Lettre ouverte de Béatrice Bourges à Albéric Dumont

Bonjour Albéric,

Concernant la vidéo qui fait polémique, je suis bien désolée que tout cela prenne une telle ampleur.

Je pense que tu t’es emporté et que tes mots ont dépassé ta pensée, enfin je l’espère. Je comprends bien que tu tentes de te justifier mais le mieux serait d’assumer et de passer à autre chose. Il me semble inutile de perdre son temps et de faire perdre celui des autres sur de telles bêtises. Je t’engage donc à prendre de la distance par rapport à cet incident malheureux.

J’en profite pour dire combien je suis touchée par les innombrables messages de soutien que j’ai reçus. Bien sûr, personne ne comprend comment on peut évincer, avec les méthodes de ceux que l’on combat, quelqu’un qui oeuvre depuis de très nombreuses années, sans relâche, pour cette cause. Ils savent combien il est important de soutenir tous ceux qui se battent pour une société plus humaine dont la famille est le socle.

J’en profite pour faire un appel solennel à être dans l’unité. Aucun de nous n’est concurrent. Nous sommes tous complémentaires, les légalistes et ceux qui le sont moins. LMPT n’existerait pas sans les “voltigeurs” et réciproquement. Nous avons tous besoin les uns des autres et c’est cela qui fait la beauté de cette résistance. Nous ne sommes pas des clones et tant mieux. Alors, que chacun s’exprime, à sa manière, du moment qu’il reste dans la non violence. Si nous savons utiliser cette synergie, alors nous serons encore plus forts. Le mot “récupération” est donc inadapté. L’heure est trop grave. Montrons un front uni, avec nos tempéraments différents, nos complémentarités, nos coups de gueule, mais surtout, avec nos réconciliations. Qui n’a connu, dans une famille, des disputes? Mais la grandeur d’âme, c’est de savoir se réconcilier. Voilà, Albéric, quel est mon appel et si l’incident d’hier peut engendrer cette belle conséquence, alors je te remercie !

Amicalement.
Béatrice Bourges

Lire aussi :
> La réponse d’Albéric Dumont à Nouvelles de France
> Vidéo choc : Albéric Dumont interdit à Béatrice Bourges de manifester contre la loi Taubira

Related Articles

93 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Jean de Sancroize , 17 juin 2013 @ 23 h 36 min

    Oui mais monhugo n’est pas A, il n’a pas un langage châtié comme A et en plus il corrige les fautes des uns et des autres. Remercions le au contraire de sa fonction, par comparaison du regretté maître Capello.

    Ceci dit, tout le monde fait des fautes d’ortho, de syntaxe, de sémantique et autres problèmes linguistiques.

  • Luc Ruy , 18 juin 2013 @ 0 h 19 min

    Pour faire le œ, il suffit d’appuyer sur la touche ALT et en même temps de taper 0156 au pavé numérique.
    On peut aussi taper “œ”.

  • monhugo , 18 juin 2013 @ 0 h 35 min

    Vous avez un clavier allemand, bon. Mais vous êtes français, et n’avez aucune raison donc de confondre “coeur” et “choeur” (merci à “Luc Ruy” pour le “e” pris dans l”o”, mais je reste à mes petites habitudes).

  • monhugo , 18 juin 2013 @ 0 h 38 min

    Je vous en remercie.

  • francois mythos , 18 juin 2013 @ 0 h 38 min

    le msg de alain à 22h15 est plein de réalisme. Je suis le mouvement LMPT depuis la grande manif de mars, je suis de tous les déplacements à Paris dès qu’il y a qq chose.

    Hier j’ai bien vu la scène entre B Bourges et le service de sécurité que j’ai ds un 1er temps pris pour des flics en civil (que je commence à détester).
    Je trouve l’éviction exagérée, un gars du service d’ordre disait “j’ai des ordres je les applique”. Qui donne quel ordre?

    J’ai bien remarqué aussi que les “hollande démission” ne sont pas les bienvenus mais dès que la dispersion des manifs est faite, on entend que ça!
    Lors des défilés improvisés dans Paris on entend que ca, et les “spectateurs” sont bien contents et soutiennent ces slogans.
    Y aurait il début de déconnexion entre la base et l’organisation?

    Quelle sera la position pour les prochaines actions? Vous devez vous poser les bonnes questions. Pour le 14 juillet ca commence à monter sec sur les réseaux sociaux pour aller dire un bonjour particulier à hollande…

  • alain , 18 juin 2013 @ 0 h 53 min

    la corectrisse ortografiic TROLLEUSE paranoiac monhugo a encor sévi !

    a + ma cocotte

  • pierre , 18 juin 2013 @ 2 h 19 min

    Occupez vous de vos fesses, cette loi enlève rien à personne, ça donne au contraire. ça vous dis que je vous interdise de laver vos chaussettes parcequ’elle sont noir, alors que je n’en porte jamais? ridicule, n’es-ce pas? et bien c’est ce que vous faites. alors écrasez moi ces discours révolutionnaires assez déconnecté, n’avivez pas un feu que vous ne sauriez éteindre, ou se retournera contre vous.

Comments are closed.