La réponse d’Albéric Dumont à Nouvelles de France

Dans un article intitulé « Vidéo choc : Albéric Dumont interdit à Béatrice Bourges de manifester contre la loi Taubira » publié sur www.ndf.fr le 17 juin, Éric Martin (non présent lors de la manifestation) me met en cause personnellement en se basant sur deux témoignages de personnes proches de Béatrice Bourges. La vidéo évoquée n’a pas de rapport avec le titre de l’article puisque je n’y interviens pas oralement. Quant aux propos qui me sont attribués (« Dégage ! T’as pas à être là ! C’est moi qui suis en contact avec la Préfecture de police de Paris, c’est ma manif ! Tu dégages ! ») je les conteste formellement. La Manif Pour Tous est ouverte à tous.

Comme je l’ai indiqué hier à des journalistes présents, notamment à l’AFP, Mme Bourges est arrivée sur le lieu de la manifestation où elle souhaitait répondre à des interviews en qualité de porte-parole du Printemps Français. Nous lui avons donc tout simplement demandé de respecter la manifestation en évitant toute forme, volontaire ou non, de récupération. Nous lui avons également demandé de ne pas distribuer d’autocollants du mouvement dont elle se revendique médiatiquement. Cela s’est passé sans difficulté, la fin de la vidéo la montrant d’ailleurs en train de poursuivre paisiblement la discussion avec un responsable de La Manif Pour Tous. Afin de préserver l’indispensable unité entre tous les opposants à la loi Taubira, La Manif Pour Tous a toujours invité les manifestants à ne pas venir avec des banderoles, bannières ou autocollants autres que celles qu’elle fournit lors des manifestations qu’elle organise officiellement comme c’était le cas hier soir. C’est le respect de cette consigne par tous qui a contribué au succès des centaines de mobilisation organisées à travers la France depuis près de 8 mois ainsi que des 3 journées de mobilisation nationales contre la loi Taubira à Paris les 13 janvier, 24 mars et 26 mai. Loin des polémiques qui occultent malheureusement le succès de la manifestation, c’est aussi et avant tout ce respect entre tous qui contribuera aux succès des prochaines mobilisations. On ne lâche rien ! Jamais !

Lire aussi :
> Lettre ouverte de Béatrice Bourges à Albéric Dumont
Vidéo choc : Albéric Dumont interdit à Béatrice Bourges de manifester contre la loi Taubira

Related Articles

102 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • monhugo , 17 juin 2013 @ 16 h 09 min

    Cassent le “rythme” ?? Vous êtes en tout cas plus soucieux de la forme. Félicitations !

  • alain , 17 juin 2013 @ 16 h 13 min

    chère TROLLEUSE je me contrefous de t’indisposer. Note le sur tes carnets.

    conscience n’est pas un “acolyte”

    conscience à simplement eu une réaction à tes propos et à ton comportement similaire à la mienne.

  • alain , 17 juin 2013 @ 16 h 19 min

    “Unité” – c’est sûr que mettre la poussière sous le tapis est un bon moyen de ne pas la voir.

    ne pas parler des problèmes c’est les régler pour vous ?

    est-ce qu’Eric Martin et NDF sont responsables de l’incident Albéric / Béatrice – Manif Pour Tous / Printemps Français d’hier soir.

    est-ce qu’ils l’ont provoqué ? favorisé ?

    ce sujet et les sujets connexes semblent fort intéresser les intervenants sur NDF.

    Réfléchissez sur les raisons au lieu de vanter les mérites de la politique de l’autruche

  • alain , 17 juin 2013 @ 16 h 28 min

    eh bien disons que je n’apprécie pas vos “fantaisies” et vous le fais savoir.

  • monhugo , 17 juin 2013 @ 16 h 34 min

    Errare humanum est, perseverare diabolicum ! Verbe avoir dans “a eu” (écrit “à eu”). Oui, il m’arrive de me rappeler avoir été (modeste) latiniste, mais pour autant, comme nous nous exprimons en français, je vous remercie, une nouvelle fois, de renoncer au tutoiement antique. Le “tu” dont vous raffolez va si bien avec votre obsession du “troll”, il est vrai. Je vous vois à merveille en flic infiltré dans une MPT, essayant de provoquer ici ou là, pour préparer une fin de cortège à votre idée. “Camarade”, vous n’abusez personne.

  • Pharamond_88 , 17 juin 2013 @ 16 h 43 min

    Et Baudoin de Saint-Seine, coordinateur des pôles de LMPT, conteste la version de Béatrice Bourges et soutient Albéric Dumont avec un autre argument conséquent: c’est l’homme que l’on voit tout à la fin de la vidéo parler tranquillement avec Béatrice Bourges

  • alain , 17 juin 2013 @ 16 h 43 min

    je te voi simplemen com une imbécile chassan sistématiqeman les fotes d’orhograf.

    ce qui n’amaine rien o déba politic ici.

    si tu avé 2 sou de raiflexion tu aurai remarquer que l’absence d’une fonction EDIT sur ce cite ne permé pa de corrigé un message apret l’avoir poster

Comments are closed.