’un mouvement ayant déjà tenté de détourner une de vos actions avant sa dispersion se présente à une manifestation, comment réagissez-vous?? Je ne dis pas qu’Albéric a eu la réaction appropriée, juste qu’il y a un contexte et un passif conséquents, conjugués à des responsabilités importantes…

  • Pharamond_88 , 17 juin 2013 @ 13 h 40 min

    Désinformation… Le rassemblement d’hier soir était déclaré en préfecture au nom de La Manif Pour Tous, représentée par Albéric, et autorisée.

  • Sentinelle , 17 juin 2013 @ 13 h 41 min

    Vous dites que “diable” (sans majuscule SVP) signifie Calomniateur !
    C’est vrai mais pas seulement, ça signifie aussi : voleur, menteur, meurtrier, trompeur, usurpateur, tricheur, moqueur, roublard, ect……..et la liste est longue.
    Mais en disant cela, vous pensiez à qui Le curseur ?

  • Hub , 17 juin 2013 @ 13 h 45 min

    Non mai anonyme a raison Eric, vous êtes un piètre journaliste comme tous les autres…

  • Robert , 17 juin 2013 @ 13 h 45 min

    Diabolos veut dire diviseur.

Comments are closed.