La réponse d’Albéric Dumont à Nouvelles de France

Dans un article intitulé « Vidéo choc : Albéric Dumont interdit à Béatrice Bourges de manifester contre la loi Taubira » publié sur www.ndf.fr le 17 juin, Éric Martin (non présent lors de la manifestation) me met en cause personnellement en se basant sur deux témoignages de personnes proches de Béatrice Bourges. La vidéo évoquée n’a pas de rapport avec le titre de l’article puisque je n’y interviens pas oralement. Quant aux propos qui me sont attribués (« Dégage ! T’as pas à être là ! C’est moi qui suis en contact avec la Préfecture de police de Paris, c’est ma manif ! Tu dégages ! ») je les conteste formellement. La Manif Pour Tous est ouverte à tous.

Comme je l’ai indiqué hier à des journalistes présents, notamment à l’AFP, Mme Bourges est arrivée sur le lieu de la manifestation où elle souhaitait répondre à des interviews en qualité de porte-parole du Printemps Français. Nous lui avons donc tout simplement demandé de respecter la manifestation en évitant toute forme, volontaire ou non, de récupération. Nous lui avons également demandé de ne pas distribuer d’autocollants du mouvement dont elle se revendique médiatiquement. Cela s’est passé sans difficulté, la fin de la vidéo la montrant d’ailleurs en train de poursuivre paisiblement la discussion avec un responsable de La Manif Pour Tous. Afin de préserver l’indispensable unité entre tous les opposants à la loi Taubira, La Manif Pour Tous a toujours invité les manifestants à ne pas venir avec des banderoles, bannières ou autocollants autres que celles qu’elle fournit lors des manifestations qu’elle organise officiellement comme c’était le cas hier soir. C’est le respect de cette consigne par tous qui a contribué au succès des centaines de mobilisation organisées à travers la France depuis près de 8 mois ainsi que des 3 journées de mobilisation nationales contre la loi Taubira à Paris les 13 janvier, 24 mars et 26 mai. Loin des polémiques qui occultent malheureusement le succès de la manifestation, c’est aussi et avant tout ce respect entre tous qui contribuera aux succès des prochaines mobilisations. On ne lâche rien ! Jamais !

Lire aussi :
> Lettre ouverte de Béatrice Bourges à Albéric Dumont
Vidéo choc : Albéric Dumont interdit à Béatrice Bourges de manifester contre la loi Taubira

Related Articles

102 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Veronique , 17 juin 2013 @ 15 h 47 min

    Je demande juste à manifester de manière efficace !

    Les révolutionnaires sont en face et oui ,s’il le faut pour les générations futures nous devrons organiser une contre-révolution et ça ne se fait pas, malheureusement, avec une paradie de gay pride ou une family- pride rose bonbon

  • Komdab , 17 juin 2013 @ 15 h 51 min

    C’est vous qui dîtes que Véronique veut faire une révolution.

    En l’occurrence l’objectif est de faire plier le gouvernement et mettre la pression aux partis de l’opposition pour qu’ils s’engagent sur une abrogation. Appelez ça une révolution si vous voulez mais en tout cas brandir des petits drapeaux roses ne fera pas bouger d’un poil ceux que nous combattons. Si vous le croyez alors c’est vous êtes extrêmement naïf et si vous n’y croyez pas alors vous nous prenez pour des imbéciles.

  • Charles , 17 juin 2013 @ 15 h 55 min

    Il est évident que nous assistons à une volonté
    de reprise en main de la LMPT par des séides
    de l’UMPS en version UMP.

    Plusieurs témoignages concordent pour dire que à plusieurs reprises certains des membres du SO de la LMPT ont travaillé avec les “civils” qui bloquaient les manifestants ou qui cherchaient a provoquer des incidents.
    Ils empecherent la poursuite des provocateurs.

  • alain , 17 juin 2013 @ 15 h 57 min

    Aziz à mon avis Jean Delaforest que je connais pas et avec qui j’ai sûrement des désaccords travaille pour lui tout seul – tout comme moi.

    Bref Jean Delaforest a un cerveau, des yeux, des oreilles, il sait lire, regarder, écouter.

    Jean Delaforest réfléchit, il observe, il analyse , il se pose des questions et il pose des questions.

    C’est évidemment très emmerdant pour tous les “officiels” qui ont affaire avec tous ces cons de la base qui ne comprennent rien.

    Parmi ces cons de sympathisants de la Manif Pour Tous il y en a même qui font perdre un temps précieux à tous les grossiums parce qu’il faut leur expliquer que ce n’est pas bien de crier “Hollande démission” .

    C’est le juif de gauche , athée Lionel Lumbroso , Porte Parole National de la Manif Pour Tous – qui ne représente que lui même et sa femme, qui a tenu ces propos sur NDF il y a peu.

    Ayant écrit cela – on a la direction de la Manif Pour Tous qui appelle à manifester contre Hollande devant M6 à Neuilly hier soir.

    C’est vachement logique n’es-ce pas ?

  • Unité , 17 juin 2013 @ 16 h 04 min

    Justement, il vaut mieux apaiser que souffler sur les braises. Personnellement, je me moque de savoir si une telle a eu, à un moment donné, quelques problèmes avec un tel. Et d’autres doivent penser comme moi : pas d’anathème. Leurs petits problèmes c’est comme des gamin(e)s qui se font mal en jouant ou en se chamaillant. Rien de bien grave ; çà fait mal sur le moment et puis on s’en remet. Et ça n’intéresse pas celles et ceux qui manifestent.
    Ce qui compte c’est la mobilisation contre la loi Taubira et le “gender”. Les égos restent au vestiaire.

  • monhugo , 17 juin 2013 @ 16 h 04 min

    Vous et votre acolyte “conscience” commencez à légèrement m’indisposer. Les “trolls” me paraissent plutôt être à chercher dans votre tandem. Je ne corrige pas en permanence les articles et commentaires (il faudrait être sans répit à la tâche – immense !). Je me permets de temps à autre une petite “fantaisie” en la matière, toujours en situation. Je ne suis pas une correctrice “othographique” (sic !) “sur pattes” (humour ?) donc. Simplement une amoureuse de notre magnifique langue, maltraitée de plus en plus, avec la complicité d’un système “éducatif”, pour lequel il est plus important d’apprendre le “genre” idéologique que le genre en grammaire.

  • Unité , 17 juin 2013 @ 16 h 09 min

    Encore un partisan de la division à tout prix.

Comments are closed.