Lettre ouverte de Béatrice Bourges à Albéric Dumont

Bonjour Albéric,

Concernant la vidéo qui fait polémique, je suis bien désolée que tout cela prenne une telle ampleur.

Je pense que tu t’es emporté et que tes mots ont dépassé ta pensée, enfin je l’espère. Je comprends bien que tu tentes de te justifier mais le mieux serait d’assumer et de passer à autre chose. Il me semble inutile de perdre son temps et de faire perdre celui des autres sur de telles bêtises. Je t’engage donc à prendre de la distance par rapport à cet incident malheureux.

J’en profite pour dire combien je suis touchée par les innombrables messages de soutien que j’ai reçus. Bien sûr, personne ne comprend comment on peut évincer, avec les méthodes de ceux que l’on combat, quelqu’un qui oeuvre depuis de très nombreuses années, sans relâche, pour cette cause. Ils savent combien il est important de soutenir tous ceux qui se battent pour une société plus humaine dont la famille est le socle.

J’en profite pour faire un appel solennel à être dans l’unité. Aucun de nous n’est concurrent. Nous sommes tous complémentaires, les légalistes et ceux qui le sont moins. LMPT n’existerait pas sans les “voltigeurs” et réciproquement. Nous avons tous besoin les uns des autres et c’est cela qui fait la beauté de cette résistance. Nous ne sommes pas des clones et tant mieux. Alors, que chacun s’exprime, à sa manière, du moment qu’il reste dans la non violence. Si nous savons utiliser cette synergie, alors nous serons encore plus forts. Le mot “récupération” est donc inadapté. L’heure est trop grave. Montrons un front uni, avec nos tempéraments différents, nos complémentarités, nos coups de gueule, mais surtout, avec nos réconciliations. Qui n’a connu, dans une famille, des disputes? Mais la grandeur d’âme, c’est de savoir se réconcilier. Voilà, Albéric, quel est mon appel et si l’incident d’hier peut engendrer cette belle conséquence, alors je te remercie !

Amicalement.
Béatrice Bourges

Lire aussi :
> La réponse d’Albéric Dumont à Nouvelles de France
> Vidéo choc : Albéric Dumont interdit à Béatrice Bourges de manifester contre la loi Taubira

Related Articles

93 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Charles , 17 juin 2013 @ 20 h 51 min

    C’est exact et c’était inévitable.

    Ceci étant,Marine avec ses qualités et ses défauts,est confrontée a un plafond de verre qui la bloque a 25% en moyenne nationale aux 1ers tours.

    Donc meme si elle gagne un certain nombre de circonscriptions elle sera toujours bloquée de par l’absence d’un mouvement complémentaire.

    Le RBM reste une coquille trop légère.

    Solution???
    L’émergence par surprise d’un mouvement politique nouveau poussant comme un champignon qui repose sur la résistance actuelle.

    Le Problème étant quand,comment,ou
    et surtout avec Qui.

    A ce stade nous sommes comme soeur Anne,nous ne voyons rien venir d’ici Mars 2014.Il doit se cacher.

    Un tel mouvement s’adaptant au FN
    en ne lui faisant pas concurrence pour les présidentielles 2017.

    Ce mouvement pouvant recueillir les exclus “normaux”du FN et les LMPT ayant reçu des coups des robocops…

    Bref,pour siphonner avec une paille
    la base de l’UMP
    et les abstentionnistes du PS.
    réussir a capter 7% des exprimés aux 1ers tours et les apporter au FN au second tour
    en échange de quelques sieges.
    ce serait un debut d’un debut

  • Brigeot Farbitte , 17 juin 2013 @ 21 h 00 min

    Total soutien à monhugo !

  • Nico co , 17 juin 2013 @ 21 h 19 min

    “Par ailleurs « choeur » ne s’ecrit pas comme cela, vous devez le savoir.” Ben si !

  • Eric Martin , 17 juin 2013 @ 21 h 34 min

    @ FB : Justement, NDF a relayé un élément factuel, le fait que Albéric Dumont a empêché Béatrice Bourges de rester à la manifestation de dimanche. Puis nous avons donné la parole aux intéressés : AB et BB. Quoi de plus normal ?

    C’est fou comme lé vérité dérange !

  • Nico co , 17 juin 2013 @ 21 h 48 min

    Judicieux !

  • alain , 17 juin 2013 @ 22 h 15 min

    Si Eric Martin n’était pas un “piètre ” journaliste écrivant sur un site “bien à droite manquant de sérieux” dixit Lionel Lumbroso un pote à Albéric Dumont qui tous les deux ont fait don de leurs talents à (la direction de) la Manif Pour Tous, Eric Martin saurait différencier les éléments factuels.

    Les bons éléments factuels – ceux approuvés par la Direction dela Manif Pour Tous – les éléments casher ou kosher quoi

    Les mauvais éléments factuels non approuvés par la direction de la Manif Pour tous qui si on n’y réfléchit bien ne sont pas des éléments ni des faits juste des calomnies infondées répandues par des esprits malveillants à l’intention de sympathisants crédules et bornés qui nous forcent à passer un temps fou avec eux pour leur expliquer qu’il ne faut pas crier “Hollande démission” dans les manif parce que ce n’est pas “dans l’esprit de la Manif pour tous”.

    Une Question à FB ?

    NDF il y a quelque jours une information officielle de la Manif Pour tous

    Lionel Lumbroso Porte-parole national de LMPT, à la gauche du mouvement, – c’est lui qui le dit – écrit sur NDF :

    “Les slogans du type « Hollande démission » ne sont pas les nôtres — nous passons notre temps à demander aux sympathisants de ne pas les scander — et ceux qui les lancent sont passablement inconscients et n’honorent pas l’esprit du mouvement.”

    Autre information – La Manif Pour Tous appelle à manifester contre Hollande devant M6 hier dimanche

    Sur le web, de nombreux appels à venir constituer le «comité d’accueil» du président de la République ont été lancés ces dernières heures.

    «Votre défi: forcer le chef de l’État à venir avec 1000 policiers!», invitaient les messages des opposants à la loi Taubira.

    «Venez déterminés et de bonne humeur avec vos sifflets, tambours, trompettes, casseroles, drapeaux, etc.», appelait pour sa part le collectif de la Manif pour Tous.

    Le message à Hollande ? «Lui redire notre refus de l’enseignement du gender aux enfants, notre opposition à la PMA pour tous et à la GPA et, bien sûr, que nous ne lâcherons rien sur la loi Taubira», résume les organisateurs de cette nouvelle manifestation.

    Déterminés à être sur le chemin du président à chaque déplacement médiatique, mais à talonner aussi la garde des Sceaux Christiane Taubira, les opposants à la loi mariage pour tous ont en outre prévu de «faire certaines étapes» du Tour de France pour continuer cet été à braquer les caméras sur leurs actions.

    Le Figaro

    FB qu’est ce que tu penses de la contradiction entre ces 2 prises de positions ?

  • pax vobiscum , 17 juin 2013 @ 22 h 31 min

    Notre mvt est formidable car il y a beaucoup de sensibilités qui peuvent, qui doivent s’exprimer.
    Il est normale qu’en s’étendant il se diversifie. Assister à ces querelles internes m’a fait mal; ayant le courage et la force d’accepter toutes les sensibilités. Une seule condition: sauvons nos enfants! C’est à eux que la bête immonde veut s’attaquer! Courage, courage,courage! L’heure de la révolution a sonné! Le combat sera long et durera jusqu’a ce que nous ayons la certitude que nos enfants sont en sécurité. Pax vobiscum

Comments are closed.