«L’Opinion» lorgne sur le lectorat de «Nouvelles de France»

Et vous, vous rappeliez-vous que 61% des lecteurs de Nouvelles de France sont cadres supérieurs, chefs d’entreprise(s) ou exercent une profession intellectuelle supérieure mais aussi qu’ils ont des revenus largement supérieurs à la moyenne en plus d’être jeunes ? L’Opinion, oui. Ainsi qu’il est permis de le constater depuis avril 2012, le quotidien lancé en mai 2013 par Nicolas Beytout, qui vise un public de décideurs (“dirigeants d’entreprise, cadres supérieurs Finance, Marketing, Communication et Développement, les Français de l’étranger, les investisseurs, les politiques”, affirme un communiqué) attachés aux libertés économiques, a acheté les mots clefs “Nouvelles de France” et propose aux internautes qui les tapent sur Google de cliquer sur le site de L’Opinion.

 

Related Articles

13 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Kanjo , 18 juin 2013 @ 12 h 43 min

    ils veulent ce qu’il y a de mieux, c’est assez normal. Mais qu’on le leur donne, ils peuvent se brosser.
    à propos, je ne suis ni cadre, ni chef d’entreprise, ni n’excerce une profession intellectuelle supérieure, mes revenus sont inférieurs à 1600 euros par mois en plus j’ai 48 ans.
    Je ne leur plairai pas.

  • degabesatataouine , 18 juin 2013 @ 12 h 50 min

    ” 61% des lecteurs de Nouvelles de France sont cadres supérieurs, chefs d’entreprise(s) ou exercent une profession intellectuelle supérieure mais aussi qu’ils ont des revenus largement supérieurs à la moyenne en plus d’être jeunes ”

    Description sociologiquement exacte du bobo bisounours umpiste.

  • Eric Martin , 18 juin 2013 @ 12 h 56 min

    Qu’en savez-vous ? Et puis, il y a des gens très bien à l’UMP qui est un parti de gouvernement. Il en faudrait beaucoup plus, à des postes plus élevés. Par contre, ces personnes qui font de l’entrisme (et qui ont raison d’en faire) sont priées de ne pas impliquer les mouvements dans lesquels ils auraient des responsabilités. Entrer dans l’UMP ne signifie pas voter pour eux ni les soutenir… tant qu’il n’y a pas plus de gens vraiment de droite à l’intérieur.

  • degabesatataouine , 18 juin 2013 @ 16 h 43 min

    Qu’en savez vous ?
    En pratique :mes contacts personnels, bien que pratiquement terminés et depuis pas mal de temps avec ce genre de personnes ainsi décrites y compris dans ma propre famille..mais il y en a d’inévitables, le plus court possible, lors des hasards de la vie,en voyage en particulier.
    D’ailleurs vous retrouvez ces gens là politiquement s’entend, à l’étranger;Toujours prêts à vendre leur patrie à Washington pour conserver leurs privilèges
    A contrario, lors des réunions où le père Le Pen amenait des milliers de personnnes ou sur l’échantillonage plus réduit des afficheurs et autres gros bras ,quelques uns transfuges du PC, d’un parti premier parti ouvrier..

    En théorie :les multiples études sur la répartition socio-professionnelle des votes.

    Je ne comprens pas bien à quoi vous faites allusion mais pour moi l’entrisme,même si alain va éructer,ce sont Madelin,Longuet et Devedjian.Admirables résultats pour la cause nationaliste d’où ils venaient.

  • C.B. , 19 juin 2013 @ 10 h 37 min

    Moralité, quand nous participons à la réinformation, ne pas se contenter de mentionner oralement “nouvelles de france”, mais prendre le temps d’un courriel avec le lien. C’est BEAUCOUP PLUS efficace.
    Si vous êtes très féru de numérique, faites un lien “cliquable” (moi, j’y ai renoncé, ça fiat au moins trois fois que mes enfants me montrent comment m’y prendre, mais ça ne s’accroche pas dans mes neurones!).

  • Salzman , 1 juillet 2013 @ 12 h 23 min

    Actuellement, vous vous définiriez comme :

    retraité (56%, 1 043 Votes)
    salarié (13%, 238 Votes)
    au foyer (7%, 128 Votes)
    hors du système (sans emploi et n’en cherchant pas un) (7%, 123 Votes)
    indépendant (6%, 118 Votes)
    étudiant (6%, 104 Votes)
    rentier (3%, 63 Votes)
    en recherche d’un emploi (2%, 51 Votes)
    Total Votants: 1 867

    Au vu du sondage que vous avez vous même initié, je ne pensais pas que le lectorat de ndf était “jeune” ou même “cadres supérieurs, chefs d’entreprise(s) ou exercent une profession intellectuelle supérieure “. Vous nous expliquez ?

Comments are closed.