La réponse d’Albéric Dumont à Nouvelles de France

Dans un article intitulé « Vidéo choc : Albéric Dumont interdit à Béatrice Bourges de manifester contre la loi Taubira » publié sur www.ndf.fr le 17 juin, Éric Martin (non présent lors de la manifestation) me met en cause personnellement en se basant sur deux témoignages de personnes proches de Béatrice Bourges. La vidéo évoquée n’a pas de rapport avec le titre de l’article puisque je n’y interviens pas oralement. Quant aux propos qui me sont attribués (« Dégage ! T’as pas à être là ! C’est moi qui suis en contact avec la Préfecture de police de Paris, c’est ma manif ! Tu dégages ! ») je les conteste formellement. La Manif Pour Tous est ouverte à tous.

Comme je l’ai indiqué hier à des journalistes présents, notamment à l’AFP, Mme Bourges est arrivée sur le lieu de la manifestation où elle souhaitait répondre à des interviews en qualité de porte-parole du Printemps Français. Nous lui avons donc tout simplement demandé de respecter la manifestation en évitant toute forme, volontaire ou non, de récupération. Nous lui avons également demandé de ne pas distribuer d’autocollants du mouvement dont elle se revendique médiatiquement. Cela s’est passé sans difficulté, la fin de la vidéo la montrant d’ailleurs en train de poursuivre paisiblement la discussion avec un responsable de La Manif Pour Tous. Afin de préserver l’indispensable unité entre tous les opposants à la loi Taubira, La Manif Pour Tous a toujours invité les manifestants à ne pas venir avec des banderoles, bannières ou autocollants autres que celles qu’elle fournit lors des manifestations qu’elle organise officiellement comme c’était le cas hier soir. C’est le respect de cette consigne par tous qui a contribué au succès des centaines de mobilisation organisées à travers la France depuis près de 8 mois ainsi que des 3 journées de mobilisation nationales contre la loi Taubira à Paris les 13 janvier, 24 mars et 26 mai. Loin des polémiques qui occultent malheureusement le succès de la manifestation, c’est aussi et avant tout ce respect entre tous qui contribuera aux succès des prochaines mobilisations. On ne lâche rien ! Jamais !

Lire aussi :
> Lettre ouverte de Béatrice Bourges à Albéric Dumont
Vidéo choc : Albéric Dumont interdit à Béatrice Bourges de manifester contre la loi Taubira

Related Articles

102 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • fr4nc0is , 17 juin 2013 @ 19 h 55 min

    Une belle faute d’orthographe dans les premières lignes. “Me MET”et non “me metS”

  • alain , 17 juin 2013 @ 19 h 58 min

    Tiens une version mâle de la TROLLEUSE paranoiaque monhugo.

    Eric dans la prochaine version du site, il faut absolument intégrer une possibilité de corriger les messages.

    Sur certains sites, c’est possible 15 mn, une heure ou 24 heures.

    Cela va devenir urgent.

  • cristiano , 17 juin 2013 @ 20 h 14 min

    A Véronique
    Oui ça devient de plus en plus évident que ce monsieur Alberic et son groupe se refusent d’organiser la contre-révolution (face à la révolution homosexuelle) et veulent cantonner cette résistance historique dans de “grosses manifs bien léchées” voie de garage avec accord de la police…. les bandes armées de l’adversaire socialiste !

  • Ladouze , 17 juin 2013 @ 21 h 22 min

    “Mme Bourges est arrivée sur le lieu de la manifestation où elle souhaitait répondre à des interviews en qualité de porte-parole du Printemps Français. Nous lui avons donc tout simplement demandé de respecter la manifestation en évitant toute forme, volontaire ou non, de récupération. Nous lui avons également demandé de ne pas distribuer d’autocollants du mouvement dont elle se revendique médiatiquement.” Le passage ci-dessus est d’Albéric Dupont. J’aimerais faire au moins deux commentaires. Quand AD dit “elle souhaitait répondre à des interviews” Mme Bourges est à mon avis assez connue, pour être sollicitée par les journaliste et non l’inverse ( depuis son éviction de la LMPT par Mme Barjot, Mme Bourges, pour ce que j’en ai lu a toujours expliqué que le PF et LMPT étaient complémentaires et ce même quand Barjot lui taillait des croupières en direct à la télé… ) Je ne crois pas, donc qu’on puisse lui faire le mauvais procès de la récupération. Soit Albéric Dupont est un idiot ignorant, ce que je ne crois pas, soit… Deuxième point, la LMPT n’appartient pas à AD (Mme Barjot a fait la même erreur.) les personnes jeunes et moins jeunes qui participent à ce mouvement, ne sont pas forcément encartées à l’UMP ou ailleurs. Ils viennent à titre individuel défendre une certaine idée de la “vie en société”. Quant au service d’ordre de la LMPT, il devrait plutôt se concentrer sur la protection des manifestants que de se faire les auxiliaires de la préfecture de police…

  • ratounette , 17 juin 2013 @ 22 h 13 min

    la question de “diviser” ne se pose pas, c’est une question de vérité!!!!! Un bon média se doit de dire la vérité, c’est tout simplement factuel, aucune position n’est prise par la rédaction! La vérité vous dérange, c’est comme ça, il faut juste ouvrir les yeux.

  • Christiane , 17 juin 2013 @ 22 h 29 min

    C’est tout-à-fait vrai, LMPT n’appartient à personne pas plus à Barjot — qui s’est fait- remettre à sa place — qu’à Albéric Dupont. Vous avez entièrement raison de dire que le SO de LMPT devrait s’occuper de protéger les manifestants au lieu de servir de supplétif au préfet de police. Madame Bourges serait-elle la seule à avoir vraiment compris les pièges tendus par le pouvoir qu’il nous faut à tout prix éviter ?

  • monhugo , 17 juin 2013 @ 23 h 59 min

    Louable essai (encore que très peu original) à l’humour. Il n’est pas interdit de se relire, avant de “poster”. Une faute de frappe pouvant cependant passer à la trappe de temps à autre – nul n’est parfait (nous ne sommes pas des machines, à supposer celles-ci infaillibles, ce qu’elles sont loin d’être) – et pour ma part, je n’ai pas toujours mes lunettes à portée de main. Je ne vous ai jamais pour ma part insulté, mon tout petit Monsieur – mais je sais très bien faire ! Votre “activité” personnelle en ces lieux est limitée quasiment à deux tâches : compter les posts de quelque tête de turc à votre convenance (que vous qualifiez de “troll” de façon aussi répétée que ridicule) et vous conduire en “cuistre” vis-à-vis de la même personne, comme l’a bien fait remarquer un intervenant. Comme votre vocabulaire est réduit, je me permets de vous signaler que “quelque” est employé à dessein ici au singulier (dans le sens de quelconque).

Comments are closed.