La réponse d’Albéric Dumont à Nouvelles de France

Dans un article intitulé « Vidéo choc : Albéric Dumont interdit à Béatrice Bourges de manifester contre la loi Taubira » publié sur www.ndf.fr le 17 juin, Éric Martin (non présent lors de la manifestation) me met en cause personnellement en se basant sur deux témoignages de personnes proches de Béatrice Bourges. La vidéo évoquée n’a pas de rapport avec le titre de l’article puisque je n’y interviens pas oralement. Quant aux propos qui me sont attribués (« Dégage ! T’as pas à être là ! C’est moi qui suis en contact avec la Préfecture de police de Paris, c’est ma manif ! Tu dégages ! ») je les conteste formellement. La Manif Pour Tous est ouverte à tous.

Comme je l’ai indiqué hier à des journalistes présents, notamment à l’AFP, Mme Bourges est arrivée sur le lieu de la manifestation où elle souhaitait répondre à des interviews en qualité de porte-parole du Printemps Français. Nous lui avons donc tout simplement demandé de respecter la manifestation en évitant toute forme, volontaire ou non, de récupération. Nous lui avons également demandé de ne pas distribuer d’autocollants du mouvement dont elle se revendique médiatiquement. Cela s’est passé sans difficulté, la fin de la vidéo la montrant d’ailleurs en train de poursuivre paisiblement la discussion avec un responsable de La Manif Pour Tous. Afin de préserver l’indispensable unité entre tous les opposants à la loi Taubira, La Manif Pour Tous a toujours invité les manifestants à ne pas venir avec des banderoles, bannières ou autocollants autres que celles qu’elle fournit lors des manifestations qu’elle organise officiellement comme c’était le cas hier soir. C’est le respect de cette consigne par tous qui a contribué au succès des centaines de mobilisation organisées à travers la France depuis près de 8 mois ainsi que des 3 journées de mobilisation nationales contre la loi Taubira à Paris les 13 janvier, 24 mars et 26 mai. Loin des polémiques qui occultent malheureusement le succès de la manifestation, c’est aussi et avant tout ce respect entre tous qui contribuera aux succès des prochaines mobilisations. On ne lâche rien ! Jamais !

Lire aussi :
> Lettre ouverte de Béatrice Bourges à Albéric Dumont
Vidéo choc : Albéric Dumont interdit à Béatrice Bourges de manifester contre la loi Taubira

Related Articles

102 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • etienne martin , 17 juin 2013 @ 18 h 15 min

    Pour l’heure c’est la Prefecture de police et ses sbires que tu ne lâches pas d’une semelle ( à clous) Albéric. Dès la manif de janvier donc déjà plusieurs mois tu t’es rangé avec l’inénarrable Frigide Barjot du côté de Manuel Valls dont les flics s’en donnaient à coeur joie contre des femmes et des enfants. contre des jeunes aussi et ca n’était pas plus justifié. Pendant ce temps là que faisais tu Albéric . condamnais tu les violences policières . non pas tu entonnais la chanson des ” élements pertubateurs” chère à tous les agents provocateurs.
    Avec aux commandes une ” fille à pédés” comme porte parole et à la tête du SO un contractuel de l’UMPS, néo barbouze bénévole du Préfet de police certains s’étonnent encore que la loi Taubira soit passée.

    Regarde toi en face Alberic

  • alain , 17 juin 2013 @ 18 h 19 min

    ce que tu écrit n’est pas faux “Aziz” – drôle de pseudo.

    Mais est-ce que tu crois que ton militantisme sera plus “productif ” que le nôtre avec une “direction” de la Manif Pour Tous qui est très loin de la “radicalité ” d’une bonne partie de la base.

    Ta direction a trop à perdre. Elle est DANS LE SYSTEME. Elle se satisferait et satisfera avec une meilleure part pour elle.

    Epicétou.

  • Xavier , 17 juin 2013 @ 18 h 25 min

    Les anciens du gaz ?? pas compris.
    Pour ce qui est de notre militantisme, les militants nationalistes peuvent s’enorgueillir de s’être battu contre les communistes…et d’avoir finalement gagné.
    Pour ce qui est de vos réussites on attend de voir : le loi est passé, la saisine du CESE a été un échec et la stratégie consistant à faire de l’entrisme à l’UMP (tiens, comme de vulgaires militants du GUD ou du Parti des forces nouvelles des années 70) a débouché sur un échec avec la victoire de NKM.
    C’est sur que de foutre à la porte de la direction de LMPT Béatrice Bourges le 24 mars et lui interdire de donner des interviews le 16 juin c’est du constructif !!
    On va aller loin avec des mecs comme vous

  • Xavier , 17 juin 2013 @ 18 h 28 min

    Et oui vous avez raison : le SO de LMPT est le seul SO qui travaille contre les manifestants en les insultant lorsque des femmes et des gosses se font gazer le 24 mars, en les insultant et les traitant de fachos à la tribune (CF Barjot) en virant des femmes …
    C’est plus un SO c’est un ramassis de racailles :

  • Veronique , 17 juin 2013 @ 18 h 43 min

    Quant à la MPT , elle soulève, certes, les foules mais… en vain ! Comme quoi le nombre ne garantit pas à lui seul l’efficacité politique. Il est probable que 2 ou 3 millions de manifestants “gentils” et disciplinés n’impressionneraient pas le gouvernement au point de le faire plier. La MPT doit durcir le ton et cesser d’exclure et de diaboliser ses plus valeureux éléments. Moins nombreux et plus hargneux, on pourrait essayer,non ?

  • alain , 17 juin 2013 @ 19 h 23 min

    Aziz

    militant nationaliste actif et identifié, tu n’étais le plus souvent pas pris au service militaire.

    Donc certains qui étaient du genre mili-fana sont allés se faire la main dans les Phalanges Chrétiennes au Liban.

    Ce n’est pas plus bête que les islamistes qui vont se faire la main en Syrie ou en Irak.

    Je suis certain que le mot “Phalange” a beaucoup joué pour le recrutement.

    D’autres beaucoup moins nombreux ont été faire le coup de feu en Rhodésie (poste avancé de l’Occident blanc etc)

    Moi j’étais à l’époque responsable avec d’autres d’un groupe étudiant – lycéen de province.

    Mon analyse a été très vite que c’était négatif.

    En effet ceux qui rentraient ne faisaient plus rien, et nous regardaient de haut.

    Tu ne peux plus faire coller des affiches ou distribuer des tracts à des types qui ont manié la kalachnikov sur le “front”.

    Ils se réservent pour “les grandes occasions”.

    Bref les “anciens combattants” ne foutent plus rien. Pire ils font rêver les petits nouveaux.

  • agnelab , 17 juin 2013 @ 19 h 25 min

    nous avons suivi l’appel de Mgr 23 en août ; nous n’aurions jamais suivi civitas pour les manifestations, car il ne s’est pas agi de prier dans la rue mais d’ouvrir la réflexion et l’action à tous, pas seulement les chrétiens intégristes. la MPT a proposé à tous, Civitas ne l’a pas voulu, c’est tout à fait son droit. Pour nombre de chrétiens comme nous, la prière n’est pas obligatoirement dans la rue.

Comments are closed.