La réponse d’Albéric Dumont à Nouvelles de France

Dans un article intitulé « Vidéo choc : Albéric Dumont interdit à Béatrice Bourges de manifester contre la loi Taubira » publié sur www.ndf.fr le 17 juin, Éric Martin (non présent lors de la manifestation) me met en cause personnellement en se basant sur deux témoignages de personnes proches de Béatrice Bourges. La vidéo évoquée n’a pas de rapport avec le titre de l’article puisque je n’y interviens pas oralement. Quant aux propos qui me sont attribués (« Dégage ! T’as pas à être là ! C’est moi qui suis en contact avec la Préfecture de police de Paris, c’est ma manif ! Tu dégages ! ») je les conteste formellement. La Manif Pour Tous est ouverte à tous.

Comme je l’ai indiqué hier à des journalistes présents, notamment à l’AFP, Mme Bourges est arrivée sur le lieu de la manifestation où elle souhaitait répondre à des interviews en qualité de porte-parole du Printemps Français. Nous lui avons donc tout simplement demandé de respecter la manifestation en évitant toute forme, volontaire ou non, de récupération. Nous lui avons également demandé de ne pas distribuer d’autocollants du mouvement dont elle se revendique médiatiquement. Cela s’est passé sans difficulté, la fin de la vidéo la montrant d’ailleurs en train de poursuivre paisiblement la discussion avec un responsable de La Manif Pour Tous. Afin de préserver l’indispensable unité entre tous les opposants à la loi Taubira, La Manif Pour Tous a toujours invité les manifestants à ne pas venir avec des banderoles, bannières ou autocollants autres que celles qu’elle fournit lors des manifestations qu’elle organise officiellement comme c’était le cas hier soir. C’est le respect de cette consigne par tous qui a contribué au succès des centaines de mobilisation organisées à travers la France depuis près de 8 mois ainsi que des 3 journées de mobilisation nationales contre la loi Taubira à Paris les 13 janvier, 24 mars et 26 mai. Loin des polémiques qui occultent malheureusement le succès de la manifestation, c’est aussi et avant tout ce respect entre tous qui contribuera aux succès des prochaines mobilisations. On ne lâche rien ! Jamais !

Lire aussi :
> Lettre ouverte de Béatrice Bourges à Albéric Dumont
Vidéo choc : Albéric Dumont interdit à Béatrice Bourges de manifester contre la loi Taubira

Related Articles

102 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • lamethodebronson , 17 juin 2013 @ 17 h 30 min

    ET maintenant il essaie de se raccrocher aux branches!! DEHORS! Outre son comportement de goujat, le sous marinier barbouze de l’UMPS aurait mieux à faire et un conseil: SE FAIRE OUBLIER!!

  • alain , 17 juin 2013 @ 17 h 46 min

    Aziz

    je ne fantasme pas. J’ai 45 ans de militantisme derrière moi.

    Je t’explique à toi et aux autres comment cela se passe et comment cela va se passer.

    Il y aplusieurs manières de “tenir” les hommes (et les femmes) – l’argent, le pouvoir (sur les autres) , les hochets, le stitres.

    Tout cela est connu depuis des siècles.

    Tout cela est visible au sein de la Manif Pour Tous
    qui est pleine de “bons chrétiens” dans ses hautes instances auto-proclamées

    Pas de coups bas, pas de manipulations, pas de rivalités de personne. Que du bonheur et de la fraternité.

    C’est évident.

    Comme hier à Neuilly.

    Que de la fraternité ! Tous unis contre la Loi Taubira n’est-ce pas ?

    C’était visible !

    Seulement il y en a qui sont plus “unis” que d’autres non ?

  • Christiane , 17 juin 2013 @ 17 h 56 min

    Sans l’appel de Civitas à manifester, la MPT n’aurait sans doute pas vu le jour et tout le monde aurait manifesté derrière Civitas qui ne reniait personne et acceptait tout-le-monde. Albéric Dumont devrait s’unir à Béatrice Bourges et aux autres co-ordinateurs afin de composer un mouvement uni et sans que l’un veuille supplanter l’autre. Ecartons toute récupération par l’ UMP, n’oublions pas que c’est Luc Chatel qui a introduit la théorie du genre dans les manuels scolaires, ce qui veut dire que l’ UMP attendait le moment qu’ils auraient jugé le plus favorable pour voter cette loi sans référendum. Depuis 2005, l’oligarchie UMPS se méfie des référendums.
    Unité doit être le mot d’ordre. Valls et ses amis seraient trop contents du contraire, ne leur donnons aucune satisfaction. Nous voulons les faire dégager, nous réussirons qu’en restant
    unis envers et contre tout.

  • Xavier , 17 juin 2013 @ 17 h 57 min

    Exact, d’ailleurs 7 jours avant que Frigide annonce son départ de LMPT j’avais prévenu sur le salon Beige qu’elle allait se barrer en échange d’une promesse d’avoir un poste de campagne chez Sarko en 2012 …bingo !

    Vous avez également raison de rappeler à ces petits jeunes vos états de service militant.

    je me rappelle d’une vidéo où on voit des gars prêt à aller se battre avec les flics en civil, parmi eux un ami qui a 55 ans…un petit c. du Salon beige écrit : “c’est un provocateur, un flic en civil !!” le camarade en question était parti se battre en 1976 à Beyrouth avec les Phalanges Chrétiennes libanaises…
    Après les leçons d’AZIZ, cela fait rire…

  • Aziz , 17 juin 2013 @ 18 h 07 min

    Ben voyons. La contre révolution, la dernière fois qu’on a essayé, ça a super bien marché.

    L’objectif est de faire plier le gouvernement, très bien, nous sommes d’accord. Vous proposez quoi? Allez-y, on vous regarde, et si ça nous plait, on vous suit.

    Jusqu’à présent le printemps français et Béatrice ne soulèvent pas les foules. Que vous le vouliez ou non pour faire une révolution il faut avoir le peuple derrière soi.

  • Aziz , 17 juin 2013 @ 18 h 10 min

    Les leçons des anciens du gaz moi aussi ça me fait rire. Les phalanges chrétiennes, comme Dien Bien, total mytho et totale défaite. Super les gars.

    Vous léguez aux jeunes un pays ruiné et envahi et vous nous donnez des leçons de militantisme?

    Si votre militantisme était si efficace on n’en serait pas là. La radicalité c’est rigolo, mais si c’est pour se faire enfermer dans un réduit idéologique pour y attendre l’assaut final c’est stupide.

  • alain , 17 juin 2013 @ 18 h 13 min

    l’un des boulots du SO devrait être d’isoler et de faire sortir les flics en civils.

    Les flics en civils ne sont bien évidemment pas là pour “protéger” les manifestants ou arrêter d’éventuels pickpockets.

    ils sont là pour créer des incidents en repérant les éléments les plus remuants ET inorganisés.

    ceux – il y en a qui disait – il faut marcher sur l’élysée, l’assemblée etc.

    au delà d’éventuels provocateurs – possibles – il y a surtout beaucoup de jeunes cons au faux romantisme révolutionnaire.

    La prise – même un peu brutale – des lieux de pouvoir vient confirmer le changement de pouvoir.

    Il vient à la fin du processus et non au début.

    Aller se confronter aux flics ne sert à rien – ni médiatiquement, ni politiquement

    cela permet aux services concernés de :

    – ficher les opposants activistes (pour emploi futur)
    – décourager les plus actifs (amendes, prison )
    – identifier et recruter des indicateurs / provocateurs potentiels (on passe l’éponge pour cette fois – mais tu bosses pour nous)

    Tout le monde connait les noms de 2 ex-ministres qui ont en leur temps été recruté de cette façon.

Comments are closed.