Lettre ouverte de Béatrice Bourges à Albéric Dumont

Bonjour Albéric,

Concernant la vidéo qui fait polémique, je suis bien désolée que tout cela prenne une telle ampleur.

Je pense que tu t’es emporté et que tes mots ont dépassé ta pensée, enfin je l’espère. Je comprends bien que tu tentes de te justifier mais le mieux serait d’assumer et de passer à autre chose. Il me semble inutile de perdre son temps et de faire perdre celui des autres sur de telles bêtises. Je t’engage donc à prendre de la distance par rapport à cet incident malheureux.

J’en profite pour dire combien je suis touchée par les innombrables messages de soutien que j’ai reçus. Bien sûr, personne ne comprend comment on peut évincer, avec les méthodes de ceux que l’on combat, quelqu’un qui oeuvre depuis de très nombreuses années, sans relâche, pour cette cause. Ils savent combien il est important de soutenir tous ceux qui se battent pour une société plus humaine dont la famille est le socle.

J’en profite pour faire un appel solennel à être dans l’unité. Aucun de nous n’est concurrent. Nous sommes tous complémentaires, les légalistes et ceux qui le sont moins. LMPT n’existerait pas sans les “voltigeurs” et réciproquement. Nous avons tous besoin les uns des autres et c’est cela qui fait la beauté de cette résistance. Nous ne sommes pas des clones et tant mieux. Alors, que chacun s’exprime, à sa manière, du moment qu’il reste dans la non violence. Si nous savons utiliser cette synergie, alors nous serons encore plus forts. Le mot “récupération” est donc inadapté. L’heure est trop grave. Montrons un front uni, avec nos tempéraments différents, nos complémentarités, nos coups de gueule, mais surtout, avec nos réconciliations. Qui n’a connu, dans une famille, des disputes? Mais la grandeur d’âme, c’est de savoir se réconcilier. Voilà, Albéric, quel est mon appel et si l’incident d’hier peut engendrer cette belle conséquence, alors je te remercie !

Amicalement.
Béatrice Bourges

Lire aussi :
> La réponse d’Albéric Dumont à Nouvelles de France
> Vidéo choc : Albéric Dumont interdit à Béatrice Bourges de manifester contre la loi Taubira

Related Articles

93 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • jean marc boni , 18 juin 2013 @ 18 h 21 min

    pas mal ; y a de l’idée.

  • jean marc boni , 18 juin 2013 @ 18 h 31 min

    bien répondu charles

  • monhugo , 18 juin 2013 @ 23 h 05 min

    Cher Monsieur, il est question ici de savoir comment saisir sur un ordinateur lambda azerty le “e pris dans l’o”. N’étant pas opératrice de saisie, je ne sais pas m’y prendre, et donc écris “coeur”, en séparant les “o” et “e”. En revanche, je sais la différence entre “coeur” et choeur”, que vous ignorez visiblement – ce qui me paraît en l’espèce autrement plus important que la technique du “e pris dans l’o” en informatique, la graphie ne changeant en rien le sens des mots concernés ! L’accentuation en français est très importante, et donc l’accent circonflexe, selon qu’on le place ou non, cela change le sens du mot (“sur”, ce n’est pas la même chose que “sûr” – en remarquant que “sur” d’ailleurs est une préposition, mais aussi un adjectif, avec le sens d’aigrelet…).

  • monhugo , 18 juin 2013 @ 23 h 07 min

    Réponse précédente à “#”.

  • alain , 18 juin 2013 @ 23 h 13 min

    après une journée de calme, la vieille folle monomaniaque est repartie dans ses délires

    a + ma cocotte

  • monhugo , 18 juin 2013 @ 23 h 26 min

    La Russie vient d’adopter une loi n’écartant que les demandes de paires homos “mariées” et de célibataires. Les couples mariés français pourront continuer à adopter des enfants russes.

  • # , 19 juin 2013 @ 1 h 10 min

    Non seulement je fais la difference entre coeur et choeur, mais c’est bien de cette correction au clavier sur les lettres particulieres dont vous parliez a la base, et dont je parle maintenant. Apres, libre a vous de considerer que vous avez le droit et que pas les autres, c’est quand meme la base philosophique de ce site.

Comments are closed.